Si tu veux travailler proprement et te mettre à bricoler ta moto, je te conseille 2 choses : la revue technique (je l'ai en pdf, je pourrais te la donner si tu veux), et de respecter les couples de serrages sur les pièces "importantes", comme un axe de roue par exemple. Comme te le disais Nono, si tu serres trop, tu peux foirer un pas de vis (déjà testé sur le carter du xtx 660, et là t'as tout gagné : retarauder ou insert
![Dan.San :snif:](./images/smilies/25.gif)
). Si tu serres pas assez, ben ça peut se barrer
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Et un axe de roue qui se barre ça peut être emmerdant
Les mecs doués en méca, dont je ne fais pas partie
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
, ont un déclenchement automatique au niveau du coude quand ils ont atteint le couple de serrage
Pour les autres, il existe des clés dynamométriques. Ca coûte un peu de thunes (pas besoin d'acheter du facom pour de la mécanique occasionnelle hein!), mais au moins t'es serein sur tes couples de serrage ; ni trop, ni pas assez!
Edit : si ça peut te servir :
- axe de roue : 65 Nm
- Vis étrier de frein à son support : 26Nm
- Vis étrier de frein au bras d'ancrage : 35Nm
T'as toute la recette sur les captures d'écran que je t'ai mis plus haut, mais c'est pas super lisible...
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
Sauvons les arbres, tuons les castors.