Témoin reserve
- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Témoin reserve
Hello tout le monde j'aimerai savoir suite au futur remplacement de mon compteur de svs barbu je souhaite savoir si je peut repiquer directement sur la prise de mon compteur en branchant simplement une diode pour le témoin d'essence ?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: Témoin reserve
Non ce n'est pas possible, ce n'est pas un simple interrupteur. Il y avait un (des ?) topic qui en parlait d'ailleurs
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Messages : 3694
- Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Re: Témoin reserve
Oui ici (pour comteur Koso) et la
C'est les même topic mais sur des forums différents, fait par Petibonhommeu
[Edit]Je viens de tomber sur ça
C'est les même topic mais sur des forums différents, fait par Petibonhommeu
[Edit]Je viens de tomber sur ça
- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Témoin reserve
Sa à l'aire super chaud lol
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4780
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Témoin reserve
En fait, le soucis, c'est que les capteurs de niveaux sur les carbus ne sont pas des interrupteurs,
mais des éléments résistifs (qui varient leur résistance et donc la tension qui passe au travers) si ils sont immergés ou non.
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=682138#p682138
Donc on ne peut pas s'en servir sans un miminum de circuit électronique pour piloter l'information de niveau d'essence.
mais des éléments résistifs (qui varient leur résistance et donc la tension qui passe au travers) si ils sont immergés ou non.
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=682138#p682138
Donc on ne peut pas s'en servir sans un miminum de circuit électronique pour piloter l'information de niveau d'essence.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 28 août, 2012 12:43
- Moto : sv650 S (2002)
Re: Témoin reserve
Bonsoir, en tant que p'tit nouveau avec un projet de café racer je cherche une solution pour le compteur de mon SVS de 2002. Au fil de la semaine, après maintes recherches, dénicher un bloc compteur de N me paraît mission impossible. Du coup, je crois que je vais opter pour un koso mais l'histoire du témoin de réserve (entre autres) me chagrine...
En fouinant sur ce forum http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 5&start=45, je suis tombé sur ce SViste qui dit, je cite:
"J'ai déplacé l'ancien compteur sous la selle, car c'est lui qui pilote le voyant de réserve ainsi que le voyant de température d'eau et c'est mieux d'avoir le kilométrage d'origine (qui est toujours fonctionnel)pour la revente."
Sans m'être apparue comme étant ZE révélation, sa solution m'a interpelé étant donné que j'aimerais que mes modifs ne soient pas irréversibles. Vu les posts précédents, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et ça me permet aussi de savoir ce que vous en pensez et comment vous pensez que ça soit réalisable...
En fouinant sur ce forum http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewt ... 5&start=45, je suis tombé sur ce SViste qui dit, je cite:
"J'ai déplacé l'ancien compteur sous la selle, car c'est lui qui pilote le voyant de réserve ainsi que le voyant de température d'eau et c'est mieux d'avoir le kilométrage d'origine (qui est toujours fonctionnel)pour la revente."
Sans m'être apparue comme étant ZE révélation, sa solution m'a interpelé étant donné que j'aimerais que mes modifs ne soient pas irréversibles. Vu les posts précédents, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser et ça me permet aussi de savoir ce que vous en pensez et comment vous pensez que ça soit réalisable...
- lesarde71
- Pilote 125 cm3
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. 10 févr., 2011 22:13
- Moto : svs 650 noir 2001
Re: Témoin reserve
finalement c'est ce que j'ai fait deplacer mon compteur sous la selle passager et j'ai donc prolonger mon faisceau puis je souder directement des fils avec douilles d'un compteur de compteur svn sur le circuit imprime (sous le petit cache pour changer les ampoules du compteurs de s) et j'ai placé mes ampoules a la place de mon contacteur de neman voir sr le topic de ma barbu( caferisation de ma barbue)
- SVRevival
- Pilote 50 cm3
- Messages : 21
- Enregistré le : mar. 28 août, 2012 12:43
- Moto : sv650 S (2002)
Re: Témoin reserve
Merci pour ta réponse et jolie moto soit dit en passant.
Etant donné que je vais opter pour un koso, j'ai lancé un topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55243afin de voir comment le brancher tout en conservant le compteur origine...
Je retourne d'ailleurs sur ton topic pour te poser une question.
a+
Etant donné que je vais opter pour un koso, j'ai lancé un topic http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55243afin de voir comment le brancher tout en conservant le compteur origine...
Je retourne d'ailleurs sur ton topic pour te poser une question.
a+