[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

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FoOMiMo
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par FoOMiMo »

C'est beauuuu ;)
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Titeuf a écrit :Merci pour ce reportage !

Attention à la pâte à joints : il faut en mettre très peu, sinon l'excédent (des petits morceaux) pourrait boucher des conduits / gicleurs d'huile.
Oui en effet, je mise tout sur le tamis x)

Théoriquement, cette patte ne sèche pas a l'air libre ;)

J'ai enlevé le maximum avant le montage, et après assemblage également, notamment au niveau du passage des cylindre ...

Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas recevoir les pièces a temps pour avancer ce week end :(
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Wiwi33 »

Pour les pates ou gels a joint, tous depend de celui que tu a utilisé. Si c'est sans silicone, il n'y a pas de risque vu que le joint est miscible dans l'huile, l'eau ect ... Par contre si c'est une pates a base de silicone, il faut faire trés attention a ne pas deborder a l'interieur du carter, car si des boulettes se detache et se retrouve dans l'huile y'a un risque de boucher les conduits d'huile et d'entrener de grave conscequence.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
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presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Ah, merci de m'avoir éclairé :)

C'est ce qu'il me semblait, un ami (celui qui m'a transmit le virus de la mécanique/moto) m'avais conseillé cette pâte Loctite :)
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Guemtek
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Bonjour a tous,

Je poste quelques photos qui datent du weekend dernier avant d'aller en cours ;)

Ici mon moteur entièrement remonté (ça fait plaisir, croisez les doigts pour qu'il fonctionne !) :
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Là, le moteur positionné dans le cadre :
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Bon, me voila en tenant fièrement une partie de ma moto (vous remarquerez l'état de mon "atelier" :gene: ) :
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Une photo du cadre + bras oscillant, il ne manque que l'amortisseur (j'ai commandé un amortisseur de ZX10R de 2005 sur Ebay :ghee: ) :
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J'ai également commandé un drag bar, des leviers de freins courts, kit chaine ...

La suite dans 2 semaines ;)
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

Bravo !!!

Il reste encore pas mal de boulot, mais chapeau bas tout de même.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Titeuf »

Guemtek, merci pour ce reportage et ces photos :)

Pour les pâtes à joints, je conseille aussi celles miscibles à l'eau / l'huile. La mienne ne sèche qu'en l'absence d'air, ça limite le risque de voir des morceaux boucher des conduits.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par FoOMiMo »

Super bien ce moteur ;)
Pas de peinture pour le cadre et BO ?
sinon , super boulot et propre :frime:
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Le cadre a subit une peinture epoxy (décapage, sablage et peinture + cuisson a 200°).

La couleur est différente de l'origine mais j'aime bien :)

D’après moi, le plus dur est fait, enfin il faudra également repasser tout le faisceau électrique :gene:
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Greg49 »

Guemtek a écrit :Le cadre a subit une peinture epoxy
Mais tu as oublier le bras oscillant ! :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par turt »

Guemtek a écrit :
Titeuf a écrit : Attention à la pâte à joints : il faut en mettre très peu, sinon l'excédent (des petits morceaux) pourrait boucher des conduits / gicleurs d'huile.
Théoriquement, cette patte ne sèche pas a l'air libre ;)
La pâte à joint anaérobie;
il n'y a rien de mieux pour refermer un moteur ou un carter humide (boîte de vitesses, pont, etc-etc...). :cote:

Il t'a très bien conseillé ton pote. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut a tous,

Pour ceux qui ont un peu suivi, ou les nouveaux, et bien sachez que je suis encore en vie :ghee:

J'ai un peu avancé sur ma monture ces derniers temps, voyez vous même !

Montage du bras oscillant que je n'ai pas fait peindre pour la seule raison que je ne voulais pas abimer les roulements de celui ci, difficiles a extraire ...
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Le moteur dans son joli cadre :
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On commence a repasser des câbles (et la les photos prises lors du démontage s’avèrent d'une grande utilité !) :
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Le nouvel amortisseur d'origine ZX10R qui a quand même l'air plus sérieux ! (et au passage ma belle ligne nettoyée) :
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Image

Et voila ou j'en suis actuellement :
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La qualité est a ch... mais c'est mieux que rien, je précise que la moto était bien chaude ;)
phpBB [video]


Je suis en train de tenter de réparer mon sabot moteur qui était bien cassé/fendu, mais la fibre de verre c'est pas mon fort --'

J'ai aussi purgé mes freins avant, mais la poignée n'est pas assez dure a mon gout, je pense avoir purgé correctement, quelqu'un aurait une idée ???
Je précise que tout a été révisé, je suis monté en durites avia, étriers Nissin 6 pistons, liquide neuf dot 5.1 ...

Voila, j'attends vos commentaires :)
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

On veut une vidéo du premier démarrage ... !!!
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

La vidéo est là, vous ne la voyez pas ?
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Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

Si en effet, c'est le navigateur du boulot qui me la "masque'"

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