Outil pour démontage de colonne de direction
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Bon ça y est c'est fait , j'ai emprunter un tube d'acier à mon mécano auto et nickel ! Y a plus qu'a remonter la fourche et roule ...
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Cool si t'as trouvé
Celui du haut (le contre écrou) en revanche doit lui être bien serré. (serrage couple 80 N·m)

Si c'est celui du bas c'est donc "normal" il est à la limite de la rotation libre, puisque la direction doit pouvoir pivoter librement.Phallus Erectus a écrit :Celui du haut était à peu près serré mais celui du bas quasiment pas !
Celui du haut (le contre écrou) en revanche doit lui être bien serré. (serrage couple 80 N·m)

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Il est à 40 N.m quand même je crois, donc si tu peux le tourner à la main non c'est pas normal il faut un minimum de contraintes dans tes roulements quand même
Ça se trouve en desserrant le contre écrou t'as tourné l'autre aussi

Ça se trouve en desserrant le contre écrou t'as tourné l'autre aussi

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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
45 N·m pour le 1èr.
Mais je peux t'assurer qu'à ce couple la direction force un peu
C'est pour ça qu'il faut ensuite le desserrer (1/2 tour max) pour retrouver la souplesse dans le direction, et là tu es presque à la rotation libre, j'ai bien dis presque.
Il ne faut pas grand chose pour que les roulements soient suffisamment en contrainte, mais pas trop sinon tu les flingues
Mais je peux t'assurer qu'à ce couple la direction force un peu

C'est pour ça qu'il faut ensuite le desserrer (1/2 tour max) pour retrouver la souplesse dans le direction, et là tu es presque à la rotation libre, j'ai bien dis presque.
Il ne faut pas grand chose pour que les roulements soient suffisamment en contrainte, mais pas trop sinon tu les flingues

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Je veux bien te croireNighthology a écrit :Mais je peux t'assurer qu'à ce couple la direction force un peu![]()

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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Il faut aussi regarder la résistance a la rotation avec une sorte de balance comme pour peser le poisson, je sais plus comment on appelle caNighthology a écrit :45 N·m pour le 1èr.
Mais je peux t'assurer qu'à ce couple la direction force un peu![]()
C'est pour ça qu'il faut ensuite le desserrer (1/2 tour max) pour retrouver la souplesse dans le direction, et là tu es presque à la rotation libre, j'ai bien dis presque.
Il ne faut pas grand chose pour que les roulements soient suffisamment en contrainte, mais pas trop sinon tu les flingues

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Rassurez moi, pour les cosses de la batterie, vous vous posez moins de questions quand même? 
Une fois la moto levée de l'avant, il ne doit pas y avoir de jeu dans la colonne et elle doit être "libre"
Ca veut dire, qu'une fois tout remonté (roue comprise) tu mets le guidon droit, un petit coup d'un coté ou de l'autre et elle doit arriver en butée toute seule.

Une fois la moto levée de l'avant, il ne doit pas y avoir de jeu dans la colonne et elle doit être "libre"
Ca veut dire, qu'une fois tout remonté (roue comprise) tu mets le guidon droit, un petit coup d'un coté ou de l'autre et elle doit arriver en butée toute seule.
Modifié en dernier par Axeleil le mar. 31 juil., 2012 10:32, modifié 1 fois.


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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
:lol::lol:Axeleil a écrit :Rassurez moi, pour les cosses de la batterie, vous vous posez moins de questions quand même?
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Un peson....SV6.5 a écrit : Il faut aussi regarder la résistance a la rotation avec une sorte de balance comme pour peser le poisson, je sais plus comment on appelle ca.
http://shopping.cherchons.com/dossier/peson.html
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Tout a faitMach 3 a écrit :Un peson....SV6.5 a écrit : Il faut aussi regarder la résistance a la rotation avec une sorte de balance comme pour peser le poisson, je sais plus comment on appelle ca.
http://shopping.cherchons.com/dossier/peson.html

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Et tu t'en sert comment sur la colonne de direction de ce machin là ?
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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Ça se met pas à la colonne, mais sur chaque embout de guidon
Il faut être à 90° par rapport à la poignée du côté que tu testes, lorsque la fourche commence à pivoter tu dois avoir une force d'inertie entre 200-500g (de mémoire).

Il faut être à 90° par rapport à la poignée du côté que tu testes, lorsque la fourche commence à pivoter tu dois avoir une force d'inertie entre 200-500g (de mémoire).
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
De rien 

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()





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Re: Outil pour démontage de colonne de direction
Salut à tous,
Je met en route une fabrication de douille à ergots, pour le montage et le démontage des colonnes de direction.
Je pense en faire une cinquantaine maximum, donc y'en aura pas pour tout le monde!!!
La commande groupé ce trouve ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=54935
Je met en route une fabrication de douille à ergots, pour le montage et le démontage des colonnes de direction.
Je pense en faire une cinquantaine maximum, donc y'en aura pas pour tout le monde!!!
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