Problème de capteur, oui mais lequel ?
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

- Moto : 675 ST
Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Le probleme est bien présent , encore hier en roulant à vitesse constante (100 km/h) sur 5/6 km la température passe de 88 à 80 par paliers de 1, 2 ou 3 degrés et elle remonte de la même façon et ainsi de suite...

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- FoOMiMo
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SV N an 2000
Bein quoi ? C'est bien comme T non?
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP

- Moto : SV 650 S K6
je répète que j'ai réglé le problème sur mon K3 (exactement le même soucis hein
) en changeant calorstat et liquide de refroidissement
ça m'a pris 1h30
Je ne sais pas si en soit c'est grave mais bon
ça m'a pris 1h30
Je ne sais pas si en soit c'est grave mais bon

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bah non ca fait 4 ans que j'ai la moto et elle se stablisait toujours à 88 environ sur le même parcour. Après oui je sais la temperature varie souvent suivant la conduite, la T° extérieur, la vitesse etc... Mais pas de cette façon !
Là elle joue clairement au yoyo.
@J&B: Oui je sais bien et tes conseil m'ont été très utile mais une vérif. comme celle fait aujourd'hui sont toujours bien venus
Mais de toute façon je sais que je suis bon pour un calorstat...
Là elle joue clairement au yoyo.
@J&B: Oui je sais bien et tes conseil m'ont été très utile mais une vérif. comme celle fait aujourd'hui sont toujours bien venus
Mais de toute façon je sais que je suis bon pour un calorstat...

- Daddycool
- Pilote Supersport

- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Hello,
D'un coté argent, il vaut mieux un calorstat qu'un thermocontact ou une sonde ...
De plus tu es quasiment sur que la panne viens de là donc tu ne vas pas changer la piece au petit bonheur la chance, grâce à un retour d'expérience de J&B et ma méthode. (humm mes chevilles), tu auras compris (j’espère) comment fonctionne ton circuit de refroidissement et pourra résoudre d'éventuels problèmes à ce niveau.
@J&B : Pour changer ton calorstat, t'as déposé la rampe de carbus ou tu as luté en passant a travers le cadre?
Daddycool
D'un coté argent, il vaut mieux un calorstat qu'un thermocontact ou une sonde ...
De plus tu es quasiment sur que la panne viens de là donc tu ne vas pas changer la piece au petit bonheur la chance, grâce à un retour d'expérience de J&B et ma méthode. (humm mes chevilles), tu auras compris (j’espère) comment fonctionne ton circuit de refroidissement et pourra résoudre d'éventuels problèmes à ce niveau.
@J&B : Pour changer ton calorstat, t'as déposé la rampe de carbus ou tu as luté en passant a travers le cadre?
Daddycool
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bon je sais ce qu'il me reste à faire
Merci J&B et Daddycool pour votre aide
Merci J&B et Daddycool pour votre aide

- J&B

Changer de calorstat sans démonter la rampe d'injection c'est juste impossible
donc faut soulever le réservoir (pas forcément le virer), virer la boite à air en entier et virer la rampe d'injection.
Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
Pour le calorstat, fait gaffe au démontage, y'a un sens, faudra le remettre dans le même (y'a une sorte de trou dans la structure métallique du calorstat). Sinon ce n'est pas une pièce qui rouille donc le démontage en lui même ne m'avais pas posé de problème
PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat
donc faut soulever le réservoir (pas forcément le virer), virer la boite à air en entier et virer la rampe d'injection.
Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
Pour le calorstat, fait gaffe au démontage, y'a un sens, faudra le remettre dans le même (y'a une sorte de trou dans la structure métallique du calorstat). Sinon ce n'est pas une pièce qui rouille donc le démontage en lui même ne m'avais pas posé de problème
PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bon à savoir !J&B a écrit : Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
J&B a écrit :PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bon j'ai rdv chez le consess pour changement synchro, kit chaine et tant qu'on y est changement du calorstat (espérant que ce soit ça
) mais ce week end j'ai un road trip de prévu de 500/600 bornes, vous pensez que je peux rouler comme ça où c'est dangereux pour le moteur ?

- J&B

moi je pense pas que c'est dangereux. C'est vrai que la T°C idéale de fonctionnement est autour de 88°C, mais globalement, avec ce soucis on reste à peu près autour, l'idée c'est juste de pas rouler 30 000 km comme ça
Et du moment que t'as pas de problème de surchauffe associé (comme moi en ce moment
) ça va 
Et du moment que t'as pas de problème de surchauffe associé (comme moi en ce moment

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Salut,
merci pour ta réponse, j'ai rdv le 12 donc çe devrait aller et non elle ne chauffe pas plus que ça surtout que j'ai pas vraiment de "grande" ville avec bouchon à traverser...
merci pour ta réponse, j'ai rdv le 12 donc çe devrait aller et non elle ne chauffe pas plus que ça surtout que j'ai pas vraiment de "grande" ville avec bouchon à traverser...

- Phallus Erectus
- Pilote Supersport

Bon du nouveau, calorstat changé mais le problème est toujours là
elle joue toujours au yoyo... Elle met plus de temps (trop ?) à monter à température mais rien n'a changé !
Par contre mon concess n'a pas changé le ldr
(pour ce que ça coute...).
Donc je sais plus trop quoi faire. De l'air dans le circuit ? bouchon ? sonde ?
Et cerise sur le gâteau (je suis maudit) j'ai un soucis de ralentit instable et calage même à chaud. A froid elle a un peu de mal, comme si le "sarter " ne fonctionnait pas(peut être juste un réglage d'injection ?).
Kikiveux un sv pas cher ??
Par contre mon concess n'a pas changé le ldr
Donc je sais plus trop quoi faire. De l'air dans le circuit ? bouchon ? sonde ?
Et cerise sur le gâteau (je suis maudit) j'ai un soucis de ralentit instable et calage même à chaud. A froid elle a un peu de mal, comme si le "sarter " ne fonctionnait pas(peut être juste un réglage d'injection ?).
Kikiveux un sv pas cher ??

- J&B

Il t'as pas changé le LDR, c'est un boulet putain
Si ça se trouve c'était ça la cause du soucis de T°C
Et pour le ralenti, bah faut tout revoir : synchro, réglage TPS, bougies, voire bobines si ce n'est rien de tout ça ! T'as du mal à démarrer ? Redémarrer après un calage ?
Et pour le ralenti, bah faut tout revoir : synchro, réglage TPS, bougies, voire bobines si ce n'est rien de tout ça ! T'as du mal à démarrer ? Redémarrer après un calage ?

- jeager13
- Pilote 250 cm3

Ce ne serait pas une cosse sur la thermistance de la jauge de température qui fasse un mauvais contact ou aussi la thermistance elle même ??
Nettoie cette cosse et voit ce que ça donne si rien de plus branche un ohmmètre sur la thermistance elle même ca cosse étant déconnecté du fil , quitte à mettre un fil assez long sur l'ohmmètre pour pouvoir rouler le regarder pour le test
ça ne coûte rien qu'un peu de temps
Nettoie cette cosse et voit ce que ça donne si rien de plus branche un ohmmètre sur la thermistance elle même ca cosse étant déconnecté du fil , quitte à mettre un fil assez long sur l'ohmmètre pour pouvoir rouler le regarder pour le test
ça ne coûte rien qu'un peu de temps
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
- J&B

PS : si tu sais faire une synchro, vérifie qu'ils ont bien tout rebranché :
- trou de dépression pour faire la synchro (sous les injecteurs, avec les bitogno en caoutchouc dessus)
- boite à air et ses durites
- trou de dépression pour faire la synchro (sous les injecteurs, avec les bitogno en caoutchouc dessus)
- boite à air et ses durites