Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Hereziark »

Ah ben oui, il faut le faire sur la route !! :hehe: :gene:
Sur la béquille, la roue n'est pas chargée... Heureusement que l'embrayage n'a aucun mal à la faire tourner !! :gene:
Même au point mort, elle tourne...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par jujuSV »

pour moi aussi... pb d embrayage
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par loic »

BasiliK a écrit :
Thibault0868 a écrit :Je crois bien que c'est l'embrayage... put**** :( :(
Je viens de me taper 200€ de pièce et j'ai l'embrayage de mort a 36000km!!! :grr:
Bon et vous pensez que je peut faire beaucoup de borne comme ça?
Commence par reprendre tes réglages ;) au réceptacle d'embrayage, puis a la poignée.
Y'a un test pour l'embrayage: en 6 tu te calles a mi régime et tu visses en coin. Si le moteur grimpe tout seul => embrayage.
Ensuite faut ouvrir, si tout va bien c'est juste les disques garnis a changer. Si c'est bien l'embrayage qu'est mort et que tu continues a forcer dessus, la facture peut grimper rapidement (disques lisses, cloche, etc...)
Un gros +1
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Bon et bien demain j'essais le tout!! Si ça ne marche pas et si ça me soule trop je le change direct! Selon vous ce serais l'embrayage? Donc autant pas se faire chi** je me commanderais surement ça:
http://www.silverperformance.fr/ebc-srk ... 16817.html
Des avis?
Pour le montage/démontage j'ai trouve le reportage ça a l'air pas trop compliqué! A moi de me trouver une clès dynamométrique et je pense pouvoir le faire!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par loic »

Thibault0868 a écrit :Bon et bien demain j'essais le tout!! Si ça ne marche pas et si ça me soule trop je le change direct! Selon vous ce serais l'embrayage? Donc autant pas se faire chi** je me commanderais surement ça:
http://www.silverperformance.fr/ebc-srk ... 16817.html
Des avis?
Pour le montage/démontage j'ai trouve le reportage ça a l'air pas trop compliqué! A moi de me trouver une clès dynamométrique et je pense pouvoir le faire!
Avant de changer l'embrayage, assure toi que c'est pas un simple problème de réglage comme a dit Baz' :rouge:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

loic a écrit :
Thibault0868 a écrit :Bon et bien demain j'essais le tout!! Si ça ne marche pas et si ça me soule trop je le change direct! Selon vous ce serais l'embrayage? Donc autant pas se faire chi** je me commanderais surement ça:
http://www.silverperformance.fr/ebc-srk ... 16817.html
Des avis?
Pour le montage/démontage j'ai trouve le reportage ça a l'air pas trop compliqué! A moi de me trouver une clès dynamométrique et je pense pouvoir le faire!
Avant de changer l'embrayage, assure toi que c'est pas un simple problème de réglage comme a dit Baz' :rouge:
Ba j'ai déjà revu la poignée et réglée le câble d'embrayage à son origine... et ça "chasser" encore mais un peu moins... Ce qui m'inquiète le plus c'est la couleur de mon huile qui est censée être neuve et je la vois noir dans son hublot, pourtant lors de la révision j'ai laisser couler durant une heure ou 2 mais j'avais que 2litre de sortie au total, sachant que la révision précédente j'avais mis 2.5l et j'en ai fais autant.... :-/
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Sa risque rien un surplus d'huile?
Quand a ma moto elle, elle a deja fais pas mal de ville, en gros depuis ses 24000... elle en a déjà 6000 a son actif! Ce qui m'étonne le plus c'est que l'embrayage n'a pas de problème au niveau de sa souplesse, donc les ressorts on l'air bon, je pense que ce sont les disques garnis qui fatiguent, autant jeter un oeil demain soir si j'ai le temps, mais si il faut changer autant prendre l'ensemble! Puisque rien que les garnis en générale c'est entre 60 et 80€, ça pose soucis si je le fais sans clés dynamo? Et je refais ma vidange selon vous?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
MagicKiwi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : mar. 10 juil., 2012 12:10

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par MagicKiwi »

Ah bah, c'était pas la roue qui décrochait alors. :-/
Thibault0868 a écrit :Sa risque rien un surplus d'huile?
Si, les joints avec la surpression.
Thibault0868 a écrit : Et je refais ma vidange selon vous?
Pas forcément besoin si elle est neuve mais fais le niveau au moins (en siphonnant par l'orifice de remplissage avec un petit tuyau par exemple). Toute façon, faudra en enlever pour démonter le carter ou alors peut-être que ça passe sur la latérale. Ça, je peux pas dire, j'ai toujours vidé l'huile.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Enfaite c'est plus une impression d'embrayage qui patine... fin c'est surement l'embrayage! Pour le démontage je la coucherais sur le coté, et je jetterais un œil demain soir si j'ai le temps mais bon ce sont surement les disques de cuitosse, quand a ma commande j'espère pouvoir recevoir le matos avant mercredi prochain histoire d'éviter de casser le tout! Sans parler du fait que sur silverperf, il ne reste plus qu'un seul kit d'embrayage en stock --'
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par jujuSV »

c est un peu etonnant parce qu a 30 000 meme avec bcp de ville un embrayage est encore bon noramelement
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par gismo6303 »

Salut, pour info trop d'huile ça fait sauter les vitesse, changer de vitesse sans rien toucher et patiner l'embrayage des fois. C'est du vécu sur mon sv. Elle passait de 6 à 5 toute seule en arsouille ou sur des faux point mort toute seule. Des fois je pouvais plus rétrograder de 5 à 4 et sur gros changement ça patinait.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Bon alors ya pas trop trop d'huile! En tout cas le passage de vitesse se fait simplement, le retrogradage est plus compliquer surtout de seconde a première qui a tendance a chopper a chaque fois le neutre, et me faisant claquer la première! Pour revenir au disque, je pense que les garnis sont HS vue comme ça patine quand j'accelere fort mais bon autant changer le tout! Sa m évitera de devoir le redemonter plus tard!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Grobill »

1- vérifie ta garde à l'embrayage SELON LA RMT
2- Vérifie le réglage de ta butée d'embrayage SELON LA RMT
3- vérifie ton niveau d'huile SELON LA RMT
si pas d'amélioration, vérifie tes disques SELON LA RMT

Bah en gros tout ce qui a déjà été dit, mais tu réponds à moitié à chaque fois...

Nous ne sommes ni dans ta tête, ni dans ton corps (enfin moi non en tout cas, tu fais ce que tu veux de tes fesses :mrgreen: )

@++
V
Avatar du membre
Apo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 07 mars, 2010 17:58
Moto : SV650S K3
Localisation : Orléans

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Apo »

Ca m'est arrivé une fois pendant une balade, impossible de suivre les gus parce que dès que la poignée était trop tournée l'embrayage patinait. Changement du cable d'embrayage, changement de la butée car elle faisait la gueule (http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3423570 pièce 17), réglages niveau carter et poignée et c'est reparti.
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Raaaaa yen a marre des verif!! XD
Non mais je viens de recevoir mon nouvel embrayage! Mais j'ai remarquer trop tard que c'est un peu le bordel comparer au carbu a démonter.... Fin bon, j'avais déjà regarder le câble et la butée puisque lors du changement du kit Chaine j'ai tout nettoyer et tout démonter et remonter tout en vérifiant! Et non ya personne dans mes fesses ( fin pas que je sache :perv: )
Par contre j'ai une question sur le démontage, je suis censée démonter tout le Carter avec la pompe comprise, vous pensez quelle va me pisser dessus lorsque je vai sortir le Carter??
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre