Blocage roue avant inquiétants

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par Daddycool »

westland a écrit :ouais suis dans le 2e cas
Moi c'est purement pour des raisons d'économie .....




Un jeu de plaquettes arrière coute moins cher que 2 jeu de plaquettes avant ... :jesors:
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Stv

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par Stv »

Daddycool a écrit :un tas de trucs intéressants
+650 :gene: je fais partie de la 2ème catégorie aussi sauf que l'abs semble limiter pas mal l'usure de mes plaquettes arrières ! (c'est peut être une déduction totalement erronée)
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par NoNo75 »

Sauf que en freinage d'urgence, je veux dire une vraie urgence pas un freinage appuyé hein, et bien moi qui avait l'habitude de toujours freiner de l'arrière en premier blocage de la roue AR instantané ... :]

Alors sur le sec ça fait un peu de bruit et ça sent le pneu mais sur le gras ça donne un comportement bizarre, une sensation d'inutilité en fait :gene:


La théorie est intéressante et importante, si t’arrive à l'appliquer le jour où tu en as besoin c'est bien sinon bah t'essayes de t'arrêter comme tu peux c'est bien ça le but non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par Daddycool »

Dans l'urgence, fais ce que doit et advienne que pourra ...

En gros dans l'urgence, de toute façon, fais ce que tu peux dans le temps imparti, tu saura à la fin si la décision était la bonne.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Stv

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par Stv »

NoNo75 a écrit :Sauf que en freinage d'urgence, je veux dire une vraie urgence pas un freinage appuyé hein, et bien moi qui avait l'habitude de toujours freiner de l'arrière en premier blocage de la roue AR instantané ... :]

Alors sur le sec ça fait un peu de bruit et ça sent le pneu mais sur le gras ça donne un comportement bizarre, une sensation d'inutilité en fait :gene:
Ah ça c'est clair... Doser le frein arrière c'est déjà pas facile, alors en urgence... L'abs sur l'arrière est hyper utile et efficace pour ça d'ailleurs !
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Soit vous avez un peu de culture moto, soit pas du tout ....
Si vous en avez un peu, vous saurez que le freinage maxi s'obtient sur l'AV seul à la limite de décollement de la roue ar!
La roue ar n'excerçant plus d'effort sur le sol, tout freinage sur l'ar est inutile...!!!
La roue av doit d'abord etre en appui au sol en sollicitant le frein AV sans bloquer la roue...puis une fois en appui à donf en essayant de gérer le contact avec le sol de l'ar.
Seul les ABS pourront faire comme ils veulent... avec l'av et l'ar ...
Ce conseil peut juste vous sauver la vie à condition de s'entrainer à le pratiquer avant usage réel.
Après, c'est vous qui voyez, mais n'oubliez pas que vous n'aurez peut-être pas de 2eme chance ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par duke »

Suis d'accord, c'est l'avant qui fait tout. Je n'utilise l'arrière que pour des raisons de "confort", même si il peut servir à rectifier legerement des traj' trop optimistes.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par micklkl »

Bah moi je me sers du frein arriere, histoire de seconder l'avant puissant pour toutes les raiOns que daddy a decrite...et encore plus depuis que je roule beaucoup en duo!!!
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par Mat33 »

Perso, depuis que je fais de la piste, je touche quasi plus au frein arrière, sur piste comme sur toute.
A part, comme dit plus haut, pour des traj un peu optimistes, et éviter de prendre le frein avant sur l'angle.

Bien callé sur l'arrière de la moto pour éviter le transfert de masse, les bras tendus et verrouillés, ça freine très bien un sv! Même sans pr16, plaquette racingue et abs.
Sauvons les arbres, tuons les castors.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je ne suis pas certain que cela a été dit avant,... alors je préfère le préciser:
un freinage appuyé, voire très appuyé, ou encore un freinage d'urgence doit toujours se faire en ligne droite ...parfaitement droite !!!
A cette condition, il est possible de se récupérer en cas de blocage de l'av.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par los galeros »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Soit vous avez un peu de culture moto, soit pas du tout ....
Si vous en avez un peu, vous saurez que le freinage maxi s'obtient sur l'AV seul à la limite de décollement de la roue ar!
La roue ar n'excerçant plus d'effort sur le sol, tout freinage sur l'ar est inutile...!!!
La roue av doit d'abord etre en appui au sol en sollicitant le frein AV sans bloquer la roue...puis une fois en appui à donf en essayant de gérer le contact avec le sol de l'ar.
Seul les ABS pourront faire comme ils veulent... avec l'av et l'ar ...
Ce conseil peut juste vous sauver la vie à condition de s'entrainer à le pratiquer avant usage réel.
Après, c'est vous qui voyez, mais n'oubliez pas que vous n'aurez peut-être pas de 2eme chance ....

@+
suis pas d'accord... je suis dadycool et n'importe quel BON pilote dira pareil ....

IL EST IMPOSSIBLE d'avoir le meilleur freinage de l'avant sans touchée l’arrière ... et sa j'en suis sur !!!

si tu dit que tu roule sur circuit et que tu touche pas à l’arrière ces que tes chrono sont pas terrible !!! ...

question d'assiette et de transfère de masse...

sinon pour le freinage d'urgence moi j'ai prit le plit dé le départ du freiner avec l’arrière tout le temps pour que sa devienne un reflex ( puis les plaquette ariere coûte moin que l'avant lol)

puis je termine pour continué la liste de dadycool : les disque panser a les nettoyer dégraisser de temps en temps j'ai eu +- le même cas ou je trouver mon freinage trop tout ou rien ..avec blocage de lavant intempestif
j'ai vraiment bien nettoyé mes disque et cava beaucoup mieux depuis .. ( surement que les disque etais + vraiment flottant car vraiment degeu)..


a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par NoNo75 »

Suffit de regarder en MotoGp sur les gros freinages il décollent la roue arrière... Alors ça doit être des poireaux qui savent pas freiner non puisqu'ils utilisent que l'avant ? :]
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par los galeros »

NoNo75 a écrit :Suffit de regarder en MotoGp sur les gros freinages il décollent la roue arrière... Alors ça doit être des poireaux qui savent pas freiner non puisqu'ils utilisent que l'avant ? :]
je dit pas de freiner tout l'arriver en courbe de l'arriere hein, mais juste un pti coup pour assoir la moto juste avant d'embrocher l'avant .. ;)

c'est simple l'utilisation du frein pour assoir la moto te permettra de freiner plus fort sur l'avant que sans frein arrière ;)

puis suis on te suis bin pk y en ont alors des frein arrière ?????? :gene:

puis je me reppete mais trouve moi un vrai pilote(cad qulqu capable de clacké un chrono hein parce que des poirreau sur circuit y en as aussi :gene: ) qui te sort moi le frein arrière jamais ..... :gene:

la seul parole d'un vrai pilote qui disai quelque chose de semblable c'est mcguinness sur le TT mais lui utilisai rarement les frein (avant et arriere) :perv: mes surtout ce relevé pour être freiner par le vent .. en disant que sa permettais d'avoir sa moto plus stable sans aucun transfert de masse pour pouvoir prendre une courbe rapide tout en gardant c'est amorto avec assez de course pour amortir les trou/boss de la route du TT
...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Blocage roue avant inquiétants

Message par micklkl »

Ouais enfin là, vous etes en train de melanger meilleur attaque au freinage et freinage d'urgence...on est pas dans les memes conditions quand meme...!
Répondre