Feu de croisement ne fonctionne plus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Feu de croisement ne fonctionne plus

Message par Daddycool »

Ya qqch de pas normal alors ... si tu as 12V au cul de ton ampoule c'est que tu devrais avoir ton ampoule allumée !!!
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 k2

Message par tchoblond59 »

J'y comprends plus rien... J'ai aussi remarqué que lorsque je met pas le contact avec ma clé la masse et le jaune se touche et quand je tourne la clé ça se touche plus enfin l'ohmetre ne bip plus...
Ps j'ai eu le temps de lire ton post sur ta restauration -> RESPECT
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Ca c'est pas normal ....

Yavait un post ou ils marquaient que la prise verte sous le réservoir pouvait avoir quelques défauts de temps en temps ... va voir là dessus : déposes ta selle puis dépose les 2 écrous du réservoir à l'avant. souleves le réservoir tu devrais voir, à l'avant une prise verte. Regardes l'état des cables à cet endroit. (tu auras peut etre à déposer la boite à air) Vérifies également si tu n'as pas un fil dénudé quelque part.

Tu es en région parisienne ?

Merci pour ton message concernant ma restauration, mais j'attend que le moteur tourne enfin pour savourer tout le travail.

Daddy
Image
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Non j'habite Lille malheureusement sinon me serais fait une joie de te rencontrer !!
Mais tu sais pas comment ça se fait que quand je tourne le contact ça se touche plus ??
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'ai enlever le reservoir et j'ai deboité la boite à air :-/ je sais pas trop comment je vais la remettre et y'a une grosse cosse c'est vrai mais bon elle avait pas l'air d'avoir un problème ...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Pour la boite à air, soit tu retires le filtre à air et tu la remboites en aidant par le trou du filtre, soit tu devisses les joints tu les replaces sur la boite (ya un angle a respecter je crois), tu reposes le tout et tu revisses.

Sinon, concernant le contact entre la masse et le + lorsque tu tournes le contact je n'arrive pas à comprendre ...

Ton cas me laisse vraiment perplexe. Je suis sur que c'est un truc à la con, mais je n'arrive pas à comprendre.
Image
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Le pire c'est que j'ai 12V entre la masse et le fil blanc ... je n'y comprends rien
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

La masse que tu prends c'est bien le fil noir et blanc sur la meme cosse ?

Tu as pris tes mesures en mettant tes pointes à la place des pattes de l'ampoule ?
Image
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Non j'ai pas fait en mettant aux bornes des ampoules puisque l'ampoule est en gros un fil donc la tension au borne d'un fil est toujours nulle ...
Cela dit j'avais tellement envie de rouler que j'ai tout remonté j'ai été faire un tour et la lors de ma première acceleration les feux sont revenu...

Bref un grand merci a toi daddycool et j'ai pu voir la rampe de carbu ça ma donné envie de démonter pour nettoyer et surtout pour voir et comprendre :] mais bon j'ai trop peur de pas savoir remonté donc ... Encore un grand merci a toi maintenant je connais le faisceau par coeur et le schéma aussi
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Ben heuuuu j'ai pas fait grand chose puisque l'origine du probleme n'a pas été trouvée ... :snif:

Mais je suis content que tout marche ... pour le moment et que tu ais pu comprendre un peu plus le fonctionnement de ta moto ::d

Bonne route à toi, et reviens sur cette file si ca recommence :hehe:

Daddycool
Image
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ben disons que tu pouvais pas faire grand chose mais que du coup avec cette fausse panne j'ai démonté tout le faisceau je sais bien quel fil va ou et surtout quand j'ai enlevé la boite à air voir les carbus ça m'a donné des envies et comme la moto a 50 000 kms (Le moteur tourne à la perfection) je me demandais quel entretient je dois faire dessus pour la bichoner ? Et j'ai changé les plaquettes très recemment parce que je trouvais le freinage un peu mou et je suis pas encore totalement satisfait et en plus a l'arriere ça siffle quand je freine a basse vitesse ... vous avez des idées ??
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

A 50 000 km je te conseille plusieurs choses à vérifier si le cœur t'en dis (en vrac) :

- tendeur de chaine de distri vérifier leur état ainsi que la marge restante permet d'en savoir sur l'état de la chaine de distri (changer les joins en cas de dépose)
- patin de kit chaine du bras oscillant (regarde mon reportage, tu verras son état)
- embrayage qui devrait commencer à fatiguer (se mettre en 3eme ou 4eme à 30 km/h et ouvrir les gaz a fond, le moteur ne doit pas patiner)
- état des connecteurs (un coup de produit contact ou autre dans les connecteurs qui commencent à se recouvrir de vert de gris et éviter des faux contacts ... j'ai du souter 2 cables sur ma moto car ils se connectaient mal)
- jeu au soupapes (fait à 48 000 normalement ) même si ça ne s'use pas en général, un contrôle ne fait pas de mal
- un test de compression peut être bon à faire pour voir l'état de la compression de tes cylindres
- vérifier le TPS (ya un tuto dans la section reportage) et le régler au cas ou
- vérifier l'état des pipes d'admission (craquelures etc pour anticiper une éventuelle fuite d'air) changer leur joint au passage
- vérifier l'état du système de refroidissement regardes ici tu vérifieras le thermocontact du ventilo et le calorstat (pas la sonde car elle est sur les injection, chez nous c'est juste un capteur de surchauffe ... mais tu peux vidanger ton Liquide de Refroidissement pour le déposer et le tester dan une casserole d'huile et vérifier qu'il se déclenche bien à 115°(d'ou la caserolle d'huile et non d'eau qui ne va pas à plus de 100°)) Dans tous les cas tu dois entendre ton ventilo régulierement quand tu roules en ville ou à l'arret prolongé. (j'ai changé le mien car à 100 000 km je ne l'avais jamais entendu et j'avais des fuites de LdR à cause de ca)
- vidanger tes suspensions avant
- vérifier tes suspensions arrières
- chercher les fuites ou suintements d'huile
- vérifier les roulements de roue AV/AR
- controler l'épaisseur de tes disques avant (TRES IMPORTANT)
- changer le joint de l'antiparasite avant pour éviter la blague du passage en mono 325 sous la pluie (tres désagréable)

En entretien nettoyage, tu peux également passer un peu de temps à enlever les paquets de graisse accumulés autour du PSB (quand j'ai acheté ma moto à 60 000 je la retirai à la petite cuiller comme du miel), polir ta ligne (une fois fait, l'entretien régulier est très facile)...

Bref, voilà un petit appercu des différentes opérations que j'ai pu pratiquer sur ma moto avant de la démonter completement.

N'hésites pas à demander conseils sur le fofo et poster des photos, ca sert toujours.

@ plus

Daddycool
Image
Répondre