crash de mon sv ...RIP

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
zytax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 19:14
Moto : SV 650 S

crash de mon sv ...RIP

Message par zytax »

bonjour a tous et ba voila apres 2 ans de loyaux service voici mon sv qui par en epave !!!

un dimanche ballade entre pote sur la route de la combe dans le 84 de APT ... accompagné d'une rs 125 et d un z750 ... 1h et demi de virage sympathique quand dans un des dernier virage .. une bagnole viens mordre sur ma voie en plein virage ... mauvais reflex de panique je freine et BIM le tout droit sur la bagnole !!!! résultats des course 5 m de saut et 2 vrilles... résultat des courses une fracture du pogné tête du péroné cassé et entorse au genoux et de très jolis bleu !!! bref plus de peur que de mal ... mais quand même 2 mois d’arrêt de travail avec 21 jour d ITT pour le moment ...

je suis assez triste de quitter mon sv qui me plaisais bien ... et surtout d arrêter la moto sur un accident ... mais aujourd'hui je ne me sens pas vraiment prés a remonter sur une brèle ... et pour ma petite femme et la famille je crois que je n'ai plus le choix ...

bref voici la seule photo de la moto ...


Image

Uploaded with ImageShack.us

l expert en a conclu 7150 euros de réparation sans démontage !!!! j'ai la roue qui c 'est encastré dans le moteur ...
la voiture est dans un sale état également ...

l'assurance en a conclu que je n’étais pas responsable .. je vais être remboursé de 3500 euros sachant qu'elle était de 2007 avec 24000 bornes ... je crois ne pas être trop perdant .. qu'en pensez vous ?? normalement je dois être indemniser de mes blessures quand elle seront rétabli .. mais je suis incapable d estimé la somme qui me sera verser ... y a t'il des binanotes qui ont été indemnisé après un accident ???
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Nico-83 »

Pour l'indemnisation de la moto ça reste honnête, cela dit selon les dégâts tu tentes de la garder et de la vendre pour pièces, moteur, réservoir, pot, etc etc

Bon là c'est clair que tout l'avant de la moto est mort.

Sinon c'est con à dire, mais heureusement que tu t'es pris la voiture :-| sans ça t'avais tout pour ta gueule.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Zlip »

Si elle est RSV, c'est le garage qui la garde. S'il veut la récupérer faut la lui racheter (c'est ce qu'à fait Night).

Pour le remboursement des blessures, tu peux avoir avec Vimy ou Night justement.



Dommage pour ta brêle mais t'es encore sur tes deux pattes, c'est pas trop mal comme issue.
Avatar du membre
zytax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 19:14
Moto : SV 650 S

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par zytax »

Zlip a écrit :Si elle est RSV, c'est le garage qui la garde. S'il veut la récupérer faut la lui racheter (c'est ce qu'à fait Night).

Pour le remboursement des blessures, tu peux avoir avec Vimy ou Night justement.



Dommage pour ta brêle mais t'es encore sur tes deux pattes, c'est pas trop mal comme issue.


pour l'instant j en ai que une et demi lol
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par PEagle »

Tu t'en sors encore pas trop mal...
Pour la moto ben tant pis, comme on dit c'est que du matériel!

Remets toi bien !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Mat33 »

zytax a écrit :normalement je dois être indemniser de mes blessures quand elle seront rétabli .. mais je suis incapable d estimé la somme qui me sera verser ... y a t'il des binanotes qui ont été indemnisé après un accident ???
C'est pas normalement, c'est sûr. Il y a du corporel, et tu seras indemnisé pour le préjudice subi.
Quand j'ai eu mon carton avec du corporel en 2007, j'avais rencontré le médecin expert de l'assurance une fois mes blessures consolidées. J'avais été indemnisé suite aux conclusions de l'expert. Mes blessures étaient moins importantes que les tiennes (dermabrasions et lombalgie, 1 ou 2 jours ITT je crois, donc pas grand chose), et j'avais été indemnisé 1000 ou 1500 euros, je me souviens plus.
Le plus important, je pense, est de vraiment patienter jusqu'à la consolidation complète de ton état avant l'expertise, et que les éventuelles séquelles que je ne te souhaite évidemment pas, apparaissent dans ses conclusions.
D'autres gars du forum ayant été sérieusement blessés pourront te dire comment ça c'est passé pour eux.

Pour ce qui est de ta moto, la proposition me semble correcte. Perso, la mienne est partie en épave après le carton, j'avais pas l'envie et le courage de la racheter à l'épaviste et de la vendre pour pièce. Puis tu vas être pas mal occupé entre tes soins et ta rééducation. :) Débarrasse t'en, ça te fera un poids un moins ('fin, c'est mon avis hein! :gene: )

En tout cas, je te souhaite bon courage, un bon rétablissement, et sois patient dans ta rééducation. C'est chiant, c'est long, mais c'est hyper important!! ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par jujuSV »

pour ce qui est de la becane, tout depend du prix extimé mais la mienne était estimé... a 200 euros... alors qu il y avait bcp a recuperer dessus et notamment le moteur nickel.
si tu te sens tu pourras recuperer un peu de sous ;)

sinon bon courage et remet toi vite!
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Vincent31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : sam. 16 juil., 2011 16:38
Moto : SV650N K3
Localisation : Toulouse

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Vincent31 »

Dur 8|

Remets toi bien de tes blessures, restons prudent sur la route les amis :-|
Vois la vie en V :D
Avatar du membre
zytax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 18 oct., 2010 19:14
Moto : SV 650 S

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par zytax »

merci tout le monde pour les encouragement ça fais plaisir !!! , pour la moto je pense pas la racheter, premièrement elle est a 2h de chez moi ... car l accident ne c'est pas passé a coté :s et de plus j'ai aucun moyen pour la rapatrier et je n'ai pas de garage donc bon :s il me reste juste quelques pièces d origine a vendre je vais me contenter de ça ...

pour les blessures je commence a peine le kiné (l'accident a eu lieu il y a 3 semaines ) c'est long est douloureux ... bref effectivement il va falloir être patient et j ai hâte que tout soit fini et d'avoir récupéré l argent nécessaire pour racheter une voiture car pour le moment je suis sans véhicule !!!
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Doro60 »

remet toi bien de tes blessures, c'est le plus important!! :cote:
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par djdirtboy »

Une triste nouvelle pour ta SV, mais une bonne pour toi vu le "peu" de dommages.

Un bon rétablissement et courage.
Avatar du membre
zilou03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : mer. 22 août, 2012 22:01
Moto : 650 SV Nacked
Localisation : Bourbonnais/Limousin

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par zilou03 »

Une de perdue ...une de perdue ! :(
Mais tu es là ,et heureusement pour nous tu as conservé l'usage de tes doigts ! :)
Si tu as le temps et un peu d'outillage ,c'est sûr que tu peux en tirer plus que le prix de l'épave ,mais c'est du boulot ,de la place ...
@ toi de voir au mieux de tes intérets .
Prompt rétablissements !
Born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild ! :orc1:
...encore quelques casques à prix défiant toute concurrence !
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Phallus Erectus »

Salut,

Désolé pour toi et ta titine mais content que tu sois là pour en parler ...
Pour ce qui est du remboursement de la moto je trouve aussi que c'est correct ;)

Bon courage
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par vimy32 »

bon rétablissement ;)
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: crash de mon sv ...RIP

Message par Nahakapuk »

Pour ta moto, pour une fois le prix proposé est correct. :mrgreen:
Soucis toi de bien te remettre maintenant. Est dommage que ca t'ai traumatisé au point de ne plus vouloir refaire de la moto. :/
Nico-83 a écrit :...sans ça t'avais tout pour ta gueule.
En fait ca c'est faux. C'est juste que souvent c'est pour notre pomme car l'autre prend la fuite. Du coup, tout le monde pense qu'il faut qu'il y ai contact pour que ca marche. Si on réfléchit un peu, on en peut pas reprocher à quelqu'un de se préserver au maximum et préférer la glissade au contact.

Une connaissance à moi a eu le coup :
Une nana a grillé un feu rouge. Pour éviter la grosse collision, il a couché la moto. La nana a vu qu'il s'était vautré (et ca c'est pas gagné non plus... :-/ ) et s'est arrétée pensant de toutes les façons ne pas etre en tord puisque pas de contact et évitant ainsi d'etre poursuivie pour non assisance à personne en danger.

Ils ont fait un constat quand même. Elle a précisé qu'il n'y avait pas eu de contact, toujours se pensant à l'abri d'etre en tord. Le motard l'a laissé marqué son truc, sachant que ca allait marcher. Il précise qu'elle a grillé le feu.

Elle a été reconnue en tord, sa moto a été remboursée (refaite à neuf en fait puisque juste griffée) et lui n'a eu que quelques pizza à soigner. :mrgreen:

Donc non, il ne faut pas qu'il y ai contact. C'est faux. Juste les circonstances font que bien souvent (et même avec un léger contact qui t'envoie bien valser), le mec se barre car sa voiture roule encore, elle. :gene:
Répondre