j'ai voulu prendre mon svs 1000 de 2004, le contact se met les veilleuses s'allumes par contre le compteur ne s'éclair pas et la pompe a essence ne réagit pas...
Par contre au bout de quelques minutes le compteur s'éclaire la pompe a essence s'active comme si de rien était, et puis tout se coupe est ce que vous avez déja eu une panne similaire ? la moto a 52 000km entretient exclusif Suzuki et concessionaire très très Pro, dernière revision faite a 48 000 km... je revient d'une virée a Toulouse depuis j'ai fait 10 15 bornes vers chez moi et aucun signe de faiblesse ...
j'ai voulu prendre mon svs 1000 de 2004, le contact se met les veilleuses s'allumes par contre le compteur ne s'éclair pas et la pompe a essence ne réagit pas...
Par contre au bout de quelques minutes le compteur s'éclaire la pompe a essence s'active comme si de rien était, et puis tout se coupe est ce que vous avez déja eu une panne similaire ? la moto a 52 000km entretient exclusif Suzuki et concessionaire très très Pro, dernière revision faite a 48 000 km... je revient d'une virée a Toulouse depuis j'ai fait 10 15 bornes vers chez moi et aucun signe de faiblesse ...
julien320d a écrit :Merci je m'en occupe des ce soir !!! j'espère que ce ne sera que ca
Ça peut aussi être le régulateur qui est mort et qui a tué ta batterie, et dans ce cas faut changer les deux, et dans certains cas rares ça peut aussi venir de l'alternateur (qui peut tuer le régulateur qui va tuer la batterie...)
Mais on va commencer par les basiques avec la batterie. Si tu n'as pas au moins 12,5 V ça ne démarrera pas. Après si tu arrives à démarrer, à 5000RPM tu devrais avoir au moins 14,5 V si ma mémoire est bonne (et dans ce cas, seule la batterie est HS).
Tu sais tout (sur ta batterie hein, t'emballe pas jeune Padawan!)
Ou tout simplement un mauvais contact aux cosses de batterie ou sur à la cosse de masse principale ou encore sur les cosses du relais de démarreur ou à la cosse du démarreur
démonter, gratter, nettoyer , graisser et remonter
Vérifier aussi que le connecteur du régulateur soit propre, et que le fil Blanc/Noir du régulateur soit bien en continuité avec la masse
vérifier aussi que du positif (tension de la batterie) arrive bien sur le fil Rouge du régulateur avec et sans contact et de l'autre côté du connecteur sur le fil Noir/Rouge (le rouge devient Noir/noir sur le régulateur à ce que je vois)
ou changer le régulateur et compagnie et si toujours pareil ....... vérifier les cosses
Merci beaucoup pour les infos, j'ai tester ma batterie elle est ok et mes cosses sont bien serré donc je vais m'attaquer a verifier toutes mes autres prises ... J'ai pris la pluie pendant une bonne heure au retour de Toulouse est ce que vous pensez que ca peu aussi venir de la ? je vais balancer du nettoyant contact a coup de sceau
je l'ai brancher sur la moto d'un pote (cb1000r) et sa moto a démarrer au quart de tour ...
ce matin j'ai pas mal gratter et je me suis aperçu que lorsque je met le contact si mon guidon est tourner a gauche (avec le bloc direction par exemple) le contact se met, la pompe a essence marche et la moto demarre sans problème, par contre si je met le contact, et qu'avant de demarrer je met mon guidon droit op tout fou le camp !!!! j'ai donc démonter mon reservoir et caches ar pour bien regarder tout mon faisceau et en enlevant le couvercle superrieur de boite a air surprise plusieurs fils ont été coincé entre le couvercle de boite a air et le cadre... je pense peut étre par maladresse lors de la dernière révision faite en concession ... puisque ce sont les derniers a y avoir toucher (avant moi ce matin) donc j'ai dégager tout ca et la ca a l'air de marcher il me reste environ 1500km avant la prochaine révision donc je vais faire tirer jusque la puis je vais voir avec mon concess s'il peux résoudre ca ...
il est dans la section "Reportages" et s'appelle "problème récurent de neiman"
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !