Cruelle dilemme changement culasse

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lpok
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Cruelle dilemme changement culasse

Message par lpok »

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos lumières, je roule actuellement avec une vis en moins sur le collecteur avant de ma Sv car j'ai cassé une vis dans la culasse. N'arrivant pas du tout à creusé avec un foret ou des fraises, je me pose la question du changement de la culasse par une autre ou bien d'aller voir un pro mais bonjour l'addition.
Ou simplement resté comme sa mais il y a tout de même une petite fuite et le collecteur est pas bien collé a la culasse créant un dépot noir à la longue.

Que me conseillé vous? Sachant que celle vis est pour moi pas sortable.
Modifié en dernier par lpok le jeu. 20 sept., 2012 9:16, modifié 2 fois.
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Gruik
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre

Message par Gruik »

ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
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lpok
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre

Message par lpok »

Gruik a écrit :ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter
Merci de ta réponse, j'ai édité mon message pour les autres, combien pense tu que cela peut me couté?
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par Titeuf »

Enlever une vis gripée / bloquée, c'est souvent difficile.

Une solution à tenter : tu perces et taraudes à une dimension inférieure à la vis d'origine. Tu montes le tout avec du freinfilet moyen (prévu pour cette température)
Moins fiable que de changer la culasse, mais ca peut tenir ....
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par herpo44 »

Si tu sait pas la différence entre le cylindre et la culasse, j'imagine que tu t'y connais pas trop en mécanique, et du coup tu ne sera pas capable de changer toi meme la culasse !??
Franchement, autant demander a un pro de t'extraire la vis ;)
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lpok
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par lpok »

Faute de vocabulaire simplement.

J'ai appeler mon garage ancien préparateur de R1, il ma dit de lui déposé il me fera un devis précis donc au pire si c'est trop cher je fais pas.

Merci de vos conseils
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par herpo44 »

au pire, le risque c'est de bousiller la culasse, donc si t'etait pret a la changer, autant commencer par tenter le percage !
faut faire ca tranquillement avec un foret tres fin au début et augmenter petit a petitmais fait etre calme et patient ;)
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par lpok »

Petit foret c'est vitesse rapide non et grand c'est lente?
Je comptait commencer avec un foret carbure de dremel
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu ne sais pas faire, abstiens toi !!

Il vaut mieux payer un peu plus cher que défoncer le pas de vis en voulant économiser quelques euros, car là ca va couter bonbon.

La dépose de la culasse ne me semble pas nécessaire pour ce genre d'opérations, à condition que la personne qui bosse dessus soit assez expérimenté!

Sinon, déposer la culasse pour ca, t'en as pour plus cher de joints et de temps à tout démonter que de temps passé sur ta vis.

Daddycool
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par lpok »

Merci daddycool je vais faire sa.

She crazy like a food bon ok


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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par Titeuf »

lpok a écrit :Petit foret c'est vitesse rapide non et grand c'est lente?
Oui
Pour faire mon intéressant, je dirai que la vitesse normale de rotation doit être inversement proportionnelle au diamètre du foret :)

De toutes façons, pour des diam de 4 ou 5 mm (ou -) , une simple perceuse sans variateur convient, en général.

Une mini perceuse a l'avantage (pour le premier trou) d'être + légère et + maniable.
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Re: Cruelle dilemme changement cylindre

Message par Gruik »

lpok a écrit :
Gruik a écrit :ce n'est pas le cylindre, juste la culasse... il faut retarauder, c'est pas facile mais faisable, et au pire tu l'ammene chez un pro qui te fera ça sans tout démonter
Merci de ta réponse, j'ai édité mon message pour les autres, combien pense tu que cela peut me couté?
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sinon si tu ne te sens pas chaud du tout, va voir un pro !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par jeager13 »

Avant de percer il faut déjà donner un coup de pointeau bien centré pour attaquer au forêt dans de bonnes conditions

une fois percé tu peux aussi essayer avec un tourne à gauche

penser aussi à la solution de l'élicoïl en cas de besoin
@ +
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par groscarbu »

tu perce, tu fais un filetage rapporté pour retourné sur du 10 (ou 8 je sais plus)

un peut de graisse cuivre au remontage de la nouvelle visse

et voila ;)
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
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Re: Cruelle dilemme changement culasse

Message par herpo44 »

Gruik a écrit :
sinon si tu ne te sens pas chaud du tout, va voir un pro !
+ 1 quand, des fois faut mieux laisser faire les pros quand on sait pas faire ...
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