Mon embrayage est d'humeur changeante

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
çatakine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650 N 2004

Mon embrayage est d'humeur changeante

Message par çatakine »

Bonjour à tous,

J'ai un p'tit problème d'embrayage :
Lorsque je démarre la moto, je la laisse chauffer (classique) jusqu'à 50/60C°,
ensuite je commence à conduire tranquilou jusqu'à 70C°, là,
pas de problème les vitesses passent bien et je trouve facilement le point mort à l'arrêt, et 5 ou 10 minutes plus tard, arrivé vers les 80C° les vitesses sont beaucoup plus dur à passer.

Je suis obligé de mettre gaz à chaque changement de rapport (montée y compris) si j'veux pas arracher le levier. Le point mort, je galère à le trouver avant de m'arrêter (en roulant), de toute façon après l'arrêt, j'peux plus changer de vitesse donc en général je claque la une et je garde l'embrayage le temps de l'arrêt, et là, la moto tire comme si j'étais pas embrayé à fond.

Si je coupe le moteur, là je peux remettre le point mort sans soucis.
Le paradoxe, c'est que si je tape une petite arsouille d'au moins 5 minutes et que je pousse mieux mes rapports, la moto passe vers les 85C° et là je n'ai plus de problèmes.

La garde de ma commande d'embrayage est bonne, le niveau d'huile est du coup sous contrôle tout les matins, mon garagiste à évoqué la possibilité que mes disques d'embrayages soient voilés, ce que je comprends pas trop vu la description du problème.

Je doute que cette histoire précise soit arrivée à quelqu'un mais sait-on jamais ::d
Donc si un bricoleur de SV injection voit d'où ça peut venir, je suis preneur :)
« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring.»
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Mon embrayage est d'humeur changeante

Message par NoNo75 »

çatakine a écrit :La garde de ma commande d'embrayage est bonne
Comment tu sais que ta garde est bonne ? Pour moi elle l'est pas puisque tu galères à passer les vitesses :cote:

Il faut retendre un peu donc éloigner le réglage du levier d'embrayage ;) Si t'es au max il y a d'autres réglages au niveau du cache PSB
çatakine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par çatakine »

Par là je voulais dire qu'avant que ma poignée durcisse et entre "l'arrêt" de la poignée, il y avait bien un jeu. :gene:

Bah je te remercie en tout cas je vais regarder illico presto si je suis au max au niveau de la commande.

[...]

J'en reviens et du coup je suis bien au max au niveau de la commande, la suite se trouve donc bien ici ? :

(désolé l'image est pas bien tournée :gene: )

Image
« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring.»
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Oui la suite ici il faut démonter ton cache PSB pour accéder au contre écrou ;)
çatakine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par çatakine »

Nous y voilà :gene:

Désolé de pas prendre d'initiatives mais je suis déjà pas bricoleur mais en plus je connais pas du tout la SV :rouge:

Donc en gros la il faut que je dé-serre l'écrou et resserre le contre écrou pour rapprocher le câble d'embrayage vers la sortie de boite ?

Image
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Déjà si tu mettais ta moto droite ça irait mieux je pense :siffle: :gene:

Là sur ce réglage tu es au max aussi et à priori ça a déjà été touché parce que d'origine c'est au milieu :cote: Par chance il y a un 3ème et dernier réglage ici

Image

Avec une clé de 10 il faut desserrer l'écrou et avec un tournevis plat tu visses pour serrer puisque la but c'est d'écarter les disques donc il faut pousser la tige d'embrayage, une fois que tu as un peu serré tu resserres l'écrou ;)
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Je te conseille de serrer cette vis au max jusqu'à être à la même hauteur que l'écrou et après d'adapter ton réglage au niveau du guidon ;)
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Dans la RMT, pour régler la butée, ils préconisent de la désserrer à fond, puis de la serrer jusqu'à ce que ce soit difficile, puis de déserrer d'1/4 de tour, pour finir par resserrer le contre écrou...

Bref, rien à voir...

qui qu'a bon là ? :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
çatakine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par çatakine »

NoNo75 a écrit :Déjà si tu mettais ta moto droite ça irait mieux je pense :siffle: :gene:
:gene: Désolé je sais pas pourquoi l'image se retourne à chaque fois que je l'upload :-/

En tout cas merci de m'avoir consacré du temps pour m'expliquer, je fais ça et puis comme je vais prendre l'apéro au port avec BabylonRider après, je dirais si ça s'est révélé être efficace ::d
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Peu importe la RMT il est au max sur deux réglages et arrive pas à passer ses vitesses donc à partir de là faut pas trop se poser de questions :hehe:
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

bah le SV est une moto de merde c'est tout :mrgreen:

mais j'aimerais bien savoir (et comprendre) pour la différence entre la RMT et ta technique (en avouant que j'ai du mal à comprendre celle de la RMT) ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Totalement embrayé tous tes disques doivent être en contact

Quand tu règles ta vis et que ça devient dur c'est que tu écartes les disques, donc le fait de desserrer d'1/4 de tour de tour permet de s'assurer qu'il n'y a pas de jeu entre les disques (et donc pas de risque de patinage) quand tu es totalement embrayé :cote:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Le réglage de la rmt est très bien expliqué et efficace .......

Si ses disques sont voilés à part les changer et refaire un réglage des gardes y a pas de miracles ... ils vont pas se dévoiler ....... :hehe:
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition

Message par Baby »

Bon j'arrive dans 5 min :perv:
Si je règle ça juste en touchant la garde au levier, tu payes ta bière et ton cul ! :| :perv:
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
çatakine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par çatakine »

Voila ce que ça donne après la technique NoNo :

Image

J'ai directement réajusté d'un bon tour de vis ma commande d'embrayage au guidon.

Parcontre après avoir poussé au max la tige d'embrayage j'ai constaté que j'avais plus du tout de jeu à la poignée, c'est grave ? :gene:
Répondre