Encore un topic accident...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Encore un topic accident...

Message par r0nan »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques conseils suite un accident sur le périph cette nuit.

Pour résumer les faits, je roulais sur le périph intérieur, voie de droite (pépère à 80km/h...). A l'endroit où cette voie de droite devient la sortie direction A6b, un poids lourd qui était sur la voie du milieu est venu me couper la route pour prendre la sortie et m'a heurté avec l'arrière de sa remorque.

S'en est suivi chute et glissage au milieu de la chaussée... une chance que les gens qui suivaient derrière ne m'aient pas percuté... Au final je m'en sors avec des égratignures, alors que ça aurait pu être bien pire!

Évidemment le poids lourd ne s'est pas arrêté, et la voiture qui était derrière moi, après s'être arrêtée pour voir si j'allais bien, est repartie vite fait sans même que je puisse leur demander un numéro de tel :-|

Donc si je ne m'abuse, pas de tiers identifié, pas de témoins = tout pour ma pomme... (sachant que je suis assuré au tiers)

C'est là que je voudrais vos avis :

Dois-je déclarer l'accident ou pas?

Sachant que je suis au tiers, qu'est-ce que pourrait m'apporter la déclaration du sinistre (prise en charge du remorquage par exemple?), à part des emmerdes?

Voilà, j'aimerais votre avis là dessus :)

Sur ce je vais essayer de dormir, mais c'est pas gagné :-|
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Encore un topic accident...

Message par sca »

Arf désolé pour toi.

Tu aurais du appeler l'assurance tout de suite. Je ne sais pas si ils vont prendre en charge le dépannage maintenant, surtout si le dépanneur qui est venu n'est pas agréé par eux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Si tu portes plainte, la police pourra peu être rechercher le camion sur la vidéo surveillance! À confirmer :gene:
lafritecchic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 650 logique quoi!

Message par lafritecchic »

Mais va directement porter plainte c'est du délit de fuite et puis sur le périph il y a tellement de camera qu'il vont le retrouver rapidement ( après il peut etre pas senti qu'il tapé une moto (je parle de vécu))
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Effectivement, sans blâmer le poids lourd car il ne t'a peut-être pas sentit et qu'il ne t'a pas vu car tu étais dans son angle mort, tu devrais quand même aller dans un commissariat pour voir si il y a moyen de retrouver le camion grace aux vidéo. Même si tu dois porter plainte pour cela. Mais le temps joue contre toi, je ne pense pas qu'ils gardent les vidéos ad vitam eternam...
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Un pote en BAR c'est fait rentré dedans par une moto devant la BNF sur les quais, de nuit comme toi. Je suis venu le rejoindre avant que les flics n'arrivent mais le motard est parti direct après s'être relevé. Mon pote a donné la plaque aux flics, qui lui ont dit que ce même motard venait de forcer un contrôle plus haut d'où sa vitesse excessive (déjà tu te dis ok le mec vient de forcer un contrôle et pas de flics pour le suivre...). Donc tiers identifié etc etc mais l'assureur de mon pote (Macif) n'a jamais voulu le rembourser. Ils lui ont dit que tant qu'ils n'auraient pas des aveux de l'autre ils ne le rembourserait pas. Pourtant mon pote a porté plainte dans la nuit après l'accident et quand il est retourné au poste pour savoir quand est ce que les flics allaient bouger leur boule pour aller chercher le mec on lui a simplement répondu "monsieur il habite à Aulnay on va pas prendre le risque d'aller le chercher (je vous ai pas dit le meilleur mon pote était lui aussi flic).
Donc au final il a du baisser le prix de sa voiture de 500e (parce qu'évidemment elle était en vente et avec l'aile arrière gauche enfoncée c'est pas top top...).

Tu as remarqué si il y avait le nom d'une société sur la remorque ? Porte quand même plainte parce que sur le périph' c'est blindé de caméras et de toutes façon tu risques pas de malus au pire ils vont te dire qu'ils te donneront pas de sous et au mieux c'est un camion de société et ça va être super facile la société sera obligée de te dédommager je pense
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Après quoi qu'il arrive l'important c'est que tu sois pas blessé parce que sur le périph en général ça pardonne pas
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Olivette75 a écrit :Donc tiers identifié etc etc mais l'assureur de mon pote (Macif) n'a jamais voulu le rembourser. Ils lui ont dit que tant qu'ils n'auraient pas des aveux de l'autre ils ne le rembourserait pas.
Enfin si c'est sur une vidéo, les aveux ce n'est peut-être pas la priorité...
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Vachize a écrit :
Olivette75 a écrit :Donc tiers identifié etc etc mais l'assureur de mon pote (Macif) n'a jamais voulu le rembourser. Ils lui ont dit que tant qu'ils n'auraient pas des aveux de l'autre ils ne le rembourserait pas.
Enfin si c'est sur une vidéo, les aveux ce n'est peut-être pas la priorité...
Oui c'est sur !! Mais c'était juste pour dire que ce serait une chance si c'était une société parce que du coup le responsable c'est le représentant et pour dire aussi que les assureurs.........ils sont là quand ça les arrange quoi
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3

Message par r0nan »

Alors d'abord merci à tous :)

Je suis allé récupérer la moto, et les dégâts semblent réparables (réservoir enfoncé, guidon vrillé, coque arrière bien limée, etc). Il faudra aussi que je fasse vérifier la fourche.

Pour ce qui est de porter plainte, j'y ai pensé, mais les caméras sur le périph n'enregistrent pas. Elles ont juste là pour visualiser le trafic ou un éventuel accident à l'instant t.
Et comme tout s'est déroulé tellement vite, à part que le fait que c'était un camion blanc, je n'ai rien pu voir d'autre :/

Donc en clair, si je porte plainte, vu que je n'ai absolument aucune info (et eux non plus) ben il y a à peu près 0 chance de retrouver l'autre connard.

Et oui c'est bel et bien un beau connard parce que pour le coup je n'étais pas dans son angle mort. Le camion m'a DOUBLE, avant de se rabattre sur moi. Donc il savait très bien que j'étais là, il a juste oublié qu'il trainait une remorque de 20m derrière lui, et il ne voulait surtout pas rater sa sortie, quitte à tuer quelqu'un :-/
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

T'as des photos des dégâts ?
William Warden
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par William Warden »

.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:27, modifié 1 fois.
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

+ 1 avec ce qui a été dis en haut.

Porter plainte peut, peut-être, aider avec ton assurance si tu dois y avoir recours. Je sais par exemple que pour une dégradation volontaire mais sans tiers identifié (par exemple on te fout ta bécane par terre alors qu'elle est à garée), l'assurance demande un dépôt de plainte.
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Non rien en fait :rouge: Euh... si bon courage en espérant qu'il y ai une solution même si ça parait pal engagé :-/
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

Bon courage à toi, fait gaffe avec la fourche, c'est une horreur ... ça pête pour un rien, j'ai la mienne a changer là et , comment te dire, n'espère pas la changer neuve ... (1200€ de pièces rien que pour les deux bâtons -_-)

Sinon, Olivette75, ce serait pas moi le moteur qui ai foncé dans ton pote ? :P (Aulnay sous bois inside :gene: , sauf que j'ai jamais eu d'accident avec tiers, et encore moins fuit lors d'un contrôle ...)

trêve de plaisanterie, bon courage, et si besoin d'aide pour d'éventuelle réparation faite maison, je peux aider, j'suis en RP, même si je ne m'y connais pas particulièrement, je commence à capter comment démonter une fourche après deux démontages de la mienne ^^.

Good luck ;)

ps: je suis pour la plainte, mais pas pour prévenir l'assurance, je ne sais pas si c'est possible :S
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre