VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Julien94320 »

loic a écrit :Retour sur la question de Binano: vous utilisez quelles appli sur iphone pour suivre vos perf en vélo / comparer vos perfs? :perv:

J'ai pas d'iphone, mais le sujet m'intéresse aussi pour connaitre quels logiciels ont peu utiliser pour visualiser ce qu'on a fait et analyser sa progression... :)
ayant un pote qui a travailler pour decath cycle il avait sortie 2 garmin GPS donc on comparait la taille de nos bites avec ça et ça marche super bien ...

Après, en appli android iphone, je ne connais pas mais mon cousin utilise une appli sur son iphone je vais me renseigner ...

edit : A priori il utilise ça :

http://www.gobreadcrumbs.com/
Image
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Quand je faisais du VTT, j'utilisais une montre GPS de chez decathlon! Tu pouvais préparer tes itinéraires sur google map, et il te guidait ( il t'indiquait la direction). Et à la fin tu pouvais visualiser ton parcours en transférant les données sur le PC! T'avais la vitesse moyenne, le dénivelé etc...

ça ressemblait à ça => http://www.decathlon.fr/gps-keymaze-700-id_8162136.html
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Ça y est j'ai craqué :mrgreen:
Rockrider 8.1 à 599€
Image

J'ai juste fait 2 ou 3kms pour essayer... ça va être dur la reprise :gene:

Par contre quelle différence avec mon 6.2 de 2002, les freins à disque hydrauliques par rapport à ceux à câbles, la direction est super vive et réactive, presque trop même :hehe: les premiers virages ont été drôles.
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

loic a écrit :Retour sur la question de Binano: vous utilisez quelles appli sur iphone pour suivre vos perf en vélo / comparer vos perfs? :perv:

J'ai pas d'iphone, mais le sujet m'intéresse aussi pour connaitre quels logiciels ont peu utiliser pour visualiser ce qu'on a fait et analyser sa progression... :)
Salut, j'utilise ça, c'est payant, mais en cherchant bien (si vous voyez ce que je veux dire :frime: )

http://www.runtastic.com/

C'est pas mal fait, tu peux voir tes traces en ligne, avoir une liste amis, comparer avec des barregraphes et et des graphiques, ta progression est sauvegardé et présenté sous forme de graph aussi etc (et même avec la version "gratuite non officielle" ça marche aussi)

http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/dam-goud voila ma page, j'ai pas encore eu le temps de rouler entre mon boulot et mon anniv et les filles après qui je cours, vous avez le détail du parcours en cliquant dessus

PS : vous pouvez activer les graphs en cliquant sur ce que vous voulez voir (par exemple altitude) (au passage c'était une sortie pour régler le vélo, go sport c'est vraiment des bras cassés pour ça)

Edit2 : en cliquant sur voir toutes les stats vous avez une idée des graphs de progression
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

FrEdO06 a écrit :Ça y est j'ai craqué :mrgreen:
Rockrider 8.1 à 599€

Par contre quelle différence avec mon 6.2 de 2002, les freins à disque hydrauliques par rapport à ceux à câbles, la direction est super vive et réactive, presque trop même :hehe: les premiers virages ont été drôles.
T'es grand? Parce qu'on dirait un taille L ou XL, mais ça fait bizarre avec la selle tout en bas :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

loic a écrit :
FrEdO06 a écrit :Ça y est j'ai craqué :mrgreen:
Rockrider 8.1 à 599€

T'es grand? Parce qu'on dirait un taille L ou XL, mais ça fait bizarre avec la selle tout en bas :gene:
Effectivement retour Décathlon :(
Je ne suis pas tombé sur un vendeur super cool (Mais oui bien sûr c'est exactement votre taille :gene: )
Je vais voir s'ils ont la taille en dessous.
Image
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

pète lui les dents et gratte des accessoires :perv: ...
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Julien94320 a écrit :pète lui les dents et gratte des accessoires :perv: ...
:hehe:
J'vais déjà voir si j'en trouve un autre ou si je demande le remboursement.
J'passe avec devant le snack d'un pote et là y a un mécano vélo de la boutique d'à côté qui sort. Il regarde le vélo, il me regarde... Et il rigole :hehe: Même constat, bien trop grand :/
Pour vous donner une idée du magasin voici le lien http://www.topcycle.fr
Allez go Décathlon...
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Moi je crache pas sur les decat' et compagnie, le velo contribue a la performance mais si il y a pas de jambes pour le faire rouler bin ca avance pas....
Par exemple, un 5.2 ou 5.3 serait assez suffisant pour moi et mon niveau, je dis pas si je trouve un 8.1 sur je craque pas :perv: . C'est sur que si je pouvais mettre la main sur un scott :diable: .
C'est un peu comme quand tu passes a long-champs, tu y vois des velos a des milliers d'euro, mais c'est juste pour ce faire admirer tellement ils passent doucement, un peu comme avec une ducati :]
Axeleil a écrit : Vitesse moyenne 12km/h
Mais au moins ça me fait transpirer un peu et je garde le rythme.
:gene: :gene: :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

100 kms de vélo autour de Toulon cette semaine!! Il fait chaud dans le sud!!!!
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Je viens encore à vous, ayant du coup un budget un poil plus serrer je pense me prendre un décath aussi ;)

J'ai vus pour 500euro le rock rider 8.0, je compte en faire régulièrement, je fais 1m83 donc un taille XL sa serais niquel ? :gene:

Si tout se passe bien je pense me prendre le vélo bientôt voila tout :)

La sa me démange et bon rouler avec le vélo du grand père qui est un VTC c'est moyens :cote:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Retour de Décathlon, n'ayant plus la taille inférieure ils me proposent un Vektor...
Quelqu'un connaît cette marque?
Il est un peu plus cher mais ils m'offrent une assurance et quelques autres trucs avec.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

FrEdO06 a écrit :Retour de Décathlon, n'ayant plus la taille inférieure ils me proposent un Vektor...
Connais pas, j'en ai même jamais vu dans un magasin :0
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

FrEdO06 a écrit :Retour de Décathlon, n'ayant plus la taille inférieure ils me proposent un Vektor...
Il est un peu plus cher mais ils m'offrent une assurance et quelques autres trucs avec.
Plus chère ? Normalement il est à 449 € le vektor : voir site ...

Ils veulent surtout te la mettre sinon c'est un moyen gamme, ils s'en sont fait livre quelque uns je pense que décathlon les a produit pour la marque et en a récupérer quelqu'un pour eux ... Mais après j'en connaît pas plus ...
Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

J'avais regardé aussi le Vektor quand j'ai acheté mon 8.1: il a été en promo avant le 8.1.... Je crois qu'il était à 500€ en promo, et il est à 599€ hors promo :gene:
Je serai toi, je me ferai rembourser quit à fouiller d'autres Décath' aux alentours pour trouver un 8.1 à ta taille.

Pour donner une idée: je fais 1m75 et j'ai un taille M qui me va parfaitement... Et je pense que je pourrai faire 3-4cm de plus que ce serait pas génant car j'ai encore de la marge pour la sortie de la tige de selle et je peux encore reculer la selle sur ses rails... (sans parler d'une potence plus longue qui peut toujours se rajouter)

Ce qui me pousse à la seconde question:
FlOw-83 a écrit :je fais 1m83 donc un taille XL sa serais niquel ? :gene:
A ta place je commencerai par essayer un taille L...
Sur Décathlon ils donnent ces indications:
S(155-165cm)
M(165-175 cm)
L(175-185cm)
XL(185-200cm)

Vu mes impressions notés au dessus, à mon avis il vaut mieux éviter de prendre la taille au dessus...

SV6.5 a écrit :
Axeleil a écrit : Vitesse moyenne 12km/h
Mais au moins ça me fait transpirer un peu et je garde le rythme.
:gene: :gene: :gene:
J'ai pas osé quoter, mais à 12km/h j'espère que c'est la chaleur qui t'as fais transpirer et pas le vélo :]

:mrgreen: Je chambre temps que t'as pas d'entrainement Alex parce que je ferai moins le malin dans quelques semaines :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Verrouillé