[tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Re: [tuto] Monter un silencieux Mivv et sa 1/2 ligne
Sympa le reportage !
Je vais monter aussi une demi-ligne (moi c'est une GPR pas une MIVV pour l'anecdote) et j'aimerais savoir si tu n'as pas trop galéré pour fixer le collecteur dans le cylindre arrière que je trouve assez peu accessible.
Ca se visse ou ça ne fait que s'emboiter ?
Merci pour tes précisions.
V
Je vais monter aussi une demi-ligne (moi c'est une GPR pas une MIVV pour l'anecdote) et j'aimerais savoir si tu n'as pas trop galéré pour fixer le collecteur dans le cylindre arrière que je trouve assez peu accessible.
Ca se visse ou ça ne fait que s'emboiter ?
Merci pour tes précisions.
V
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Pour avoir une ligne GPR, je peux te dire que de mettre le collecteur arrière n'est pas trop dur.
Il faut juste une clef assez longue pour démonter l'origine et monter la nouvelle.
Au remontage, serrer très légèrement le collier sur le collecteur arrière pour pas qu'il ne tourne avant de mettre la ligne en place.
Il faut juste une clef assez longue pour démonter l'origine et monter la nouvelle.
Au remontage, serrer très légèrement le collier sur le collecteur arrière pour pas qu'il ne tourne avant de mettre la ligne en place.
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
heuuu voilà la réponsegti505 a écrit :Pour avoir une ligne GPR, je peux te dire que de mettre le collecteur arrière n'est pas trop dur.

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Salut, j'ai monté une demi-ligne Mivv neuve hier et j'ai aussi de la fumé et une bonne odeur de plastique brulé qui se dégage du cylindre arrière.
Au début j'ai vraiment flippé (joint de culasse), mais en voyant que la fumée d'échappement était normale j'étais rassuré. là ça le fait un peu moins après 100 km mais l'odeur est toujours là...
J'ai bien lu que c'était normal, ok. Par contre, pourquoi ça ne le fait qu'au raccord arrière ??
j'ai bien mis les même joints mivv, donc je comprends pas trop... Bref... si vous avez des éclairages
Sinon, j'ai pété le collier de serrage du silencieux alors que j'ai serré au couple de 23 N.m, comme préconisé par Suz, soit pas grand chose... va falloir jouer de la garantie
y'en a qui ont déjà eu le soucis ??
Au début j'ai vraiment flippé (joint de culasse), mais en voyant que la fumée d'échappement était normale j'étais rassuré. là ça le fait un peu moins après 100 km mais l'odeur est toujours là...
J'ai bien lu que c'était normal, ok. Par contre, pourquoi ça ne le fait qu'au raccord arrière ??

Sinon, j'ai pété le collier de serrage du silencieux alors que j'ai serré au couple de 23 N.m, comme préconisé par Suz, soit pas grand chose... va falloir jouer de la garantie

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
C'est normal c'est leur joints à eux qui se fontJ&B a écrit :Salut, j'ai monté une demi-ligne Mivv neuve hier et j'ai aussi de la fumé et une bonne odeur de plastique brulé qui se dégage du cylindre arrière.
J'ai bien lu que c'était normal, ok. Par contre, pourquoi ça ne le fait qu'au raccord arrière ??j'ai bien mis les même joints mivv, donc je comprends pas trop... Bref... si vous avez des éclairages
Sinon, j'ai pété le collier de serrage du silencieux alors que j'ai serré au couple de 23 N.m, comme préconisé par Suz, soit pas grand chose... va falloir jouer de la garantiey'en a qui ont déjà eu le soucis ??

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650n red
est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce Mivv de 2008 peut se monter sur mon sv N de 2005
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Annonce désactivée !
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Je dirais que normalement oui ça se monte, pas de soucis de boucle arrière et au pire si il y a le trou pour la sonde lambda... ben tu mets une vis dedans 

- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
C'est ce que j'ai fait...Coyotus a écrit :Je dirais que normalement oui ça se monte, pas de soucis de boucle arrière et au pire si il y a le trou pour la sonde lambda... ben tu mets une vis dedans

Salut les gars !
Je suis en train de démonter la ligne d'origine pour monter la demi ligne gp mais impossible de démonter les vis du collecteur a l'avant ! Elles veulent rien savoir !! La tête commence a partir en sucette donc est il possible de monter la demi sans démonter le collecteur ? Sinon j'envisage de sciée un peu avant le collier de raccordement parce que la je galère grave !!
Merci pour votre aide
Je suis en train de démonter la ligne d'origine pour monter la demi ligne gp mais impossible de démonter les vis du collecteur a l'avant ! Elles veulent rien savoir !! La tête commence a partir en sucette donc est il possible de monter la demi sans démonter le collecteur ? Sinon j'envisage de sciée un peu avant le collier de raccordement parce que la je galère grave !!
Merci pour votre aide

- BibOp'
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650N K9
Salut, je pense qu'en desserrant bien les colliers de ta demie ligne d'origine en sortie de cylindre arrière et sous le filtre à huile, sans oublier de bien enlever les vis de fixation au cadre comme mentionné dans ce tuto, tu dois pouvoir sortir la demie ligne sans démonter/dévisser les vis du collecteur avant. Tu as mis une dose de WD40 j'imagine ?
Après tu fais des petits mouv's d'oscillation
pour faire sortir tranquilou le gros paquet
(si tu as toujours le silencieux d'origine) et ça va le faire : faut pas se presser hein 
Après tu fais des petits mouv's d'oscillation

Bon j'ai sciée
la demi ligne est sortie sauf que maintenant pour remettre la demi j'ai pas assez de place le bras me gêne pour passer la partie qui remonte au moteur ... Peut être en mettant la suspension arrière au plus bas y a moyens ...?

- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
Normalement pas de soucis particulier... T'as bien scié à la bonne cote !?
(depuis le 8 septembre, date de ton post, je pense que tu as réglé le problème)

(depuis le 8 septembre, date de ton post, je pense que tu as réglé le problème)
Ouais j'ai réussi a la montée mais c'est pas parfait je doit quand même tout re démonter, chez suz le chef d'atelier ma dit que le collecteur devrais sortir plus facilement moteur chaud ... Je vais donc tester ça !