depuis ma dernière balade, le shifter de passage de vitesse dérailleur arrière est super dur (petit pignon vers grand pignon). Les vitesses passent moins bien mais c’est surtout la poussée à excercer avec le pouce qui est pénible, c’est super dur, le cable fait même un drôle de bruit quand il se tend.
Les pros du RR 8.1, y’a quelque chose à faire de spécial pour controler et corriger ce problème ?
Aussi un bruit bizarre au niveau de la roue arrière, un vieux bruit de roulement, léger mais quand même présent
depuis ma dernière balade, le shifter de passage de vitesse dérailleur arrière est super dur (petit pignon vers grand pignon). Les vitesses passent moins bien mais c’est surtout la poussée à excercer avec le pouce qui est pénible, c’est super dur, le cable fait même un drôle de bruit quand il se tend.
Les pros du RR 8.1, y’a quelque chose à faire de spécial pour controler et corriger ce problème ?
Aussi un bruit bizarre au niveau de la roue arrière, un vieux bruit de roulement, léger mais quand même présent
T'as une révision gratuite à D4 non? Profites-en, moi ils m'avaient dit de repasser pour un contrôle, histoire de vérifier que tout se soit bien mis en place.
depuis ma dernière balade, le shifter de passage de vitesse dérailleur arrière est super dur (petit pignon vers grand pignon). Les vitesses passent moins bien mais c’est surtout la poussée à excercer avec le pouce qui est pénible, c’est super dur, le cable fait même un drôle de bruit quand il se tend.
Les pros du RR 8.1, y’a quelque chose à faire de spécial pour controler et corriger ce problème ?
Aussi un bruit bizarre au niveau de la roue arrière, un vieux bruit de roulement, léger mais quand même présent
Service après-vente?
si ça bloque que dans un sens, c'est peut être que le câble s'est éfiloché dans une gaine?? Ou une merde dans le dérailleur??
Pareil pour le bruit de roulement c'est pas normal...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FrEdO06 a écrit :
T'as une révision gratuite à D4 non? Profites-en, moi ils m'avaient dit de repasser pour un contrôle, histoire de vérifier que tout se soit bien mis en place.
Oui oui, la révision des 6 mois mais je comptais garder ce joker pour dans 6 mois...
Bon là, je pense que je vais quand même déposer le vélo demain après-midi au SAV après ma rando, on verra bien. Ils vont l'immobiliser 15 jours mais tant pis c'est trop chiant j'en ai mal au pouce. Même mon 5.3 et son Altus fonctionnait mieux... et ce bruit de roulement, bizarre...
loic a écrit :
si ça bloque que dans un sens, c'est peut être que le câble s'est éfiloché dans une gaine?? Ou une merde dans le dérailleur??
Pareil pour le bruit de roulement c'est pas normal...
Je n'arrive vraiment pas à savoir où ça coince, j'ai détendu le cable et à la main tout à l'air de bien coulisser... idem pour le dérailleur... Aaaaargh
Je crois que tu as 2 révision offerte dans l année. Mon RR 5.3 acheté début septembre va y passer mi octobre et après ça sera au printemps. Pas envie d attendre plus longtemps pour faire un Check up
Axeleil a écrit :Je vais peut être dire une connerie, j'avais un problème similaire, mais pas avec un VTT de la mort qui tue.
La roue arrière était décentrée...
Ce n'est pas impossible mais je ne pense pas sinon j'entendrais un bruit de plaquettes quand je tourne la roue
loic a écrit :
si ça bloque que dans un sens, c'est peut être que le câble s'est éfiloché dans une gaine?? Ou une merde dans le dérailleur??
Pareil pour le bruit de roulement c'est pas normal...
Je n'arrive vraiment pas à savoir où ça coince, j'ai détendu le cable et à la main tout à l'air de bien coulisser... idem pour le dérailleur... Aaaaargh
Un problème mécanique, ça se règle sans soucis en garantie/SAV (rien à voir avec la révision gratuite)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."