Démontage culasse SV 2000

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Gruickou
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

plusieurs réglages ont été essayés sur la vis de richesse mais sans résultats,
alors , pour simplifier, il y a trois niveau de réglage de la richesse sur un carbu :
-réglage de richesse au ralenti = vis de richesse
-réglage de richesse a mi régime = aiguille et puits d'aiguille
-réglage de richesse a haut régime = gicleur principal
Je viens de lire ça sur la toile! C'est une chose que j'ai pas vérifié! C'est à mi régime que ça m**douille!
Ce qui m'eviterais peu être une fois encore de me battre avec un filetage ! :/
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Titeuf
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Titeuf »

Gruickou a écrit :
plusieurs réglages ont été essayés sur la vis de richesse mais sans résultats,
alors , pour simplifier, il y a trois niveau de réglage de la richesse sur un carbu :
-réglage de richesse au ralenti = vis de richesse
-réglage de richesse a mi régime = aiguille et puits d'aiguille
-réglage de richesse a haut régime = gicleur principal
:/
Non, c'est pas ça.

En réalité, ces 3 éléments de réglage interviennent à différentes positions du BOISSEAU, pas en fonction du régime.

Exemple : la vis de richesse intervient quand on est gaz coupés ou sur un léger filet de gaz (que ce soit à 1200 ou à 9000 t/mn).
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Titeuf »

Pour préciser :
Par exemple : Poignée de gaz fermée donc papillon fermé donc boisseau en position basse.
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los galeros
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par los galeros »

Titeuf a écrit :
Gruickou a écrit :
plusieurs réglages ont été essayés sur la vis de richesse mais sans résultats,
alors , pour simplifier, il y a trois niveau de réglage de la richesse sur un carbu :
-réglage de richesse au ralenti = vis de richesse
-réglage de richesse a mi régime = aiguille et puits d'aiguille
-réglage de richesse a haut régime = gicleur principal
:/
Non, c'est pas ça.

En réalité, ces 3 éléments de réglage interviennent à différentes positions du BOISSEAU, pas en fonction du régime.

Exemple : la vis de richesse intervient quand on est gaz coupés ou sur un léger filet de gaz (que ce soit à 1200 ou à 9000 t/mn).

+1

on dit a l ouverture de la poignée ...

poignée fermer ---ralenti---viss de richesse
poignée 1/2 ouvert -- puits d aiguille et aiguille
poignée ouvert à fond --- gicleur principale ...


pas oubliée que la viss de richesse mal réglé influencera le reste ..
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
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si il le dit ... :gene:
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par jeager13 »

ça donne une idée visuelle Image clic pour agrandir
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Ok merci pour ces précisions, j'essai de comprendre.

Autrement dit par rapport au schéma on parle bien de d'ouverture de gaz fixe? 1/4,1/2,3/4,plein gaz?

Alors sur quoi faut-il jouer quand le problème survient à l'accélération? Quand les tours montent ?

Ça patauge un peu :s:s lol
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los galeros
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par los galeros »

Gruickou a écrit :Ok merci pour ces précisions, j'essai de comprendre.

Autrement dit par rapport au schéma on parle bien de d'ouverture de gaz fixe? 1/4,1/2,3/4,plein gaz?

Alors sur quoi faut-il jouer quand le problème survient à l'accélération? Quand les tours montent ?

Ça patauge un peu :s:s lol

comme dit sa dépend te l ouverture du boisseau donc de la poignée de gaz peut import le régime moteur

ton probleme ce qui importe ses l ouverture de la poignée
a savoir a l accélération si tu ouvre grand la poignée ou seulement a moitié

test a l accélération si ton moteur monte mieux avec la poignée a moitié que la poignée ouverte a fond..
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par jeager13 »

Après avoir rouler 10 ou 15mn quand le moteur est à température normale vérifies la couleur des bougies ça donne une idée du dosage air/essence
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Je test ça lundi si tout va bien !

Je vous tiens au jus!

Merci encore pour votre aide!!
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par tomima »

cale le cylindre sur lequel tu doit intervenir au point mort haut (sa te facilitera la repose des abre a came ! )
une fois calé détend ton tendeur de chaîne, enlève ta chaîne de distri, dépose tes ACT, fais attention a ne pas les mélanger entre ACT adm et ACT ech, et na ne pas faire tomber la chaine de distri dans le puit de chaîne, je te conseille de l’accrocher a ton cadre avec un fil de fer ! puis devisse toute les vises de ta cullasse. Apres aporte la culasse dans un garage pour qu'il te pose un fillet a rapporter !n'oublie pas recouvrir ton cylindre de chifon pour eviter que des salletés tombe dedans. puis pour remonter tu met un joint de cullase neuf! pas de pâte a joint!!! repose tes abres a came et ta chaine un alignant les reperes comme dans la revu technique puis retend ton tendeur de chaine. Une fois le tendeur en place fait deux tour de villo pour controler que tes toujours bien caller logiquement oui ::d !puis remonte le couvre cullase en dergraissant bien les deux surface. la seulement tu peux remette un petit fillet de pâte a joint ! puis revisse cette dernier mets ta bougie et roule !!! (biensur pour le remontage c'est serrage en croix et cles dynamometrique oblige !!! :frime: )

j'espere t'avoir un peu aider
:)
tomima
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par tomima »

desoler pour se message legerement en retard je n'ai pas vue la date du probleme trop nul :gene: c'est pas grave j'ai pris une heure pour ton expliquer :(
Gruickou
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Mdr merci pour l'explication;);)

Le problème à changer depuis !
J'ai toujours pas eu le temps de m'y poser !!!
On peut pas être au champ et à la ville :/:/ les journées sont trop courtes!!!

La semaine prochaine : peu être !

Merci encore !
Gruickou
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Bonjour à tous!

La mob' est remontée! Ça y est !! Lol
Après contrôle de la distri et des soupapes tout était correct!

Les vis de richesse toujours "bloqués" j'ai donc remonte l'aiguille d' un cran ! Et ben ça m'a l'air de beaucoup mieux tourner ! Les essais demain !

En revanche j'ai remarqué que les puits d'aiguilles étaient marqués!!
On dirait que la vis de richesse à "déformer"celui ci et ça a donc frotter sur l'ouverture des papillons! Aujourd'hui ça ne frotte plus mais ça fait un "marquage"

J'en déduit que les vis sont serrées comme des gorets! J'suis pas dans la merde ! Si jamais vous avez une astuce pour les décoller sans devoir percer je suis tout ouïe !
Évidemment le WD40 et le Degrippant froid n'y fait rien ...

Merci
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par los galeros »

peut être en faisant chauffer ...

ou alors un tourne a gauche ... normalement elle sont pas vissé a fond sinon la brelle tournera pas ...

peut être que sa a été abusé de frein filets ..
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Re: Démontage culasse SV 2000

Message par Gruickou »

Y'a pas d'interet à mettre du frein filet la dessus! :|

Remarque ça m'étonnerait pas:/:/

Un tourne à gauche? Faut percer non?
J'ai un ami qui a un chalumeau de gazier (oxygène + je sais plus quoi) ça fait une flamme mega précise , mais c'est pas trop fragile les carbu? Ça m'a pas l'air épais tout ça ... Je voudrais pas déformée ou passer au travers' :/
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