vendeur mototopgun

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

vendeur mototopgun

Message par noreux »

Bonjours j'aurai voulu savoir si certain d'entres vous on déjà commander chez mototopgun (par ebay ou directement par le site) et savoir si ils ont été satisfait de leur commande et en combien de temp ils ont été livré?


Pour ceux qui ne connaisent pas c'est un vendeur de pièces italien qui vend à des prix intéréssent je trouve. (je viens de lui commander un MIVV gp carbon pour un peu plus de 280 euro frais de port compris).
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: vendeur mototopgun

Message par suzette37 »

ils vendent que de l’échappement?
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

J'ai commandé chez eux mon Mivv GP carbone et un collecteur (marque inconnue) car le mien était légèrement bosselé (merci les descentes de trottoirs).

Payement par paypal (immédiat) confirmation le lendemain matin.

15j plus tard pas de colis ni de mail avec une explication.
J'ai envoyé un mail=>pas de réponse après 3jours.
J'ai téléphoné, Belgique-italie c'est pas donné, mais il parle assez bien français.
Il n'a plus en stock il va m'envoyer la commande dans +-10jours :(

Les 10jours passés, je reçois effectivement un colis avec un Pot GP carbone et une demi-ligne >04 (injection).
Je lui téléphone à nouveau et il m'informe qu'il s'est trompé de référence.
Il veut bien m'envoyer le bon collecteur mais je dois payer les FDP et re-envoyer la demi-ligne à mes frais.
Si j'acceptais son offre, je m'en tirait à 30€ de FDP et 28,75€ pour le retour de la demi ligne.

Résultat des courses, j'ai une demi-ligne à vendre (voir annonces :P ) et pas de nouveau collecteur.
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

Ba re-contact le en lui disant que tu vas lui mettre une trés mauvaise note sur ebay. Je te dit sa car il a l'air de beaucoup insisté pour obtenir de bonne notes, je pense que ebay est sont meilleur moyen de vente.
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

suzette37 a écrit :ils vendent que de l’échappement?
Non il ne vend pas que de l'echappement mais tu peus aller voir sur ebay ou je crois qu'il a un site.
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

Je lui ai dit que ma note ne serai pas positive mais il a eu l'air de s'en battre les c....
Je lui ai mis une négative mais elle a été supprimée par ebay la semaine d'après
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

C'est bizzare tous sa, moi j'ai commander samedi soir et aujourd'hui (lundi) il ma envoyer un e-mail me disant qu'il avait bien recu ma commande et le paiement et que la livraison prendrait entre 5 et 15 jours et que si c'etait trop long pour moi il été près à me rembourser plutot que je lui donne une mauvaise note.
Sa remonte à quand cette histoire?

Sinon d'autres personne on déjà commander chez lui?
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

La commande remonte au 12 août (pas 21) de cette année et j'ai reçu le colis le 6 septembre.

Lors de la commande j'ai aussi reçu la confirmation comme quoi je serrai livré en 15j max, mais il à fallu près d'un mois et la commande n'était pas bonne.
Le mail de confirmation est automatique je pense.
Voici celui que j'ai reçu

Code : Tout sélectionner

Cher client, Je vous remercie pour votre commande

S'IL VOUS PLAÎT NE PAS EN TOUTE LIVRAISON étoiles 1 ou 2 événements sur l'évaluation
CONTACTEZ-NOUS Si vous ne pouvez pas attendre plus et nous payons l'argent immédiatement
Les délais de livraison sont de 5 à 15 jours ouvrables, dans EUROPÉENNE
Nous ne sommes pas responsables des retards des transporteurs, la surveillance ne fonctionne pas toujours en Europe
Si vous ne voulez pas attendre, je vous promets de toujours remettre l'argent ne immediately.But à 1 ou 2 étoiles dans les commentaires, ebay peut fermer notre magasin.
Pour les livraisons en Europe reposent sur une EuroExpress (Ducros CHRONOPOST EXPACK). Ces vecteurs permettent d'avoir un meilleur transport ou des colis gratuitet assurance, mais depuis qu'ils prennent plus de rabais sur la route qui voyagent par avion à partir de RSS-Ex et UPS sont très coûteux.
La bonne chose est que tous les envois comprennent une assurance sur le prix total, nous n'avons jamais perdre de l'arg

- mototopgun
Aussi, il précise que c'est envoyé par Euroexpress, ce n'est pas le cas, je l'ai reçu par la poste classique sans n° de suivi alors que j'ai payé 2.38€ d'assurance lors de l'achat, qu'il m'a quand même remboursé. :cote:

EDIT: quand on tape vite on doit se relire :gene:
Modifié en dernier par djdirtboy le mar. 20 nov., 2012 7:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

Ba moi mon mail est pas exactement le même mais il y dit les mémes choses plus ou moins.

Mais je réalise que ta commande du 21 aout et ta reception du 6 septembre il n'y a que 15 jours entre les 2.

Mais sa ne change pas que les pièces ne sont pas bonne.

Bizarre de sa part car il a une exelente note total sur ebay, c'est dailleurs pour sa que j'ai commander a lui.
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

Ca m’apprendra à ne pas me relire quand je tape vite, c'est le 12 août que j'ai passé la commande.

Avant lui, au mois de juillet, j'avais commandé le même pot sur borrozzino moto http://myworld.befr.ebay.be/borrozzinom ... 1439.l2754.
Il avait aussi une bonne cote, mais j'ai dû faire un litige paypal car après 15j pas de mail de confirmation ni de réponse au téléphone ni aux mails.
J'ai été remboursé directement car il n'a même pas répondu aux mails de paypal :0
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

Bon ben soit ta pas de cul ou sinon les italiens sont tous des arnaqueurs mdr.

Mais je pense pour le 1er cas car j'ai lu de trés bon avis sur lui.

Mais ta penser à demander de l'aide a ebay pour ton probléme?
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

Oui litige paypal.
Et comme solution c'était le renvoi du colis.
Avatar du membre
noreux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 13 août, 2012 23:17
Moto : sv-n 650 carbu de 2002
Localisation : montpellier et beziers

Re: vendeur mototopgun

Message par noreux »

Et si j'ai bien compris tu doit payer de ta poche?

Si c'est bien sa tu as informer paypal que le vendeur ta demander de payer les frais d'envois?
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: vendeur mototopgun

Message par djdirtboy »

Oui si je veux le bon produit, je dois payer les FDP de ma poche et selon Paypal, les FDP de retour sont à ma charge.
Pour les FDP d'expédition du "bon" produit, ils n'en parlent pas, mais comme le litige est clos et que la seul solution pour le continuer est le renvoi à mes frais je n'ai pas insisté.
En regardant un peu sur les forums et autres, le vendeur peut demander à ebay de supprimer une (des) évaluation(s) négative si le vendeur "gagne" le litige paypal ou que l'acheteur ne fait pas ce qui est demandé.

SI tu regarde dans les évaluations, tu as le nombre d'évaluations modifiées.
Ces évaluation sont changées soit par l'acheteur (il a trouvé un accord avec le vendeur) soit par paypal à qui tu donnes "plein pouvoir" lors d'un litige.
Si il procède toujours de la même façon, c'est normal qu'il aie de bonnes évaluation puisque les négatives sont supprimées.
Avatar du membre
jeffada
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mar. 13 nov., 2012 10:33
Moto : 650 SVS K2
Localisation : 81

Re: vendeur mototopgun

Message par jeffada »

salut!
en effet, j'ai lu pas mal de critiques négatives sur les forums à propos de ce vendeur/ distributeur/ arnaqueur....
je voulais prendre mes commandes reculées chez ce distributeur (valter type 1) mais au vu des critiques, je pense que je vais commander hors territoire directement, sans passer par 50 000 intermédiaires-sous-traitants....
http://e-bay.de/
http://www.ebay.co.uk/
http://www.ebay.com/

entre autres....
;)
Pau: 1'34"7 / Nogaro: 1'50"8 / Albi: 1'41"5 / Le Vigeant / Lédenon
Répondre