[Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

oui c'est sur, il faut que je regarde pour le mettre dans une boite de pellicule photo ;)
650 SVN 1999
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

voici les 2 schémas que j'ai vu:

celui que j'ai utilisé:
Image

l'autre possibilité:
Image
650 SVN 1999
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

Effectivement je comprend mieux maintenant, ton premier schéma est très simple à mettre en application, en tout cas plus simple que le mien.
Mais j’espère que cela va servir aux amis du forum. :D
Image
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

heryldur a écrit :Effectivement je comprend mieux maintenant, ton premier schéma est très simple à mettre en application, en tout cas plus simple que le mien.
Mais j’espère que cela va servir aux amis du forum. :D
surtout tu n'as pas besoin de faire du +5V comme tu l'as fait, le 4511 prend 15V au max ;)
650 SVN 1999
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

oui mais je voulais avoir une tension stable, surtout pour l'afficheur, pour éviter les variations de luminosité car la tension en sortie de régulateur de batterie n'est jamais constante.
Voila pourquoi il y a un régulateur.
Image
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

heryldur a écrit :oui mais je voulais avoir une tension stable, surtout pour l'afficheur, pour éviter les variations de luminosité car la tension en sortie de régulateur de batterie n'est jamais constante.
Voila pourquoi il y a un régulateur.
ok, juste pour infos alors, la luminosité du mien ne varie pas, les résistances sont là pour ça
650 SVN 1999
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par mvdx »

Salut à tous, j'ai du temps à perdre en ce moment et donc autant l'utiliser pour apprendre quelque chose. Du coup ça m'intéresserait de me lancer dans la réalisation d'un IRE maison, mais je m'y connais pas du tout.
Vous pensez que c'est jouable en partant du schéma si je fais imprimer le circuit et que je commande les composants? En gros si je veux juste percer et souder moi-même tout en essayant de comprendre ce que je fais :gene:
GuilhemS

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par GuilhemS »

Dommage d'avoir mal à la tête après la lecture des schémas :gene: :gene: Si ça vous viens à l'idée d'en vendre un Plug and play, sans aucune modification à apporter... :frime:
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

GuilhemS a écrit :Dommage d'avoir mal à la tête après la lecture des schémas :gene: :gene: Si ça vous viens à l'idée d'en vendre un Plug and play, sans aucune modification à apporter... :frime:
C'est prévu ;)
Image
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

GuilhemS a écrit :Dommage d'avoir mal à la tête après la lecture des schémas :gene: :gene: Si ça vous viens à l'idée d'en vendre un Plug and play, sans aucune modification à apporter... :frime:

oui l'idée est bien là, la seule "difficulté" est la modification du CPM

t'en sens tu capable ou non?
je suis entrain de faire le tour des annonces pour en recupérer quelques uns (environ 20€ pièce)

comme je disais précedemment je vais très certainement revendre mon 1er montage + CPM
650 SVN 1999
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par FoOMiMo »

Moi j'en ai 2 de côté ;)
On peux s'arranger !!!
650 SV N année 2000
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

FoOMiMo a écrit :Moi j'en ai 2 de côté ;)
On peux s'arranger !!!

:ghee: ;)
650 SVN 1999
mvdx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 17:28
Moto : svs 650 2002, bleue carénée
Localisation : Fontenay-aus-Roses

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par mvdx »

j'ai trouvé sur ebay ce système qui permet de s'affranchir de la motif du cpm, ce qui semble le plus galère dans l'histoire:
http://www.ebay.com/itm/2010-DIGITAL-GE ... p=mtr#shId

juste un aimant et 2capteurs près du sélecteur. Ca doit être faisable maison ça? Même si là, le chinois il le fait vraiment pas chèrs 8|
Julienlemust
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : sam. 30 juil., 2011 13:23
Moto : 650 SVN 1999 couleur Jaune

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par Julienlemust »

je trouve le système un peu chiant à mettre en place


sinon pour la modif du CPM n'est pas forcément galère, il faut un peu de matériel c'est tout.

les emplacements où tu dois percé sont marqué, après tu taraudes, met une tige filetée, soude tes fils et hop :mrgreen: fini
bon il te faut un peu de temps aussi :cote:

juste pour infos, le prix des composant pour le faire toi même revient à environ 10€
650 SVN 1999
Avatar du membre
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : lun. 07 mai, 2012 19:49
Moto : SV650N de 2000
Localisation : 21

Re: [Reportage] I.R.E SV 650 Carbu(99/02)

Message par heryldur »

Voila des 'tites photo de la bête.

Extérieur:
Image

Intérieur:
Image
Image
Répondre