contact ok mais ne demarre pas

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV-1000-S 2004 grise argent

contact ok mais ne demarre pas

Message par julien320d »

Salut a tous !

j'ai voulu prendre mon svs 1000 de 2004, le contact se met les veilleuses s'allumes par contre le compteur ne s'éclair pas et la pompe a essence ne réagit pas...
Par contre au bout de quelques minutes le compteur s'éclaire la pompe a essence s'active comme si de rien était, et puis tout se coupe 8/ est ce que vous avez déja eu une panne similaire ? la moto a 52 000km entretient exclusif Suzuki et concessionaire très très Pro, dernière revision faite a 48 000 km... je revient d'une virée a Toulouse depuis j'ai fait 10 15 bornes vers chez moi et aucun signe de faiblesse ... :/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: contact ok mais ne demarre pas

Message par Grobill »

julien320d a écrit :Salut a tous !

j'ai voulu prendre mon svs 1000 de 2004, le contact se met les veilleuses s'allumes par contre le compteur ne s'éclair pas et la pompe a essence ne réagit pas...
Par contre au bout de quelques minutes le compteur s'éclaire la pompe a essence s'active comme si de rien était, et puis tout se coupe 8/ est ce que vous avez déja eu une panne similaire ? la moto a 52 000km entretient exclusif Suzuki et concessionaire très très Pro, dernière revision faite a 48 000 km... je revient d'une virée a Toulouse depuis j'ai fait 10 15 bornes vers chez moi et aucun signe de faiblesse ... :/
Batterie déchargée.
à tester donc ;)

@++
V
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien320d »

Merci je m'en occupe des ce soir !!! j'espère que ce ne sera que ca :-/
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

julien320d a écrit :Merci je m'en occupe des ce soir !!! j'espère que ce ne sera que ca :-/
Ça peut aussi être le régulateur qui est mort et qui a tué ta batterie, et dans ce cas faut changer les deux, et dans certains cas rares ça peut aussi venir de l'alternateur (qui peut tuer le régulateur qui va tuer la batterie...) :gene:

Mais on va commencer par les basiques avec la batterie. Si tu n'as pas au moins 12,5 V ça ne démarrera pas. Après si tu arrives à démarrer, à 5000RPM tu devrais avoir au moins 14,5 V si ma mémoire est bonne (et dans ce cas, seule la batterie est HS).

Tu sais tout (sur ta batterie hein, t'emballe pas jeune Padawan!)

@++
V
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Ou tout simplement un mauvais contact aux cosses de batterie ou sur à la cosse de masse principale ou encore sur les cosses du relais de démarreur ou à la cosse du démarreur

démonter, gratter, nettoyer , graisser et remonter

Vérifier aussi que le connecteur du régulateur soit propre, et que le fil Blanc/Noir du régulateur soit bien en continuité avec la masse

vérifier aussi que du positif (tension de la batterie) arrive bien sur le fil Rouge du régulateur avec et sans contact et de l'autre côté du connecteur sur le fil Noir/Rouge (le rouge devient Noir/noir sur le régulateur à ce que je vois) 8/

ou changer le régulateur et compagnie et si toujours pareil ....... vérifier les cosses :mrgreen: :mrgreen:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien320d »

Merci beaucoup pour les infos, j'ai tester ma batterie elle est ok et mes cosses sont bien serré donc je vais m'attaquer a verifier toutes mes autres prises ... J'ai pris la pluie pendant une bonne heure au retour de Toulouse est ce que vous pensez que ca peu aussi venir de la ? je vais balancer du nettoyant contact a coup de sceau :rouge:
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Tu as testé la batterie comment , avec quoi , en faisant quoi ??
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien320d »

je l'ai brancher sur la moto d'un pote (cb1000r) et sa moto a démarrer au quart de tour ...

ce matin j'ai pas mal gratter et je me suis aperçu que lorsque je met le contact si mon guidon est tourner a gauche (avec le bloc direction par exemple) le contact se met, la pompe a essence marche et la moto demarre sans problème, par contre si je met le contact, et qu'avant de demarrer je met mon guidon droit op tout fou le camp !!!! j'ai donc démonter mon reservoir et caches ar pour bien regarder tout mon faisceau et en enlevant le couvercle superrieur de boite a air surprise plusieurs fils ont été coincé entre le couvercle de boite a air et le cadre... je pense peut étre par maladresse lors de la dernière révision faite en concession ... puisque ce sont les derniers a y avoir toucher (avant moi ce matin) donc j'ai dégager tout ca et la ca a l'air de marcher il me reste environ 1500km avant la prochaine révision donc je vais faire tirer jusque la puis je vais voir avec mon concess s'il peux résoudre ca ...
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1200 Crosstourer...

Message par virago42 »

classique y a un topic la dessus....
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien320d »

virago42 a écrit :classique y a un topic la dessus....

je suis preneur si tu te souvient du titre du topic ?
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

il est dans la section "Reportages" et s'appelle "problème récurent de neiman" ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

J&B a écrit :il est dans la section "Reportages" et s'appelle "problème récurent de neiman" ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=8734
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
julien320d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par julien320d »

Merci je vais jeter un oeuil ! Bonne journée a tous
Répondre