reconstruction apres démolition et prépa
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
lorsque tu vas recupéré tes culasses il y a des chances que tu es des traces d'usinage. Il suffit de poncer avec un abrasif trés doux (exemple paille de fer ou autre) pour atténuer les aretes tranchant.
Les images sont mieux que de grand discourt. Sur la premiere culasse sortie d'usinage et la 2ieme aprés polissage.
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Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps
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presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932
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- depêreenfils
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
aah d'accord j'ai compris , mais dans mon cas la culasse ne va pas être usiner il n'y a que les guides (que l'ont peut voir sur tes photos) qui vont être remplacer et réaléser au diamètre des queues de soupapes donc normalement il ne touchera pas a ma culasse , cela dit je note le conseil
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
un décalage d'une dent peut entrainer autant de dégâts vous pensez ??
C'est bizarre que tu n'aies rien senti quand le moteur tournait manuellement quand même du coup !
C'est bizarre que tu n'aies rien senti quand le moteur tournait manuellement quand même du coup !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Oui une dent c'est traitre à la main tu le sens pas forcément mais en tournant au démarreur suffit que ça touche un peu pour tout casser
Pour ça qu'il vaut mieux vérifier 2 à 3 fois avant de refermer
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
maintenant je le saisNoNo75 a écrit :
Pour ça qu'il vaut mieux vérifier 2 à 3 fois avant de refermer
a part ça j'ai reçu mes nouvelle soupapes mais les guides sont en rupture de stock donc il devrait arriver au maximum le 18/12 mais c'est une date maximal donc ils peuvent aussi arriver la semaine prochaine si le Japon envois un bateau rien que pour moi , j'en ai profiter pour commander un joint de culasse et le bouchon coté allumage qui était abimer .
J'attend encore des nouvelles pour mes disques de frein , boulons et écrous de T de fourche et ensuite je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordre
j’espère qu'elle sera sur la route pour début 2012 , je commence a voir le bout du tunnel
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes , j'ai bien essayer avec une pince mais visiblement les ingés de cher BOS n'avais pas envie de me faciliter la tâche donc voici des photos pouvez-vous me dire ce que je doit retirer pour enlever mes chicanes (je ne l'ai jamais fait sur des pots comme ceux ci )
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Beau boulot accompli. De ce que j'ai pu voir t'as bien galéré, mais ca vient bon. Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec
depêreenfils a écrit :je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordre
C'est pas un peu contradictoire ca ?depêreenfils a écrit :Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
En fait on voit pas grand chose sur tes photos
De toute manière c'est soit une vis soit un rivet soit un point de soudure
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Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de rouesBiker60 a écrit :Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec
Re: reconstruction apres démolition et prépa
J'avoue j'ai pas suivi tout le sujet non plusNoNo75 a écrit :Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de roues
J'ai vu les grandes lignes du projet quoi
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
si mais le gars m'a bien dit qu'il ne contrôlait pas l’homologation vis-a-vis de la loi mais juste des normes constructeur en gros tant que la bécane freine correctement et que les dimensions sont bonne , que la fourche n'ai pas plier ect... c'est ok pour lui même si la bécane est en full barouf y s'en foutBiker60 a écrit :Beau boulot accompli. De ce que j'ai pu voir t'as bien galéré, mais ca vient bon. Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec
depêreenfils a écrit :je devrais passer la moto cher Suz pour qu'il vérifie que tous est homologuer (longueur châssis , fourche , freinage , ect..) car la moto a été déclarer sinistre par l'assurance donc je doit la faire ré-homologuer pour pouvoir me ré-assurer et remettre mes papiers en ordreC'est pas un peu contradictoire ca ?depêreenfils a écrit :Histoire de m'occuper en attendent mes pièces j'ai décider de virer mes chicanes
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+1 les premier tours n'ont pas été très .. comment dire.. beau a voirNoNo75 a écrit :En fait on voit pas grand chose sur tes photos
De toute manière c'est soit une vis soit un rivet soit un point de soudure
Déjà fait maintenant c'est les 2ème tours de rouesBiker60 a écrit :Tu vas vraiment kiffé quand tu fera tes 1er tours de roues avec
pour mon silencieux je vais voir pour faire d'autre photos ou un dessins je ne sais pas vraiment a quoi ressemble l’intérieur d'un pot sans chicane donc c'est pas facile , en faite la chicane c'est bien le tube (plier) que l'ont voit sur la 2eme photo ?
d'habitude pour des trucks du genre je demande un coup de main a mon père qui a été motard pendant presque 30ans donc il a une certaine expérience dans le domaine mais la il est contre l'idée
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
:faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pasBiker60 a écrit : J'avoue j'ai pas suivi tout le sujet non plus
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
C'est cela mêmedepêreenfils a écrit :en faite la chicane c'est bien le tube (plier) que l'ont voit sur la 2eme photo ?
Re: reconstruction apres démolition et prépa
Dans le doute je le ferai quand même après la CG obtenu moi.depêreenfils a écrit :si mais le gars m'a bien dit qu'il ne contrôlait pas l’homologation vis-a-vis de la loi mais juste des normes constructeur en gros tant que la bécane freine correctement et que les dimensions sont bonne , que la fourche n'ai pas plier ect... c'est ok pour lui même si la bécane est en full barouf y s'en fout
Surtout qu'un 1000 avec ou sans chicane, je suppose que ça tire dans les bras
Dès que ça rentre trop dans le technique je lâche vu que j'y connais pas grand chose.depêreenfils a écrit : :faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pas
Mais si un jour je veux ouvrir un moteur de 1000, promis je relirai en détail
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Biker60 a écrit : ferai quand même après la CG obtenu moi.
Surtout qu'un 1000 avec ou sans chicane, je suppose que ça tire dans les bras
dans le doute je vais les enlever et ensuite faire un petit trou ou deux et mètre une vis avec un écrou souder dans la chicane pour les rendre amovible comme ça plus de problèmes
sinon le faite de les enlever ne change rien ou presque au perfs du moulin (enfin je crois )
Dès que ça rentre trop dans le technique je lâche vu que j'y connais pas grand chose.depêreenfils a écrit : :faché1: scandaleux , moi qui me donne tant de mal pour , entre autre faire partager mon expérience et les conseils des grand sages du fofo et lui y lis pas
Mais si un jour je veux ouvrir un moteur de 1000, promis je relirai en détail
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
bon j'ai réussi a faire lâcher quelques infos a mon père comme je le soupçonnais il a fait la même chose plus jeune mais lui me propose autre chose : son idée est de virer toute l'intérieur du pot donc laine , tube perforer , cage ect... et laisser le silencieux vide si je ne me trompe pas ça équivaut a un échappement libre
j'aurais besoin d'autre avis en ce qui concerne la chicane , si vous avez des images ,liens ou vidéos ce serait sympa
cela dit ça me tente bien d’essayer
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