SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par MagicKiwi »

Salut à tous, une question faisceau électrique, est-ce que vous savez à quoi correspond ce connecteur blanc rond planqué devant la boite à air? En démontant, j'ai vu qu'il était débranché.

Image

V
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Titeuf »

Pré-équipement pour système de rechauffage carbu ?
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par MagicKiwi »

Non, c'est autre chose. La prise du kit en question est bien présente mais ce n'est pas ce connecteur. Il me semble qu'il devrait normalement être branché mais si je le branche, ça grille mon fusible principal. J'ai beau regarder le schéma électrique, je sèche.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Daddycool »

Salut,

du peu que je voit sur la photo, je remarque un fil rose sur le connecteur pointé par la flèche ...

Le seul fil rose est le fil qui va du compteur au connecteur du capteur de vitesse.

Sur le connecteur, tu as d'un coté un fil rose, un fil orange avec un filet rouge et un fil noir et blanc. De l'autre tu as un fil orange avec un filet vert, un fil rose et un fil noir et blanc.

Voilà ce que l'on peut dire, regardes si les couleurs correspondent et tu seras fixé.

Une autre méthode, suivre les fils pour voir ou ils vont .... tout simplement.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Titeuf »

J'imagine que tu as pensé à cette méthode :
Tu roules et tu vérifies que chaque élément élec fonctionne bien.

Sinon, tu peux aussi déconnecter un à un chaque fusible dédié.
Tu verras lequel provoque un court-circuit.

Perso, dans ce genre de cas, je remplace le fusible par une lampe de phare genre 12V 55W : ça renseigne sur le court-circuit ou non.
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par MagicKiwi »

J'ai déjà roulé avec cette moto et tout semble marcher normalement. C'est juste en accédant aux carbus que j'ai remarqué ce connecteur débranché. Évidemment, je me suis dit, je n'ai qu'à le rebrancher, et je remonte le tout. Contact, fusible 30A qui claque illico-presto. C'est là que j'ai commencé à chercher ce que c'était mais j'ai toujours pas trouvé. Je ne pense pas que ce soit le capteur de vitesse, toute l'instrumentation marche normalement. Je démonterai demain pour chercher.

V
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par MagicKiwi »

Suite...

J'ai démonté à nouveau pour avoir le fin mot de l'histoire. Ça n'a pas pris bien longtemps. Ce connecteur semble avoir été rajouté pour mettre en shunt les fils orange et noir/blanc sur le câblage du contacteur du neiman (avec des soudures dégueulasses au passage).

Image

Voilà ce que ça donne sur le schéma électrique

Image

Et le faisceau complet:

Image

Bon, ça me rassure, j'ai à priori rien qui déconne. Une idée de l'intérêt de ce shunt? J'en vois pas mais peut-être que je me trompe (Une prise pour un voltmètre peut-être?). J'ai bien envie de virer tout ça si ça ne sert à rien (à part faire court-circuit quand on branche le connecteur 8| ).

V
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Titeuf »

Très bizarre ...
Le fil noir/blanc doit être une masse = - batterie
Le fil orange est probablement un +
donc je comprend pas le sens de cette modif
Perso, je reprendrai tout ça, pour avoir un circuit propre et fiable.

Ou alors, c'est pour faire le coup de la panne ?!? ::d
Qqn absent et qui veut empecher qu'on utilise sa moto, en laissant les clés pour mettre / débloquer le Neiman ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Titeuf »

Titeuf a écrit : Le fil noir/blanc doit être une masse = - batterie
Le fil orange est probablement un +
J'ai vérifié, c'est bien ça.
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par MagicKiwi »

Je pense aussi. Mis à part pour y brancher un voltmètre à demeure, je n'y vois aucune utilité, la section des fils me paraît trop fine pour un allume-cigare. Le coup de la panne, je sais pas mais c'est quand même bien se compliquer la vie :hehe: Enfin, j'ai repris tout ça, j'ai quand même vérifié le circuit de charge tant que j'y étais, tout semble en ordre et c'est bien isolé maintenant. :cote:
Modifié en dernier par MagicKiwi le mar. 30 oct., 2012 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptit Louis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 19:50
Moto : une SV 650 k2 café racer et une 900 ssie de piste
Localisation : Montigny-les-Metz (57)

Re: SVS 650 Carbu, quel est ce connecteur?

Message par Ptit Louis »

Salut

Tu as peut être un bas de carénage avec optique ou il y en avait un !!!

Les trucs bizarre sur les sv je commence à connaitre :mrgreen: :mrgreen:
Titeuf a écrit : Le fil noir/blanc doit être une masse = - batterie
Le fil orange est probablement un +
Fil noir avec un trait blanc ==> Masse de la moto
Fil orange ==> alimentation des phares (avant le commodo pour les allumer)

V
Vaut mieux frotter la béquille, que brouter les jonquilles!

Mon projet : viewtopic.php?f=5&t=54468
Répondre