Salut à tous, une question faisceau électrique, est-ce que vous savez à quoi correspond ce connecteur blanc rond planqué devant la boite à air? En démontant, j'ai vu qu'il était débranché.
Non, c'est autre chose. La prise du kit en question est bien présente mais ce n'est pas ce connecteur. Il me semble qu'il devrait normalement être branché mais si je le branche, ça grille mon fusible principal. J'ai beau regarder le schéma électrique, je sèche.
du peu que je voit sur la photo, je remarque un fil rose sur le connecteur pointé par la flèche ...
Le seul fil rose est le fil qui va du compteur au connecteur du capteur de vitesse.
Sur le connecteur, tu as d'un coté un fil rose, un fil orange avec un filet rouge et un fil noir et blanc. De l'autre tu as un fil orange avec un filet vert, un fil rose et un fil noir et blanc.
Voilà ce que l'on peut dire, regardes si les couleurs correspondent et tu seras fixé.
Une autre méthode, suivre les fils pour voir ou ils vont .... tout simplement.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
J'ai déjà roulé avec cette moto et tout semble marcher normalement. C'est juste en accédant aux carbus que j'ai remarqué ce connecteur débranché. Évidemment, je me suis dit, je n'ai qu'à le rebrancher, et je remonte le tout. Contact, fusible 30A qui claque illico-presto. C'est là que j'ai commencé à chercher ce que c'était mais j'ai toujours pas trouvé. Je ne pense pas que ce soit le capteur de vitesse, toute l'instrumentation marche normalement. Je démonterai demain pour chercher.
J'ai démonté à nouveau pour avoir le fin mot de l'histoire. Ça n'a pas pris bien longtemps. Ce connecteur semble avoir été rajouté pour mettre en shunt les fils orange et noir/blanc sur le câblage du contacteur du neiman (avec des soudures dégueulasses au passage).
Voilà ce que ça donne sur le schéma électrique
Et le faisceau complet:
Bon, ça me rassure, j'ai à priori rien qui déconne. Une idée de l'intérêt de ce shunt? J'en vois pas mais peut-être que je me trompe (Une prise pour un voltmètre peut-être?). J'ai bien envie de virer tout ça si ça ne sert à rien (à part faire court-circuit quand on branche le connecteur ).
Très bizarre ...
Le fil noir/blanc doit être une masse = - batterie
Le fil orange est probablement un +
donc je comprend pas le sens de cette modif
Perso, je reprendrai tout ça, pour avoir un circuit propre et fiable.
Ou alors, c'est pour faire le coup de la panne ?!?
Qqn absent et qui veut empecher qu'on utilise sa moto, en laissant les clés pour mettre / débloquer le Neiman ?
Je pense aussi. Mis à part pour y brancher un voltmètre à demeure, je n'y vois aucune utilité, la section des fils me paraît trop fine pour un allume-cigare. Le coup de la panne, je sais pas mais c'est quand même bien se compliquer la vie Enfin, j'ai repris tout ça, j'ai quand même vérifié le circuit de charge tant que j'y étais, tout semble en ordre et c'est bien isolé maintenant.
Modifié en dernier par MagicKiwi le mar. 30 oct., 2012 13:00, modifié 1 fois.