J'ai besoin de quelques conseils suite un accident sur le périph cette nuit.
Pour résumer les faits, je roulais sur le périph intérieur, voie de droite (pépère à 80km/h...). A l'endroit où cette voie de droite devient la sortie direction A6b, un poids lourd qui était sur la voie du milieu est venu me couper la route pour prendre la sortie et m'a heurté avec l'arrière de sa remorque.
S'en est suivi chute et glissage au milieu de la chaussée... une chance que les gens qui suivaient derrière ne m'aient pas percuté... Au final je m'en sors avec des égratignures, alors que ça aurait pu être bien pire!
Évidemment le poids lourd ne s'est pas arrêté, et la voiture qui était derrière moi, après s'être arrêtée pour voir si j'allais bien, est repartie vite fait sans même que je puisse leur demander un numéro de tel

Donc si je ne m'abuse, pas de tiers identifié, pas de témoins = tout pour ma pomme... (sachant que je suis assuré au tiers)
C'est là que je voudrais vos avis :
Dois-je déclarer l'accident ou pas?
Sachant que je suis au tiers, qu'est-ce que pourrait m'apporter la déclaration du sinistre (prise en charge du remorquage par exemple?), à part des emmerdes?
Voilà, j'aimerais votre avis là dessus

Sur ce je vais essayer de dormir, mais c'est pas gagné