Embouts de guidon : Vibration & Déséquilibre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4739
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Embouts de guidon : Vibration & Déséquilibre

Message par turt »

MadMack a écrit ::hello: Je m'permets de faire remonter le topic, car j'ai souvent la main ainsi que l'avant bras droits engourdis en roulant... C'est assez désagréable et même dangereux, surtout aux démarrages... Sachant que j'ai un guidon "street", est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, car pour l'instant, on n'en parle que par rapport aux demi-guidons. :rouge:

D'avance merci :merci:
Je pense que tu as un soucis de "Syndrome du canal carpien";
c'est la compression du nerf par la position "sur les poignets" et par les crispations sur les commandes qui créée ce problème.
Les gros rouleurs à vélos ou VTT ont le même soucis. :-/



Pas grand chose à faire à par bien régler ses commandes, bien se positionner sur la bécane et apprendre à se relaxer en conduisant la moto avec le bassin (jambes bien serrées sur le résé) plutôt qu'avec le haut du corps. ;)

Il paraît que mettre des "poignées-papillons" (Throttle Rocker) sur le guidon supprimerait le problème,
mais ça reste à prouver.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1004
Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
Moto : SVN 650 K3
Localisation : Penn-Ar-Bed

Re: Embouts de guidon : Vibration & Déséquilibre

Message par MadMack »

Merci pour ton post Turt :)
J'avais déjà entendu parler du syndrome du canal carpien, je pensais aussi aux embouts de guidon trop légers. Mais la poignée papillon m'a l'air plus pas mal :cote:
Image
Répondre