Mon embrayage est d'humeur changeante
Re: Mon embrayage est d'humeur changeante
Ce que je comprends pas si mes disques sont voilés c'est que je vois pas comment ça peut expliquer le schéma suivant :Joe CARBU a écrit :Le réglage de la rmt est très bien expliqué et efficace .......
Si ses disques sont voilés à part les changer et refaire un réglage des gardes y a pas de miracles ... ils vont pas se dévoiler .......
Début de roulage : pas de problèmes
Moto juste chaude : problèmes
Arsouille

« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring.»
LA dilatation des disques en fonction de la chaleur du moteur doit jouer sur ton soucis s'ils sont voilés .
Plus ton moteur est chaud plus tes disques se dilatent donc moins ton soucis est présent .
Plus ton moteur est chaud plus tes disques se dilatent donc moins ton soucis est présent .
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
On est en train de boire une bière 

JEJ a écrit :Le retour du prodige.![]()
Ride In Peace J&B
Disons qu'en suivant les conseils de NoNo (écarter les disques au max via la fameuse tige), le brelon n'embrayait plus du tout (en 1, embrayage laché, ça n'avançait pas, même réglage au guidon au max), du coup j'ai du régler à mi chemin, refaire un ptit réglage au guidon histoire que mon jeu à la poignée soit pas mal
Résultat des courses, BabylonRider m'a convaincu de passer chez lui après le bar pour décrasser tout ce tas de merde qui s'est accumulé au niveau de la sortie de boite, bah j'ai encore du camboui jusque sur le nez et toujours pas le numéro de la serveuse
En plus en cadeau, on a eu le droit au MIB en repartant, l'un discutant avec BabylonRider de la popularité de la SV chez les jeunes motards, l'autre me demandant d'allumer l'éclairage de plaque (passage de roue Ermax inside) me disant "c'est quelle couleur ça
? Waaaaah c'est desiiiiign ! "
Une bonne soirée de vainqueur, en tout cas j'ai pas eu trop de problèmes jusque là, on vera demain en allant au boulot

Résultat des courses, BabylonRider m'a convaincu de passer chez lui après le bar pour décrasser tout ce tas de merde qui s'est accumulé au niveau de la sortie de boite, bah j'ai encore du camboui jusque sur le nez et toujours pas le numéro de la serveuse

En plus en cadeau, on a eu le droit au MIB en repartant, l'un discutant avec BabylonRider de la popularité de la SV chez les jeunes motards, l'autre me demandant d'allumer l'éclairage de plaque (passage de roue Ermax inside) me disant "c'est quelle couleur ça

Une bonne soirée de vainqueur, en tout cas j'ai pas eu trop de problèmes jusque là, on vera demain en allant au boulot

« Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring.»
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
çatakine a écrit :le brelon n'embrayait plus du tout (en 1, embrayage laché, ça n'avançait pas, même réglage au guidon au max)

Te vexes pas voyons, c'est juste que pour que ça marche il aurait fallu que je re-régle la vis à l'entrée du cache PSB aussi et comme j'avais la flemme bah j'ai préféré dévisser un peu la tige pour rapprocher un peu les disques, ce qui me laisse tout de même plus de marge au niveau du guidon qu'avant.NoNo75 a écrit :çatakine a écrit :le brelon n'embrayait plus du tout (en 1, embrayage laché, ça n'avançait pas, même réglage au guidon au max)
Et puis l'embrayage était relativement dur (je suis une petite nature...

Mais j'te remercie en tout cas, maintenant je connais les 3 points de réglages de l'embrayage grâce à toi.
Sur ce amis motards, çatakine s'en retourne taquiner son plumard parce que demain chui debout tôt :pausecaffé:
V
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
C'est un smiley de fierté pas de vexation

Ta moto marche c'était le but mission accomplie !

- Baby
- Pilote Superbike
NoNo75 a écrit :C'est un smiley de fierté pas de vexation![]()

Nan mais en fait on est juste reparti aux réglages d'origine au niveau du cache PSB, un petit réglage au niveau du levier et roule ma poule.

Ride In Peace J&B
Mais tellement pas ! Si j'avais dévissé la tige des disques d'embrayage comme à l'origine on aurait rien pu faire au niveau du guidon parce que j'étais déja au max !
La, avec le réglage au guidon que tu m'a fait, si au niveau de cache PSB les réglages étaient les mêmes, jt'assure que je serai en prise permanente !
Bref de toute façon c'est pas encore parfait puisque ça coince toujours un peu même si il y a amélioration, je vais juste fignoler les 3 réglages ensemble et faire des tests jusqu'a ce soit parfait mais ce week end quand je serai en vacances
Bref topic clos, problème résolu, merci NoNo et merci BabylonRider pour ton dégraissant et ton réglage au guidon, et aux autres qui ont participé à la résolution
V
La, avec le réglage au guidon que tu m'a fait, si au niveau de cache PSB les réglages étaient les mêmes, jt'assure que je serai en prise permanente !
Bref de toute façon c'est pas encore parfait puisque ça coince toujours un peu même si il y a amélioration, je vais juste fignoler les 3 réglages ensemble et faire des tests jusqu'a ce soit parfait mais ce week end quand je serai en vacances

Bref topic clos, problème résolu, merci NoNo et merci BabylonRider pour ton dégraissant et ton réglage au guidon, et aux autres qui ont participé à la résolution

V
- Baby
- Pilote Superbike
BabylonRider: "j'ai soif, remets les réglages d'origine pour commencer."
çatakine: "Ok [...] C'est bon, règle et test stp."
B: "Ok [...] C'est bon ça a l'air d'aller, on y va? "
Et comme je t'ai dit t'as pas peut être un peu trop d'huile aussi
çatakine: "Ok [...] C'est bon, règle et test stp."
B: "Ok [...] C'est bon ça a l'air d'aller, on y va? "

Et comme je t'ai dit t'as pas peut être un peu trop d'huile aussi