Question pour les grosses zigounettes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par SV6.5 »

Je voie que tu es tombé sur un forum de connaisseurs :perv: .

Sinon, de la chance pour moi, je dis pas etre un fou de vitesse mais je dis pas rouler aux vitesses réglementaire, hormis en ville.
Par contre, le jour ou je me ferai prendre, je pleurerai pas.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

SV6.5 a écrit :
Je voie que tu es tombé sur un forum de connaisseurs :perv: .

Sinon, de la chance pour moi, je dis pas etre un fou de vitesse mais je dis pas rouler aux vitesses réglementaire, hormis en ville.
Par contre, le jour ou je me ferai prendre, je pleurerai pas.
Euh tu roules toi? 8/
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Coyotus a écrit : Euh tu roules toi? 8/
C'est moche d'smoquer ! :perv:

Faut pas croire qu'on va 2 fois plus vite parce-qu’on à une plus grosse cylindrée.
Avec le SV1000 qui est pas "pousse au crime" comme les hypersports, j'enroule plus, je double plus sereinement. Pour autant au final, j'attaquais largement autant avec le 650.

D’ailleurs je roule pas non plus plus vite avec ma mégane de 120cv qu'avec la clio de 80cv.
Image
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Je suis d'accord avec Fast!!! Meme les consequences ne sont pas les memes en cas d'essorage de poignée quoi...!
Stv

Message par Stv »

micklkl a écrit :Je suis d'accord avec Fast!!! Meme les consequences ne sont pas les memes en cas d'essorage de poignée quoi...!
? "Même si" ou "Mais", tu voulais dire ? Pour moi en effet les conséquences sont pas les mêmes quand le neurone "gros débiloss de motard taré" se réveille et pète un cable et qu'on allume comme un furieux, je m'imagine pas faire sur un gros cube avec de l'allonge et tout on doit faire péter tous les plafonds en un rien de temps... C'est une des raisons pour lesquelles j'ai fui les 4 cylindres d'ailleurs !
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Effectivement, je voulais dire "même si"!
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Premiere regle, ne jamais depasser le +40 ou alors faut avoir fait un reperage juste avant.
Je suis en moyenne a +20 et jamais eu de soucis.
Je roule principalement en virage la ou ils ne peuvent pas se mettre.
Des que je vois une ligne droite, je coupe.
J'aime la vitesse mais pas celle qui sert a rien. Faut que vitesse soit liee avec un virage.
Modifié en dernier par sca le jeu. 06 sept., 2012 17:49, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

sca a écrit :Premiere regle, ne jamais depasser le +40 ou alors fauy avoir fait un reperage juste avant.
Je suis en moyenne a +20 et jamais eu de soucis.
Je roule principalement en virage la ou ils ne oeuvent pas se mettre.
Des que je vojs une ligne droite, je coupe.
J'aime la vitesse mais pas celle qui sert a rien. Faut que vitesse soit lie avec un virage.

Copain ! :ghee:
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : W800

Message par Grenadine »

Je vois les choses comme Fast_19.
Paradoxalement, je trouve qu'un gros cube est moins pousse au crime qu'une petite cylindrée et un bicylindre nettement moins qu'un quatre.
Par exemple, j'avais une conduite plus dangereuse avec ma GS500 qu'avec ma SV1000 :gene: , tout simplement parce qu'au fil des ans, la GS était devenue ennuyeuse à mourir pour moi. Pour avoir un peu de sensations, je la poussais haut dans les tours, malgré sa partie cycle chewing-gumique pas vraiment prévue pour ça.
Le jour où j'ai eu la SV1000, il y avait du répondant tout de suite et je n'ai plus eu ce besoin de cravacher pour avoir plaisir à rouler. Au fil des ans et des bornes, ça a été pareil avec la 1000. Le moteur m'a paru de plus en plus "mémère".
Une fois, alors que j'avais déjà parcouru plus de 60 000 bornes avec la 1000, j'ai eu un 1250 Bandit à la journée et ça m'a quand même remis un peu les idées en place. Quand j'ai repris la SV le soir, j'ai retrouvé le côté rugueux et vivant du bi qui fait tellement défaut aux quatre pattes lisses et linéaires.

Pour moi, ce qui est dangereux à moto c'est l'habitude et les moteurs qui ne sont pas démonstratifs, avec lesquels on s'ennuie. La cylindrée n'a pas tellement d'importance en fait parce que ça dépend surtout de l'expérience du pilote.
Alors qu'un novice peut prendre son pied avec une 500, quelqu'un de plus expérimenté peut s'ennuyer sur un 1200, n'est-ce pas Sca!? :gene:

Et Stv, si tu as vraiment peur de perdre ton permis, tu n'as qu'à acheter une W800. Tout le couple est en bas et quand tu ouvres un peu plus, il ne se passe pas grand'chose. Du coup, tu roules au max à 110 et t'es content :hehe:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

+1 pour Sca, Fast, Torm et Meu-Meuh

Les grosses cylindrées atteignent des vitesses plus élevées seulement si la route empruntée le permet. Sur du sinueux ça ne change pas la donne radicalement.

Ma moto n'est que pour le loisir, les passages sur autoroutes national et villes ne sont que transitoires et de courtes durée, les excès sont rares et de limitent à du +10/+20 maxi. Une fois arrivé sur les petites routes qui vont bien il y a un ou deux cols craignosse, le reste on y voit un poulet tous les tremblements (je ne roule plus le dimanche, trop de glands et de touristes :-/ ). Ensuite sur ces routes là on va rouler à 120 en gros entre les virages, un petit bout droit de temps en temps peu faire grimper la vitesse mais c'est très ponctuel. Et bien souvent il n'y a pas d'endroit propice à planquer un radar, se faire retirer le permis sur ces routes est un malheureux concours de circonstances... mais ça peut arriver. Quand on joue faut accepter de perdre.

J'avoue quand même tirer une petite bourre de temps en temps mais les zones sont bien ciblées, jusqu'à 220-230 et je ralenti immédiatement. Je n'ai jamais roulé à plus de 200 sur plus de 2km.
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N boxer YD8

Message par Niark »

J'avoue quand même tirer une petite bourre de temps en temps mais les zones sont bien ciblées, jusqu'à 220-230 et je ralenti immédiatement.
C'est une des grosses différences : En partant lancé à 90 il te faut même pas 10 secondes pour y arriver, alors qu'avec un tréteau il faut rouler 5 km à fond de cale pour les atteindre :mrgreen:

C'est pas le même risque, le rapport vitesse moyenne*distance est bien inférieur au final. En plus ça peut se faire entre 2 virages sur un petit bout droit, pas besoin de trouver une longue ligne droite dégagée là ou c'est le plus risqué.

Et ensuite tu repars tout calme en regardant la claque qu'a pris ta jauge à essence 8|
Stv

Message par Stv »

Grenadine a écrit :Et Stv, si tu as vraiment peur de perdre ton permis, tu n'as qu'à acheter une W800. Tout le couple est en bas et quand tu ouvres un peu plus, il ne se passe pas grand'chose. Du coup, tu roules au max à 110 et t'es content :hehe:
Ça t'inquiète, je suis super content avec mon petit twin, ne pas prendre un "gros" cube a été un choix volontaire (pour moins risquer mon permis), quitter le 4 pattes également (pour profiter tout de suite de mon moteur, sans devoir monter dans les tours)... Mais je me demandais juste comment roulent les gens en gros cubes, et au vu des réponses, on est encore nombreux à miser sur la chance et sur la tolérance envers les motards (je suis également souvent à +20 km/h, et on est pas arrêté pour ça par des mecs aux jumelles par exemple). Et j'ai aussi très peur des futurs radars mobiles mobiles qui risquent de considérablement accentuer notre castration...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

moi j'ai acheté un gros bi pour les sensations et non pas pour la puissance!! (4 cylindres interdit!)
et SURTOUT une position où tu en prends plein la gueule passé 130!! (sportive interdite)
du coup, si tu fais une pointe pour le plaisir, tu coupe aussi tôt!!
Je n'ai jamais testé la vmax des 3 motos que j'ai eu!! il faut trop de kms pour y arriver donc trop dangeureux!!

Du coup, moi aussi j'ai toujours mes 12 points mais j'avoue avoir été chanceux + d'une fois!! :gene:

Et en voiture, c'est simple! utilisation du régulateur dès que possible!! d'ailleurs j'aimerais bien avoir ça sur la moto pour éviter de se faire prendre comme un con lors par exemple d'une traversée de village très longue!
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Niark a écrit : C'est pas le même risque, le rapport vitesse moyenne*distance est bien inférieur au final. En plus ça peut se faire entre 2 virages sur un petit bout droit, pas besoin de trouver une longue ligne droite dégagée là ou c'est le plus risqué.
Je me suis fait gauler comme ça un radar auto entre deux beaux virages :rouge:
Stv

Message par Stv »

max55500 a écrit :moi j'ai acheté un gros bi pour les sensations et non pas pour la puissance!! (4 cylindres interdit!)
et SURTOUT une position où tu en prends plein la gueule passé 130!! (sportive interdite)
Idem ! J'ai passé mes débuts de motard en 4 cylindres caréné. Ca m'a vite gavé car la protection au vent me coupait les sensations de vitesses... Et puis un jour j'ai essayé un twin et là :ghee: :ghee: :ghee:
Répondre