Améliorer partie cycle à moindre coût ?
- Olivette75
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Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Salut à tous,
Alors voilà, après avoir conduit d'autres motos (Z1000, Hornet...) je commence à avoir quelques doutes sur les suspensions et les freins du SV. J'ai un 650 K3.
Je voulais savoir si vous aviez des astuces ou des conseils pour améliorer freins et suspensions ?
Alors voilà, après avoir conduit d'autres motos (Z1000, Hornet...) je commence à avoir quelques doutes sur les suspensions et les freins du SV. J'ai un 650 K3.
Je voulais savoir si vous aviez des astuces ou des conseils pour améliorer freins et suspensions ?
- Quelqun
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Désolé, je ne participe pas mais je pose mes bagages
Par contre pour la suspension, j'avais lu à quelque truc utile ici
c'est surtout intéressant en page 2

Par contre pour la suspension, j'avais lu à quelque truc utile ici
c'est surtout intéressant en page 2
- foody
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Ça dépend du budget. Sans rentrer dans des transformations lourdes (changer la fourche complète etc...) tu peux déjà et ça a été dit de nombreuses fois sur le forum :
>> changer tes ressorts de fourche, vidanger la fourche et mettre de l'huile plus épaisse
>> mettre des plaquettes plus performantes, vidanger le liquide de frein (qui peut commencer à vieillir)
Les durites avia n'ont pas d'utilité particulière en utilisation routière.
>> changer tes ressorts de fourche, vidanger la fourche et mettre de l'huile plus épaisse
>> mettre des plaquettes plus performantes, vidanger le liquide de frein (qui peut commencer à vieillir)
Les durites avia n'ont pas d'utilité particulière en utilisation routière.
J'essaie de pencher donc je suis.
- PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
+650 !foody a écrit :Ça dépend du budget. Sans rentrer dans des transformations lourdes (changer la fourche complète etc...) tu peux déjà et ça a été dit de nombreuses fois sur le forum :
>> changer tes ressorts de fourche, vidanger la fourche et mettre de l'huile plus épaisse
>> mettre des plaquettes plus performantes, vidanger le liquide de frein (qui peut commencer à vieillir)
Les durites avia n'ont pas d'utilité particulière en utilisation routière.
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Faux pour les durites !
Quand tu arsouilles sur route, va te faire 2/3 descentes en duo du mont ventou avec les durites d'origine d'un Sv k3... Après on en reparle.
La limite sur route ne se limite pas a Paris et ses feux rouge/bouchon. Malheureusement je sais trop bien de quoi je parle habitant Paris :s
Alors sinon pour transformer la SV en moto de course pour moins de 500€ tout compris :
Étrier 4 pistons tokico ou nissin : 60€
Déport d'etrier SV racingPart : 75$
Durite exact France : 65€
Huile de fourche 15W : 15€
Amortisseur de GSXR ou ZX-R : 60€
Déjà arrivé la t'a moto est top !
Ensuite pour la piste de manière plus régulière :
Ressort hyperpro progressif : 110€
Liquide de frein ++ type RBF600/660 : 20€
Plaquette de frein ++ : 70/80€
Terminé !
Quand tu arsouilles sur route, va te faire 2/3 descentes en duo du mont ventou avec les durites d'origine d'un Sv k3... Après on en reparle.
La limite sur route ne se limite pas a Paris et ses feux rouge/bouchon. Malheureusement je sais trop bien de quoi je parle habitant Paris :s
Alors sinon pour transformer la SV en moto de course pour moins de 500€ tout compris :
Étrier 4 pistons tokico ou nissin : 60€
Déport d'etrier SV racingPart : 75$
Durite exact France : 65€
Huile de fourche 15W : 15€
Amortisseur de GSXR ou ZX-R : 60€
Déjà arrivé la t'a moto est top !
Ensuite pour la piste de manière plus régulière :
Ressort hyperpro progressif : 110€
Liquide de frein ++ type RBF600/660 : 20€
Plaquette de frein ++ : 70/80€
Terminé !
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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- Pilote 250 cm3
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Ha non j'ai oublié pour la piste :
MC PR 19 : entre 100 et 150€ selon l'occaz
MC PR 19 : entre 100 et 150€ selon l'occaz
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Oui enfin, les durits ne sont pas seulement pour les K3, pour toute les moto équiper de durits caoutchouc d'origine ..
Ensuite, revois les prix de ta liste.. ça c'est vraiment si tu tombes sur des bonne affaire
Ensuite, revois les prix de ta liste.. ça c'est vraiment si tu tombes sur des bonne affaire

- Olivette75
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Un amorto j'y avais déjà pensé.
Ceux de ZX10 sont compatible sans rien modifié non ? De quelle année ??
Ceux de ZX10 sont compatible sans rien modifié non ? De quelle année ??
- Olivette75
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
C'est pas déjà du 4 pistons les étriers du SV ?
Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Sur les 1000 si. Sur les 650, c'est du 2 pistons du même côté 

- Olivette75
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Autant pour moi
Mais ça s'adapte facilement des étriers de 1000 ? C'est les mêmes points de fixation à la fourche ?

Mais ça s'adapte facilement des étriers de 1000 ? C'est les mêmes points de fixation à la fourche ?
- PEagle
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Pour moi c'est changement d'huile et de ressorts de fourche, ça fait déjà énormément.
Les freins viennement pour moi dans un deuxième temps...
Pour les étriers de 1000 il te faut la platine de déport dont il parle (75$ chez SV Racing parts de mémoire)
Les freins viennement pour moi dans un deuxième temps...
Pour les étriers de 1000 il te faut la platine de déport dont il parle (75$ chez SV Racing parts de mémoire)
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- Sentenza
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Si tu as la poignée de frein qui ramollit dans la situation que tu décris, ce n'est pas du tout à cause des durites d'origine. C'est à cause de ton liquide de frein (trop vieux, ou trop bas de gamme, ou les deux) qui boutmagikmeuh a écrit :Faux pour les durites !
Quand tu arsouilles sur route, va te faire 2/3 descentes en duo du mont ventou avec les durites d'origine d'un Sv k3... Après on en reparle.


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- foody
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Déjà arsouiller en duo faut qu'on m'explique... surtout avec un 650 il n'y a pas comme un soucis dans l'énoncé ?
Ensuite les durites avia n'améliorent pas le freinage mais permettent de ne pas perdre en efficacité en usage intensif nuance. Ensuite faut aussi préciser que l'on perd en ressenti au levier.
Ensuite les durites avia n'améliorent pas le freinage mais permettent de ne pas perdre en efficacité en usage intensif nuance. Ensuite faut aussi préciser que l'on perd en ressenti au levier.
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?
Personnellement je ne l'ai pas ressentifoody a écrit :Déjà arsouiller en duo faut qu'on m'explique... surtout avec un 650 il n'y a pas comme un soucis dans l'énoncé ?
Ensuite les durites avia n'améliorent pas le freinage mais permettent de ne pas perdre en efficacité en usage intensif nuance. Ensuite faut aussi préciser que l'on perd en ressenti au levier.
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