Pour le reste tu ne me contredit pas c'est vrai que la vitesse est rarement la cause d'un accident, juste un facteur de plus qui peut avoir des conséquences importante !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
ça a été vrai pour la période dont je parle. aujorud'hui on est retombé sur la tendance avant la mise en place des radars fixe et la repression qui s'en est suivi d'un coup. oui ils ont sauver des vies ponctuellement... mais aujourd'hui, est ce qu'ils influences directement cette courbe (en perpetuelle baisse) des tués sur la route. je ne crois pas.NoNo75 a écrit :Oui c'est un raccourci facile, très/trop d'ailleurs mais je vois que au final tu es d'accord![]()
Donc oui les radars ont sauvés des vies, combien personne ne pourra le dire mais en attendant c'est se voiler la face d'affirmer le contraireYtse_Jam a écrit :certes il y a eu un effet radar lors de leur mise en place (il y avait une courbe que je ne retrouve plus..) où on voyait une baisse significative au moment de la mise en place des 1ers radars fixes.![]()
c'est comme aux EU (d'apres ce que j'ai compris)... ne surtout pas jouer le plus malin avec les flic, highwaypatrol & co... ils sont nettement mieux équipés qu'en france, bcp plus présents et visibles... et j'ai presque envie de dire, bien moins irréprochable qu'en France.NoNo75 a écrit :D'ailleurs au Québec ça coute combien un excès de vitesse, moi on m'a dit qu'il valait mieux ne pas en faire donc j'ai respecté à la lettre mais tu dois en savoir plus sur le sujet ?
Ça c'est plus une surprise, merci d'avoir participé au renflouement des caisses de l'EtatFraid a écrit :Par contre, ce qui me fais ch***, c'est qu'ils te font tout un blabla sur la prévention, alors que ce qu'ils faisaient c’était carrément du racket!
J'ai vu que des autoroutes à 100 maxi et les routes c'était 90, par contre moi pas vu grand monde aller plus vite que les limitations, tout le monde au régul et vas-y qu'on attend que ça se passeYtse_Jam a écrit :Perso, je me calle à 115 Gps (limité à 110 ici ... vu l'état des routes, c'est "pas pire" ), mais je me fais doubler joyeusement.
d'autant plus que le permis moto n'est pas reconnu ici... (il faut tout repasser même s'il n'y a pas de délais entre chaque épreuve). dernier point, la qualité des routes françaises est tres bonnes (certes tres chereNoNo75 a écrit :Comme quoi on est pas si mal lotis![]()
Aux USA (not European UnionYtse_Jam a écrit :c'est comme aux EU (d'apres ce que j'ai compris)... ne surtout pas jouer le plus malin avec les flic, highwaypatrol & co... ils sont nettement mieux équipés qu'en france, bcp plus présents et visibles... et j'ai presque envie de dire, bien moins irréprochable qu'en France.
Perso, je me calle à 115 Gps (limité à 110 ici ... vu l'état des routes, c'est "pas pire" ), mais je me fais doubler joyeusement. Mais comme j'ai pas envie de savoir comment ça se passe, je joue paset pis les autoroutes (bien que droites) sont quand même pas désagréable niveau paysage
++ Jason
EU = "Etats Unis" en Québécois dans le texte; parce les USA (united states of america...) c'est pas "loi 101" iciloic a écrit :Aux USA (not European UnionYtse_Jam a écrit :c'est comme aux EU),
Je ne voit pas où mon raisonnement se limite. Je ne parle pas du nombre d'accidents, mais du nombre de tués/blessés, puisque c'est visiblement tout ce qui importe. Et comme le disait entre autre Nono, à juste titre, plus le choc sera lent moins les conséquences seront graves.Axeleil a écrit :Et non, car justement pour le coup ton raisonnement se limite.
En effet, les limitations de vitesse sont accompagnées de distances REGLEMENTAIRES. Donc quand la distance de sécurité ne peut être assurée, la vitesse est réduite. C'est pourquoi, en ville on ne peut rouler à 130km/h...
Sauf que quand tu fait les activités SR, leur simulateur pour montrer les distances de freinage, c'est bien avec des obstacles fixes hein.Axeleil a écrit :Ces distances sont données pour réagir à un freinage de la voiture qui nous précède, pas pour freiner face à un mur...
Une sous-vitesse aussi. D'où par exemple une vitesse minimale sur l'autoroute.Axeleil a écrit : En tout état de cause, une vitesse adaptée à la situation n'augmente pas significativement les risques d'accident. Une sur vitesse oui.
C'est ce qu'on appelle tout simplement une vitesse adaptée aux circonstances.Axeleil a écrit :Donc rouler à 160km/h quand les autres véhicules sont à 130, oui cela crée un risque d'accident. Rouler à 50km/h dans une zone avec beaucoup de trafic pièton est de l'inconscience pour ne pas dire plus.
Donc d'après toi c'est mieux que les gens soient cons et assistés plutôt qu'intelligents et attentifs ?ExPanda a écrit :Autant le régulateur peut être soumis à débat vu que c'est le truc idéal pour s'endormir sur autoroute, autant le reste je ne suis pas d'accord. J'ai eu un exemple ce matin d'un mec pour qui l'allumage des feux aurait été utile...