Problème de capteur, oui mais lequel ?
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Le probleme est bien présent , encore hier en roulant à vitesse constante (100 km/h) sur 5/6 km la température passe de 88 à 80 par paliers de 1, 2 ou 3 degrés et elle remonte de la même façon et ainsi de suite...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bein quoi ? C'est bien comme T non?
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ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
je répète que j'ai réglé le problème sur mon K3 (exactement le même soucis hein
) en changeant calorstat et liquide de refroidissement
ça m'a pris 1h30
Je ne sais pas si en soit c'est grave mais bon
ça m'a pris 1h30
Je ne sais pas si en soit c'est grave mais bon

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bah non ca fait 4 ans que j'ai la moto et elle se stablisait toujours à 88 environ sur le même parcour. Après oui je sais la temperature varie souvent suivant la conduite, la T° extérieur, la vitesse etc... Mais pas de cette façon !
Là elle joue clairement au yoyo.
@J&B: Oui je sais bien et tes conseil m'ont été très utile mais une vérif. comme celle fait aujourd'hui sont toujours bien venus
Mais de toute façon je sais que je suis bon pour un calorstat...
Là elle joue clairement au yoyo.
@J&B: Oui je sais bien et tes conseil m'ont été très utile mais une vérif. comme celle fait aujourd'hui sont toujours bien venus
Mais de toute façon je sais que je suis bon pour un calorstat...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Hello,
D'un coté argent, il vaut mieux un calorstat qu'un thermocontact ou une sonde ...
De plus tu es quasiment sur que la panne viens de là donc tu ne vas pas changer la piece au petit bonheur la chance, grâce à un retour d'expérience de J&B et ma méthode. (humm mes chevilles), tu auras compris (j’espère) comment fonctionne ton circuit de refroidissement et pourra résoudre d'éventuels problèmes à ce niveau.
@J&B : Pour changer ton calorstat, t'as déposé la rampe de carbus ou tu as luté en passant a travers le cadre?
Daddycool
D'un coté argent, il vaut mieux un calorstat qu'un thermocontact ou une sonde ...
De plus tu es quasiment sur que la panne viens de là donc tu ne vas pas changer la piece au petit bonheur la chance, grâce à un retour d'expérience de J&B et ma méthode. (humm mes chevilles), tu auras compris (j’espère) comment fonctionne ton circuit de refroidissement et pourra résoudre d'éventuels problèmes à ce niveau.
@J&B : Pour changer ton calorstat, t'as déposé la rampe de carbus ou tu as luté en passant a travers le cadre?
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bon je sais ce qu'il me reste à faire
Merci J&B et Daddycool pour votre aide
Merci J&B et Daddycool pour votre aide

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Changer de calorstat sans démonter la rampe d'injection c'est juste impossible
donc faut soulever le réservoir (pas forcément le virer), virer la boite à air en entier et virer la rampe d'injection.
Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
Pour le calorstat, fait gaffe au démontage, y'a un sens, faudra le remettre dans le même (y'a une sorte de trou dans la structure métallique du calorstat). Sinon ce n'est pas une pièce qui rouille donc le démontage en lui même ne m'avais pas posé de problème
PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat
donc faut soulever le réservoir (pas forcément le virer), virer la boite à air en entier et virer la rampe d'injection.
Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
Pour le calorstat, fait gaffe au démontage, y'a un sens, faudra le remettre dans le même (y'a une sorte de trou dans la structure métallique du calorstat). Sinon ce n'est pas une pièce qui rouille donc le démontage en lui même ne m'avais pas posé de problème
PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bon à savoir !J&B a écrit : Par contre si ça te soule tu peux ne pas enlever les câbles d'accélérateurs de la rampe d'injection et juste la foutre sur le côté le temps de changer le calorstat.
J&B a écrit :PS : oublie pas de vidanger le LDR avant la dépose du calorstat

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bon j'ai rdv chez le consess pour changement synchro, kit chaine et tant qu'on y est changement du calorstat (espérant que ce soit ça
) mais ce week end j'ai un road trip de prévu de 500/600 bornes, vous pensez que je peux rouler comme ça où c'est dangereux pour le moteur ?

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
moi je pense pas que c'est dangereux. C'est vrai que la T°C idéale de fonctionnement est autour de 88°C, mais globalement, avec ce soucis on reste à peu près autour, l'idée c'est juste de pas rouler 30 000 km comme ça
Et du moment que t'as pas de problème de surchauffe associé (comme moi en ce moment
) ça va 
Et du moment que t'as pas de problème de surchauffe associé (comme moi en ce moment

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Salut,
merci pour ta réponse, j'ai rdv le 12 donc çe devrait aller et non elle ne chauffe pas plus que ça surtout que j'ai pas vraiment de "grande" ville avec bouchon à traverser...
merci pour ta réponse, j'ai rdv le 12 donc çe devrait aller et non elle ne chauffe pas plus que ça surtout que j'ai pas vraiment de "grande" ville avec bouchon à traverser...

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Bon du nouveau, calorstat changé mais le problème est toujours là
elle joue toujours au yoyo... Elle met plus de temps (trop ?) à monter à température mais rien n'a changé !
Par contre mon concess n'a pas changé le ldr
(pour ce que ça coute...).
Donc je sais plus trop quoi faire. De l'air dans le circuit ? bouchon ? sonde ?
Et cerise sur le gâteau (je suis maudit) j'ai un soucis de ralentit instable et calage même à chaud. A froid elle a un peu de mal, comme si le "sarter " ne fonctionnait pas(peut être juste un réglage d'injection ?).
Kikiveux un sv pas cher ??
Par contre mon concess n'a pas changé le ldr
Donc je sais plus trop quoi faire. De l'air dans le circuit ? bouchon ? sonde ?
Et cerise sur le gâteau (je suis maudit) j'ai un soucis de ralentit instable et calage même à chaud. A froid elle a un peu de mal, comme si le "sarter " ne fonctionnait pas(peut être juste un réglage d'injection ?).
Kikiveux un sv pas cher ??

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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Il t'as pas changé le LDR, c'est un boulet putain
Si ça se trouve c'était ça la cause du soucis de T°C
Et pour le ralenti, bah faut tout revoir : synchro, réglage TPS, bougies, voire bobines si ce n'est rien de tout ça ! T'as du mal à démarrer ? Redémarrer après un calage ?
Et pour le ralenti, bah faut tout revoir : synchro, réglage TPS, bougies, voire bobines si ce n'est rien de tout ça ! T'as du mal à démarrer ? Redémarrer après un calage ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
Ce ne serait pas une cosse sur la thermistance de la jauge de température qui fasse un mauvais contact ou aussi la thermistance elle même ??
Nettoie cette cosse et voit ce que ça donne si rien de plus branche un ohmmètre sur la thermistance elle même ca cosse étant déconnecté du fil , quitte à mettre un fil assez long sur l'ohmmètre pour pouvoir rouler le regarder pour le test
ça ne coûte rien qu'un peu de temps
Nettoie cette cosse et voit ce que ça donne si rien de plus branche un ohmmètre sur la thermistance elle même ca cosse étant déconnecté du fil , quitte à mettre un fil assez long sur l'ohmmètre pour pouvoir rouler le regarder pour le test
ça ne coûte rien qu'un peu de temps
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
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Re: Problème de capteur, oui mais lequel ?
PS : si tu sais faire une synchro, vérifie qu'ils ont bien tout rebranché :
- trou de dépression pour faire la synchro (sous les injecteurs, avec les bitogno en caoutchouc dessus)
- boite à air et ses durites
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