Moi c'est purement pour des raisons d'économie .....westland a écrit :ouais suis dans le 2e cas
Un jeu de plaquettes arrière coute moins cher que 2 jeu de plaquettes avant ...

Moi c'est purement pour des raisons d'économie .....westland a écrit :ouais suis dans le 2e cas
+650Daddycool a écrit :un tas de trucs intéressants
Ah ça c'est clair... Doser le frein arrière c'est déjà pas facile, alors en urgence... L'abs sur l'arrière est hyper utile et efficace pour ça d'ailleurs !NoNo75 a écrit :Sauf que en freinage d'urgence, je veux dire une vraie urgence pas un freinage appuyé hein, et bien moi qui avait l'habitude de toujours freiner de l'arrière en premier blocage de la roue AR instantané ...![]()
Alors sur le sec ça fait un peu de bruit et ça sent le pneu mais sur le gras ça donne un comportement bizarre, une sensation d'inutilité en fait![]()
suis pas d'accord... je suis dadycool et n'importe quel BON pilote dira pareil ....RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Soit vous avez un peu de culture moto, soit pas du tout ....
Si vous en avez un peu, vous saurez que le freinage maxi s'obtient sur l'AV seul à la limite de décollement de la roue ar!
La roue ar n'excerçant plus d'effort sur le sol, tout freinage sur l'ar est inutile...!!!
La roue av doit d'abord etre en appui au sol en sollicitant le frein AV sans bloquer la roue...puis une fois en appui à donf en essayant de gérer le contact avec le sol de l'ar.
Seul les ABS pourront faire comme ils veulent... avec l'av et l'ar ...
Ce conseil peut juste vous sauver la vie à condition de s'entrainer à le pratiquer avant usage réel.
Après, c'est vous qui voyez, mais n'oubliez pas que vous n'aurez peut-être pas de 2eme chance ....
@+
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste
je dit pas de freiner tout l'arriver en courbe de l'arriere hein, mais juste un pti coup pour assoir la moto juste avant d'embrocher l'avant ..NoNo75 a écrit :Suffit de regarder en MotoGp sur les gros freinages il décollent la roue arrière... Alors ça doit être des poireaux qui savent pas freiner non puisqu'ils utilisent que l'avant ?
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas
si il le dit ...jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste