Pompe à essence en vrac dans le réservoir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Pompe à essence en vrac dans le réservoir

Message par Olivette75 »

Salut à tous !!!

Alors voilà ça fait quelques temps que je pollue le forum avec mes problèmes "sv qui cale, sv qui pète trop, sv qui broute, régime instable, etc etc etc^^".

Alors la semaine dernière j'avais essayé de sortir ma pompe à essence du réservoir mais je n'y étais pas arrivé, ça bloquait et je voulais pas forcé. Donc après avoir demandé à certains sur le forum (merci à eux d'ailleurs :D ) j'ai voulu la ressortir ce weekend et là, clac boum clac plooufff, les différentes parties de la pompe sont restées dans le réservoir quand j'ai tiré...

En fait, je sais pas à quoi c'est du, peut être l'ancien proprio qui était pas doué ou un mécano pas contentieux, mais la pompe était en kit...

DOnc forcément ça marchait mal :mrgreen:

En fait ça devait être en train de laché depuis quelques temps et la semaine dernière après avoir essayé de sortir la pompe je suis tombé en panne. DOnc en essayant de la sortir j'ai du finir de détacher les différentes parties de la pompe.

Enfin bon voilà, tout ça pour vous dire que si jamais vous avez des problèmes de ralenti instable, de moto qui cale ou qui broute, commencez par regarder si votre pompe est pas en kit, c'est vite fait et facile à faire. En plus y a un bon tuto :hehe:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: Pompe à essence en vrac dans le réservoir

Message par Axeleil »

Ah ouais pas mal la surprise :gene:
Et t'as réussi à la remettre en état ou alors t'en rachètes une?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Bah j'ai fini de la démonter (il restait plus grand chose à faire ::d ) et je l'ai nettoyée. Après remontage la moto tourne beaucoup plus rond et plus de trous mais pas contre il lui arrive de caler au feu... Ca peut pas être un problème de reglage de l'injection ? Parce que du coup la révision a été faite avec la pompe dans cette état là donc peut être que maintenant faut refaire un réglage non ?
lane44300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N

Message par lane44300 »

Pas bonne a surprise du coup j'appréhende de démonter la mienne... :rouge: il y a vraiment un tuto??? Si oui pourrais je avoir le lien? Merci d'avance...
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=43544

T'inquiète pas c'est plutôt simple. Par contre pour vider ton réservoir une fois que t'as mis une durite à la place de celle de sortie (celle qui sort de la pompe) je te conseil de mettre le contact comme ça ta pompe va se mettre en route et ça va vider beaucoup plus vite :cote:
lane44300
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N

Message par lane44300 »

Salut, je l'ai démontée hier apm et effectivement c'est assez simple. Par contre nous ne devons pas avoir les même modèle car ma ma sonde est montée à côté de ma sortie d'essence et c'est une sorte de grande tige avec des fil électoraux et un système de cylindre au milieu... Je l'ai lavée à l'essence et remontée mais mon problème n'ai pas résolue... :-(
Répondre