La prépa piste de mon SV650!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
SC01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 8:12

La prépa piste de mon SV650!

Message par SC01 »

Je crée un nouveau post car j'avais tout mis a la suite de ma prez!
Donc je récapitule un peu. j'ai acheté ce sv a un casseur auto l'été dernier, en panne, sans bidon, sans CDI, pas de selle arrière ni de phare et compteur et avec un faisceaux élec en vrac.
Le bilan est pas top, j'essaye de le remettre en route, vu l'état du faisceau, je préfere en refaire un "racing", sans neiman ni éclairage. Malgrés un cdi certifié bon et un faisceau neuf, impossible de démarrer. Aprés avaoir remplacer le capteur pmh pour rien, j'ai trouvé, la panne de mon sv ne venais pas du capteur pmh! En fait la panne du début venais du capteur Point mort, et j'en ai rajouté une (de panne) en modifiant mon faisceaux. J'ai viré le neiman et du coup la pu...in de résistance qu'il y a dedans! Maintenant que le moteur tourne bien je peux passer aux choses serieuses: ballancer la fourche d'origine, un train avant de GEX, un cul racing.
Un petit compteur digital remplace le compteur d'origine.

Image

Montage d'un train avant de gex

Image

Et modif de la boucle arrière


Image

Image

Image

Image

Image

Montage de fil NGK racing, gros décrassage des carbu, j'ai aussi viré le ventilo, l'alternateur et le régul. Je vais pouvoir gratter pas mal de poids sur le volant en virant les aimants et en réduisant le largeur.

L'échappement provient d'un GSE et va pas mal je trouve.

Au passage j'ai perdu l'ecrou de l'axe de roue. Je suis bien emmerdé maintenant! Si quelqu'un en a un en rab.....
GuilhemS

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par GuilhemS »

:popcorn:
Pour ta fourche de gex, tu as gardé la jante du SV ? Avec les té du SV ?
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par Nahakapuk »

GuilhemS a écrit ::popcorn:
Pour ta fourche de gex, tu as gardé la jante du SV ? Avec les té du SV ?
On voit bien que la jante est différente d'avant une fois la fourche changée. :mrgreen:
Par contre la fourche on dirait la meme... :gene:
SC01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 8:12

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par SC01 »

Au départ j'avais adapté la roue du sv sur la fourche du ges mais j'ai pas réussi a trouver des disques et étriers compatibles. Tous étaient en 310 mm alors qu'il faut du 320 pour pouvoir monter les étriers. Donc j'ai fini par trouver une roue de gex 98 avec les disques qui vont bien!

Pour l'amortos , y'a quoi de pas trop mal a adapter sur sv ???
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5819
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par PEagle »

si tu fouines tu verra que pas mal mettent des amortos de ZX10R
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par Mat33 »

SC01 a écrit : Pour l'amortos , y'a quoi de pas trop mal a adapter sur sv ???
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=32782

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=55352

T'auras tout ce qu'il faut ici. Sur le 2ème lien, tout à la fin, quelques photos du montage d'un amorto de zx10r 2006/2007 sur ma moto (ça passe juste, mais ça passe :gene: :mrgreen: ). Sur le 2004/2005, la bonbonne n'est pas orientée de la même façon.
'fin tout est dit dans les 2 topics en lien :happy1:

Bonne continuation dans ta prépa ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par sca »

Salut,
pourquoi tu as viré le ventilo ?

Sur piste ça chauffe à mort, sur petit circuit ça grimpe vite la température.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par Mat33 »

sca a écrit :Salut,
pourquoi tu as viré le ventilo ?

Sur piste ça chauffe à mort, sur petit circuit ça grimpe vite la température.
+1, je voulais le noter. Sur piste, il y en a même beaucoup qui font un montage pour que le ventilo tourne en continu. Je ne pense pas que l'enlever soit une bonne idée.
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
suzette37
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
Moto : suzuki sv650rr
Localisation : chinon (37)

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par suzette37 »

jme pose
SC01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 8:12

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par SC01 »

Je pense que le refroidissement est largement suffisant étant donné que la moto n'est jamais arrété au ralentis.
Beaucoup de motos pistes roulent comme ça sans probléme. Plusieurs potes me l'ont confirmés, le ventilo ne s'allume que si a la fin de la session tu laisse la moto au ralentis un moment.
Je verrais bien, si jamais ça chauffe je suis toujours a temps de le recabler.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par sca »

Pour 10 gr le risque n'en vaut pas la chandelle.

Plusieurs fois j'ai vu des ventilos se déclencher sur piste... mais si tes potes disent que non c'est qu'ils sont bons je suppose.

En plus tu as un carbu, donc pas de trip de température. Quand le témoin rouge s'allume c'est trop tard...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
SC01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 juin, 2012 8:12

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par SC01 »

J'ai juste constaté que beaucoup de bécanes piste n'avaient pas de ventilo.
Pour le gain de poids tu sais comment c'est tu gagne 100gr par ci par là et au final c'est des kilos que tu gagne. :mrgreen:

Il me reste a fabriquer mon support de batterie dans le cul de selle et fabriquer les commandes reculés.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par dv650 »

Je me pause ici pour voir la suite
Pour le ventilo +1 avec sca quand on tourne c'est souvent qu'il se fou en route :gene:
Sur la ktm j'etait pas sur qu'il marcher depuis quelques tour a chambley je confirme il marche
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5819
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par PEagle »

Je garderai le ventilateur aussi, je n'y ai jamais prété attention, mais sur certains circuits tu passes ton temps à accélérer et freiner sans dépasser les 200, et tu reste dans les tours donc ça chauffe...
Perso, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: La prépa piste de mon SV650!

Message par Olivette75 »

+650 pour le ventillo ça me parait un gain de poids pas forcement très utile et surtout dangereux pour ton moteur...
Répondre