Je suis aussi sur avertinoo...je l'ai paye, alors je l'utilise!
Mais auto plus avais tester tous ces avertisseurs communautaires et effectivement, le coyote etait bon premier, pour une fois... ...!!!
Parait meme que wikango serait mieux qu'avertinoo...
Dis Kinkin, toi qui est utilisateur du Coyote, tu peux nous en dire plus ?
Il faut prendre quoi comme avertisseur ? Le mini-coyote, le coyote tout court ? Faut mettre une oreillette sous le casque ? Bref, tu utilises quoi ? C'est vraiment efficace ?
Franchement ça m'intéresse à fond, ça pourrait m'éviter des problèmes.
Pour la moto donc il y a 2 produits, le mini coyote + que vous pouvez trouver ICI
Avec celui ci vous pouvez donc l'utiliser en moto seulement si vous prenez le kit moto ICI
De ce fait pour aurait le son dans les oreilles avec les petits écouteurs
Le 2nd produit c'est donc le nouveau Coyote qu'on peut voir [url)http://www.moncoyote.com/fr/products/no ... ote-1.html]ICI[/url]
L'avantage est que l'écran est bien plus grand, moi j'ai ce boitier là.
Regardez la vidéo =>
On peut le connecter au kit Bluetooth d'un casque moto, mais pour le moment c'est pas au point.
Mon Scala Rider G4 ne se connecte pas ou il se connecte en bidouillant mais bloque le Scala Rider.
Donc pour le moment je ne vous conseil pas ce boitier car nous sommes en attente de MAJ
Par contre c'est dommage de se jeter sur le Mini+ car quand le sans fil fonctionnera sur le Nouveau Coyote ca sera nikel.
On a pas de fils qui traine, la batterie dure plus longtemps (6h) et l'écran est plus grand.
Sur le coyote vous avez un mode moto ou un mode voiture.
La différence est simple quand vous êtes en mode moto vous n'etes pas compté dans le nombre d'éclaireurs pour les autres.
En moto on peut difficilement déclarer un radar avec nos gants, mais vous pouvez le faire quand même.
Coyote a choisis de pas compter les modes moto pour avoir vraiment un nombre d'éclaireurs voiture.
Moi perso en moto je roulais en moto voiture donc je comptais mais je me tenais de bien déclarer les choses.
Et en mode moto une fois que vous avez une alerte radar mobile vous n'aurez pas à le confirmer, en voiture si.
Niveau efficacité, il faut bien prendre en compte qu'on dépend des autres.
S'ils ne déclarent pas le mobile sur la route, on aura le droit au flash ...
S'ils jouent le jeu pas de soucis, c'est pour ca qu'on voit combien de personnes sont devant nous pour qu'on juge.
Moi perso je roule jamais au dela de +40km/h au dessus, pour ne pas être suspendu.
Mais +20 +30 oui ca m'arrive quand j'ai pas mal de monde devant moi.
Parfois on a des surprises, 40 personnes devant nous et hop un mobile pas déclaré.
Soit personne ne l'a vu, soit ils viennent d'arriver, soit votre boitier a un souci de connexion.
Mais c'est assez rare, moi quand j'ai du déclarer moi même je n'avais pas beaucoup de mon devant moi ...
Ou alors ils venaient d'arriver
Je ne suis pas commercial coyote, loin de là, mais je partage mon sentiment que mon AAC
N'hésitez pas à me poser des questions
perso je ne veux pas le son, pas d oreillette je veux rester concentré sur la conduite.. c est pour ca que le wikango me tentait avec juste son voyant lumineux, vert ok rouge pas bon... pas trop d infos a analyser qui font quitter les yeux de la route trop lgt.
Est ce que sans le son le coyote est suffisament "parlant"?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Si tu as vu la vidéo ... Coyote fait de même ... Tant que ce n'est pas rouge c'est ok ...
Et Coyote a bien plus d'éclaireur que Wik ... Par contre Coyote est payant ...
Je suis utilisateur d'un Coyote Rider (devenu le Mini Coyote +) depuis 1 an et demi.
Je ne peux plus rouler sans... c'est impossible. Il m'a sauvé un nombre de point INCALCULABLE !
Malgré que la législation ait changé certaines choses, il reste ultra performant. Disons que les "radars fixes dans 2 000m" ce sont transformés en "zone à risque sur 2 000m".
Ce n'est pas forcément un pousse au vice mais je suis content de savoir qu'il y a les flics au radar un peu plus loin quand je suis sur une départementale à 95/100 pour une limitation à 90 par exemple.
Récemment j'ai vu une grosse campagne pour l'avertisseur d'inforade dédiée aux motards. Ils vantaient que leur avertisseurs était complètement gratuit (pas d'abonnement). Il vantaient également plusieurs millions d'utilisateurs en Europe. Je leur ai envoyé un petit mail pour en savoir plus parce que comme beaucoup je me suis dit "attends si c'est gratos on va pas se gratter, hein...". Ils m'ont répondu qu'Inforade c'était seulement 90 000 utilisateurs en France... poin poin poin poiiiiiiiiiiiiiin
Ce qui fait donc très peu...
Concernant Coyote, nous sommes 1 700 000 utilisateurs en France. Du coup on couvre une grande surface. Alors ouais j'avoue, des fois, en pleine campagne, sur la D 902 bis entre Bouzeux-les-Pécors et Bled sur Yvette mon Coyote ne m'indique QUE 2 ou 3 autres utilisateurs dans un rayon de 5 Km. Mais ca n'arrive pas tout le temps. en revanche, dès que je monte sur l'autoroute... alors là c'est le paradis... j'ai 187 coyotes devant moi qui m'ouvrent la route et là c'est le kiff absolu. Pour le coup, sans rouler comme un demeuré, on roule L'ESPRIT LIBRE !!!
Avec les petits écouteurs dans le casque c'est le top. Tu restes concentré sur la route et ta conduite et t'es pas obligé de faire des "haut-bas" avec ta tête pour checker ton Coyote. On t'averti directement dans ton casque des embouteillages, accidents, gênes, radars fixes, mobiles...
Bref, je recommande vivement le Coyote (je ne bosse pas pour eux ). Moi je ne peux plus m'en passer...
Bonne route à tous et bon 24h du mans pour ceux qui y vont (moi aussi) !
aye video vue, site epluchée
je suis juste un peu etonné car il ne me semble pas que le coyotte rider ( prevu moto donc ) soit etanche... il faut forcement la housse?
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas