Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par François_33 »

nitrousoxyde a écrit :salut les tecniciens .
je fait remonter ce bon topic sur le régulateur des SV ,car le mien a rendu l'ame lors d'une sortie il y a deux semaine

syptome:

plus de jus apres une pose resto , impossible de démarrer a la poussette ,
apres recharge de la batterie , je remonte , en branchant les cables de batterie , je m'aperçois qu'il y a de belles eteincelle de consomation de courant.
je branche l'ampere metres , et la 8| 17 ampere de consomation , ( contact coupé en plus )
je dépose le regulo et effectivement la panne est bien là :o

la gueule du regulo :(

Image

memme les fil on pris" un coup de soleil"

Image

la peinture du cadre ou se fixe le regulo a morfler aussi :o

Image


Bon bref, le probleme et que en parcourant le topic, je n'est pas vue de cas ou le regulateur a 5 fil sur un seul connecteur.

j'ai chercher sur le web et les regulo qui se vendent sont tous des deux connecteurs ( 1 a trois fil et 1 a deux fil bon d'accord çà fait bien 5 ;) )

il y en a qu'un a vendre sur ebay ou les connexions sont a faire soit meme avec un connecteur 5 fil , mais il est prevu pour un 650 DR et autre

quelqu'un a t -il deja eu le probleme ?

ou, est ce que les regulateurs a deux connecteurs peuvent etre transformés en un connecteur ?

les ref de mon regulo sont :

Image

la vue d'ensemble du regulateur

Image

merci pour votre aide ;)
Salut, quel année quel modele ? parce que j'ai l impression d avoir le meme !

Carbu 2002 pour ma part !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
nitrousoxyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept., 2012 9:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

carbu comme toi, 04/2002
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par François_33 »

ah ben c'est pour ca j'ai le meme, regarde sur le bon coin ou en casse tu devrais facilement trouver ton bonheur !
Mais surtout change le de position si tu as un pot position haute !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Titeuf »

Perso, j'ai acheté un régul Suz pour 650 SV 2002, que j'ai adapté pour une 650 SV S 2000 : j'ai du refaire les connections.

Perso, si je devais prendre un régul différent, j'en prendrai qui est conçu pour une batterie sans entretien (comme sur les SV), et pour une batterie de taille proche (12 Ah pour 650 SV).
nitrousoxyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept., 2012 9:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

François_33 a écrit :ah ben c'est pour ca j'ai le meme, regarde sur le bon coin ou en casse tu devrais facilement trouver ton bonheur !
Mais surtout change le de position si tu as un pot position haute !
oui c'etait prevu mais un gros :boulet: je l'ai pas fait avant le "cramage "

sur le boncoin y en a pas avec une seule broche :/
c'est pour çà que je posais la question si on pouvais adapter un regulo deux connecteurs a un faisceau qui a un seul connecteur
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
nitrousoxyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept., 2012 9:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

Titeuf a écrit :Perso, j'ai acheté un régul Suz pour 650 SV 2002, que j'ai adapté pour une 650 SV S 2000 : j'ai du refaire les connections.

Perso, si je devais prendre un régul différent, j'en prendrai qui est conçu pour une batterie sans entretien (comme sur les SV), et pour une batterie de taille proche (12 Ah pour 650 SV).
et tu a un site, ou un vendeur quelquonque qui a çà ?

quand tu dit refaire les connexions, tu parle de reunir les cinq fil sur un seul connecteur sur le regulo ?

celui la y pourrais pas faire ?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-GS ... JG_Moto_Pièces&hash=item415e55528d
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Panac »

nitrousoxyde a écrit :
Titeuf a écrit :Perso, j'ai acheté un régul Suz pour 650 SV 2002, que j'ai adapté pour une 650 SV S 2000 : j'ai du refaire les connections.

Perso, si je devais prendre un régul différent, j'en prendrai qui est conçu pour une batterie sans entretien (comme sur les SV), et pour une batterie de taille proche (12 Ah pour 650 SV).
et tu a un site, ou un vendeur quelquonque qui a çà ?

quand tu dit refaire les connexions, tu parle de reunir les cinq fil sur un seul connecteur sur le regulo ?

celui la y pourrais pas faire ?

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-GS ... JG_Moto_Pièces&hash=item415e55528d
J'ai commandé et monté le régulateur que tu mets en lien il y a maintenant 2 mois (à peu près) et je roule tous les jours : RAS ! il fait son travail, j'ai monté un Voltmètre permanent au "guidon" pour vérifier en roulant et j'obtiens entre 13.5 et 14V avec veilleuse allumée.

Par contre j'ai fait un montage perso du régulateur sur une plaque d'alu entre le cale pied pilote (gauche) et celui passager (gauche). Donc je peux pas te dire s'il résiste aux surchauffes.. de ton passage haut


Edit : pour le monter il te suffit de retirer la cosse vendue avec et de mettre les deux d'origines, aucun fils à couper. Les pattes métalliques sont compatibles.
nitrousoxyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept., 2012 9:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

ok merci , je vais en acheter un je pense, a moins que j'ai d'autres avis d'ici là
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par brok »

Ca ne m'etonne pas. Le regu est enferme, donc le ventilo, a part remuer l'air brulant je vois pas ce qu'il fait de plus.
Mon régul est d'origine (1999) et refroidi par un ventilo de PC depuis... longtemps :cote:

Je l'ai controlé recement : il régule et redresse encore bien.

Certes, il est enfermé dans une coque, mais elle n'est pas étanche et le ventilo crée une surpression qui force l'air chaud à sortir.
Dans tout les cas, c'est forcement mieux que de le laisser baigner dans sa chaleur.
Le coup de le déplacer pour le mettre à l'air libre, déjà faut tirer du cable, c'est chiant :mrgreen: ca ne le refroidi pas à l'arret ou à faible vitesse, et puis je suis pas sûr qu'il apprécie les projections d'eau :-/
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Panac »

L'eau c'est vraiment pas un problème ils sont coulés dans de la résine ! à moins de dénuder les fils aucun soucis.
GuilhemS

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par GuilhemS »

Surtout quand tu vois que sur d'autres motos, ils sont carrément devant sous le radiateur hein .. :gene:
Avatar du membre
Panac
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2011 23:36
Moto : svs 650 2001 jaune

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Panac »

GuilhemS a écrit :Surtout quand tu vois que sur d'autres motos, ils sont carrément devant sous le radiateur hein .. :gene:
D'origine qui plus est !
GuilhemS

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par GuilhemS »

Oui, ça tombe sous le sens :] :perv:
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

Perso je ne mettrais pas ces petites cosses de ce régulateur http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-GS ... JG_Moto_Pi

des bonnes soudures puis isoler avec de la gaine rétractable et tu es tranquille

quand les cosses sont fines elle chauffent et provoquent de mauvais contacts et des échauffement qui peuvent se répercuter dans le régulateur

si on trouve la place une bonne plaque d'alu pour fixer le régu dessus aide à refroidir
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
nitrousoxyde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept., 2012 9:48

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

jeager13 a écrit :Perso je ne mettrais pas ces petites cosses de ce régulateur http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-GS ... JG_Moto_Pi

des bonnes soudures puis isoler avec de la gaine rétractable et tu es tranquille

quand les cosses sont fines elle chauffent et provoquent de mauvais contacts et des échauffement qui peuvent se répercuter dans le régulateur

si on trouve la place une bonne plaque d'alu pour fixer le régu dessus aide à refroidir
oui c'est bien possible , mais les connecteurs sont pourtant utilisé de partout :-/ si les contact ne sont pas oxydé au niveau des cosses , çà devrais pas chauffera cet endroit .

mais bon vue que l'on ne démonte pas le regulo tous les jours (enfin faut espérer ) c'est peu etre pas mal de faire comme tu dit.

Bon , mon probleme c'est que ce vendeur de regulateur sur E bay n'accepte que le reglement par pay pal :faché1: :faché1: et moi mon compte est bloqué depuis plusieurs années :triste1:
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
Répondre