Joe CARBU a écrit :
Déjà à la base si tu as changé de disques c'est parce que ceux d'origine étaient voilés aussi non ?
T'as ptet pris trop de risques en voulant économiser , ta jante et ton pneu étaient bon eux aussi au niveau équilibrage , usure régulière ?
Si tu as changé tes disques suite à un accident ba c possible que tes pattes de fixation d'étriers soient légèrement tordus et bam ca t'a tout foiré ...
Non non, les disques étaient arrivés à la limite d'usure (83 000 km), tout était bon (pneu, jante etc)
Les étiers 4 pistons étaient montés depuis un moment déjà et RAS, ce n'est que depuis le montage des nouveaux disques que le problème est arrivé !
Gruik a écrit :tu nous demande ça a nous mais c'est avant tout vers le fabriquant qu'il faut se renseigner
C’était juste pour avoir un point de vu... j'ai prévu d'appeler VPC Bike (là où j'ai commandé mes disques) voir ce qu'ils vont me dire mais je doute fort qu'ils prennent quoi ce soit en charge les aillant monter moi même
dans la garantie rien ne t'oblige a faire monter le matériel par un professionnel, EBC peut très bien demander a voir la machine ( via un concess ou autre ) pour déterminer la cause, faire un geste commercial, carrément changer la paire de disque et j'en passe, c'est a eux qu'il faut demander tout simplement
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Si justement, il faut donner une preuve du kilométrage du véhicule lors du montage (passé 6000km après montage la garantie n'est plus valable), ensuite, il faut leur envoyer les disques ainsi que les plaquettes qui doivent être impérativement des EBC. Les plaquettes sont examinée par leurs techniciens pour confirmer ou non quelles ont bien été associées aux disques !
après attends toi a pas mal de question, on risque de te demander a quel couple ont été serré les disques ( parce que serré ça au pif sans même une clée dynamométrique c'est du suicide )
Je me lance pas dans de tels entretien sur mes motos sans le minimum de matos, j'ai deux clefs dynamo pour les petits et gros serrage. J'ai donc serré au couple préconisé pour le SV650 soit 23Nm.
l'état des plaquettes ( voir les préconisations constructeur, plaquette neuve impératif pour le rodage des disques ou non? ) et enfin même si je ne connais pas la marque mais tu ai voulu prendre du pas cher et bien faut pas s 'étonner de voir ça
Je pense que c'est là que j'ai merdé, j'ai mis des plaquettes non neuves que j'ai quand même pris soin de passer à la toile émeri. Plaquettes de qualité bien entendu ( Carbon Lorraine )
Je pensai que les plaquettes allaient de toute manière se "faire" aux disques neufs, seulement un rodage un peu plus long.
Là où je suis un peu dubitatif, c'est sur le fait que les disques EBC sont maintenant équipés du "SD System", système qui rend soit disant impossible la déformation du disque...
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)