boite de vitesse a froid un casse téte

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

boite de vitesse a froid un casse téte

Message par darkdog76 »

bonjour les fans de suzette
j'ai un sv 650 carbu 1999 il y a environ 1 ans j'ai eu le problème des coussinets de bielle donc je démonte mon moteur pour constaté les bielle coussinets etc pour acheté des pièce neuve. En surfant sur le bon coin j'ai trouvé un moteur qui avait les cylindre d’amorcé mais le bas moteur nickel ( je croie que le mec qui me la vendu et sur le site ) donc avec les 2 moteur j'en refait un ( je n'ai pas démonte le bas moteur que j'ai acheté ) je fais la vidange huile + liquide de refroidissement fin bref je remonte le tous et ::d la moto revis donc tous va bien je fais environ 1000 km et la bizard

a froid / première enclenche impossible de changer de vitesse sans que le moteur soit chaux .

a froid / si je passe direct la 2 je passe 3 4 5 6 et 6 5 4 3 2 nickel et 1 aussi mais si je fais sa je reste bloque jusqu’à quel soit chaude .

a chaux RAS

direction le garage pour un avis d’expert et il me dit je ne voir rien de bizard niveaux embrayage etc ... alors je lui demande si sa peu venir de huile ( 15 w40 ipone ) il me dit que oui alors je fais une vidange avec de huile carrefour 10 w40 et toujours pareil
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: boite de vitesse a froid un casse téte

Message par J&B »

Chelou ouais,

ton embrayage il fonctionne moteur éteint 1ère enclenchée, à froid ?

par contre tu veux pas changer ton image de signature, elle est un peu grande :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Quand la roue arrière est soulevée avec le moteur coupé et que tu mets une vitesse en débrayant à fond la roue tourne à la main ou non ??
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

sa tourne avec un léger dur

Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

darkdog76 a écrit :sa tourne avec un léger dur
sauf si c'est le frottement du frein et l'entraînement normal de la mécanique la roue doit pouvoir tourner libre ,difficile de juger "" un léger dur ""

fait le même test et avec la poignée serrée à fond (en prise avec la 1ère engagée, je dis la 1ère parce que je viens de faire le test en 1ère)

Tourne la roue et .... comment dire ... tu sens "" le dur"" la force que tu dois mettre pour tourner la roue

sur ma Gladius (même boîte) en relâchant la poignée d'embrayage:
de 1 cm ça tourne pareil
de 2cm encore pareil
de 2,5 cm pratiquement un poil plus dur, l'embrayage doit sans doute commencer à lécher (à serrer les disques)
de 3cm la ça devient plus dur mais la roue tourne encore
à plus de 3 elle bloque

si sur ta bécane en lâchant de 1 cm même voir 2 et que la roue ne tourne plus il pourrait y avoir un problème de garde ou d'embrayage qui a des disques voilée ou encore la commande qui tire l'embrayage côté gauche qui a pris du jeu et ne fait que ça ne débraye plus à fond

vois un mécano pour lui expliquer les tests que tu as fait et les résultats comparé au mien

si tu as à peu près les mêmes résultats que moi et que tu ne trouves pas les vitesses :( faudra t'y faire et trouver la soluce pour les passer
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

c'est bon j'ai trouvé ::d une borne du capteur de point mort qui est l'égerment ressortie un cou de lime et le probleme n'est plus la merci jeager 13 qui ma mis sur le voie ^^

Répondre