Cable fondu stator sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Cable fondu stator sv carbu

Message par victor56 »

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu:

Sur mon capteur de neutre j'ai 4 fils :
1-bleu
1-rouge/noir
1-vert
4-noir/rayé blanc ( celui qui a fondu )

Pour le fusible :
J'ai regarder le fusbile de démarrage ( 30A) il est bon et ben shunter avec quoi que ce soit et il n'a jamais sauté :o

Si non oui c'est bien en connectant le + de ma batterie que sa à fondu

Merci à toi en tous cas de m'aider à me sortir de la M****

De plus j'ai regarder une chose très étrange : quand je prends mon multimètre sur le - de la batterie et et que je met l'autre pointe sur le moteur je trouve 12.5V 8|
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

victor56 a écrit :Excuse moi de ne pas t'avoir répondu:

Sur mon capteur de neutre j'ai 4 fils :
1-bleu OK j'ai ça sur le schéma
1-rouge/noir j'ai rouge/jaune
1-vert j'ai vert/jaune
4-noir/rayé blanc ( celui qui a fondu ) OK j'ai ça aussi

ils vont tous les 4 jusqu'au contacteur d'indication de Neutre, toi aussi ??

Pour le fusible :
J'ai regarder le fusbile de démarrage ( 30A) il est bon et ben shunter avec quoi que ce soit et il n'a jamais sauté :o
oui c'est bizarre qu'il soit en bon état comme à l'origine

Si non oui c'est bien en connectant le + de ma batterie que sa à fondu post qui va suivre de suite pour ne pas compliquer

Merci à toi en tous cas de m'aider à me sortir de la M**** de rien j'essaie

De plus j'ai regarder une chose très étrange : quand je prends mon multimètre sur le - de la batterie et et que je met l'autre pointe sur le moteur je trouve 12.5V 8|
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 27 nov., 2012 19:46, modifié 1 fois.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

j'ai fait un petit croquis pour essayer d'expliquer pourquoi tu as 12v entre la cosse moins de la batterie et la masse moteur

j'ai mis en consommateurs avec le contact les bobines d'allumage et le CDI, j'aurai pu aussi mettre par exemple le régulateur en c/c qui va direct à la masse

donc le jus part du plus batterie passe dans le contact arrive aux bobines et au CDI de là pour fermer le circuit le jus ressort par le CDI et va à la masse, la masse étant reliée au moins de la batterie, le circuit est bouclé

mais sur le croquis le fil de masse est coupé (ou pas de passage dans la cosse de masse qui est fixé au moteur ou encore oxydé ou autre problème qui fait que la masse ne passe pas, ce qui fait que le plus qui ressort par le CDI ne peut pas rejoindre la masse vu que le câble est coupé, ce qui fait que à la masse tu as le positif du CDI vu qu'il ne remonte pas au moins de la batterie

donc que tu branches ton voltmètre entre le moins de la batterie et la masse moteur tu as les 12v qui sont là et ne remonte pas

si au contraire ton câble n'est pas coupé le positif ne sort pas du CDI il est consommé , utilisé par les choses connectées et c'est la masse qui vient de la batterie qui permet au circuit de se fermer

:( pas facile à expliquer de loin :(

Image
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 27 nov., 2012 20:50, modifié 1 fois.
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Eh bien je pense avoir compris :

Mon problème est donc à cause d'un fil de masse qui est sectionné ? et donc le + ne peux pas retourner au - de la batterie

J'ai peut être oublié de brancher une cosse à la bAtterie ?

J'ai 2 cosses pour le + de la batterie et 1 cosse pour le - normal ?

Merci à toi et surtout tes shéma explicatifs qui sont top :)
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

au début de ton post tu dis: j'ai acquis récemment un sv 650 de 2001 ( carbu ) totalisant 44 000KM, le mec a fait une bonne glissade , la batterie c'est décroché pendant la glissade bref ...

pendant que la batterie s'est arrachée est-ce que ça n'aurait pas tirer sur le câble de masse principale, le gros noir, et ferait pas le contact dans la cosse qui est fixée à la batterie ou celle fixée au moteur et le jus ne passerais pas ???

oui tu peux avoir plusieurs positifs qui partent à différents endroits

sur le schéma je vois un gros câble de masse et un fil de masse noir/blanc qui part de la cosse de batterie mais c'est un schéma, en réalité ce fil de masse peut très bien être branché sur une masse n'importe où !! et pas forcément sur la cosse moins de la batterie

fais ce test:

Mets toi bien au point mort

prends un câble de démarrage rouge et mets une pince sur la cosse positive de la batterie de la moto et va faire toucher l'autre pince directement sur la cosse du démarreur

est-ce que le démarreur tourne ???

si le câble de masse est en bon état et bien en contact avec la cosse de batterie et la masse moteur le démarreur devrait tourner
============================================================================================
============================================================================================

SI NON ...... 2ème tests cette fois avec les 2 câbles:

1) prends un câble de démarrage noir et branches le sur la cosse moins de la cosse de batterie et branches l'autre pince sur la masse du bloc moteur , fais en sorte que ça soit en bon contact aussi bien à la batterie qu'au bloc moteur

2) et le câble de démarrage rouge tu le branches sur la cosse positive de la batterie et l'autre pince tu vas la faire toucher directement sur la cosse du câble du démarreur

le démarreur tourne ou non ???
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Met c'est curieux sur ma batterie la masse c'est vraiment un tout petit fils avec une cosse alors que pour le + ce sont vraiment des grosses
sections
j'espère que j'ai pas zappé un fil ou inversé :] mais bon le fil qui va au relais de démarrage je l'est mis au + et l'autre sert à alimenter le compteur et les cligno et tout.

Pour les test je te dit sa demain après midi

Merci beaucoup :)
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

victor56 a écrit :Met c'est curieux sur ma batterie la masse c'est vraiment un tout petit fils avec une cosse alors que pour le + ce sont vraiment des grosses sections
tu as obligatoirement un câble de grosse section comme celle du positif entre la cosse de batterie et la masse moteur et souvent aussi un câble entre la masse moteur et le cadre

à tout les coups il te manque ce câble pas besoin de faire les tests, surtout pas le 1er !! parce que le démarreur va se chercher un retour pour la masse et cette masse irait passer par les petits fils de masses :(

j'espère que j'ai pas zappé un fil ou inversé :] mais bon le fil qui va au relais de démarrage je l'est mis au + et l'autre sert à alimenter le compteur et les cligno et tout.

Pour les test je te dit sa demain après midi

Merci beaucoup :)
de rien :)

tu es sur que ce fils noir/blanc n'était pas déjà grillé avant que tu mettes le contact ??? je pense que si, se serait logique sans câble de masse
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 27 nov., 2012 21:55, modifié 1 fois.
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Bizzarre il doit me manquer un cable à l'appel il est vraiment fin 1.5mm² ....

ce cable a grosse section est relié ou tu pense ?
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

j'ai rajouté des lignes sur mon précédent massage, à relire, important

ce câble doit aller de la cosse moins de la batterie au bloc moteur ou à la boite à vitesse c'est pareil

et un câble ou une tresse de masse entre le moteur et le cadre s'il ni en a pas d'origine ne fera pas de mal :)
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Bien recu pour ton message précédent :

Pour ce fil noir et blanc non il à pas été cramé , car des que j'ai mis la batterie et le contact sa à fait un nuage de fumé blanc , mais bon après la batterie s'est arraché et est tombé sur la route donc les fils sont arrachés.

Je regarderai si une cosse va sur le moteur pour faire la masse
victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Bon j'ai des nouvelles :hehe:

Déja je me suis trompé en te disant quel le fil du - était de petite section il est de même section que les autres
désolé

De plus j'ai essayé de brancher la batterie, le compteur se met en route les voyants s'allume, le capteur de point mort ne court cicuite pas , si j'enlève la béquille et que j'appuie sur le démarreur le contact je l'entends claquer mais le démarreur ne tourne pas.

Je pense vérifier la tension à la sortie du relais de démarrage si non sa sera un problème de masse

C'est sa ?

merci
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

oui ça ressemble bien à une batterie qui n'a pas assez de jus ou d'un mauvais contact sur les cosses de batteries ou la masse

si tu as des câbles de démarrage branches les sur ta voiture et tu sauras si c'est la batterie ou des mauvais contact

une batterie chargée doit avoir au moins 12,8v
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Je trouve 12,67v sur ma batterie
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

victor56 a écrit :Je trouve 12,67v sur ma batterie
ça devrait être bon quand même, le souci c'est que voltage et ampérage c'est deux choses différentes et qu'avec le multi on ne peut pas vérifier l'ampérage ce qui fait qu'il y a toujours un doute !!

tu peux avoir 12, 7v qui feront marcher un autoradio avec quelques petits ampères mais pas assez pour faire tourner un démarreur qui demandent x fois plus d'ampères qu'un autoradio

un mauvais contact est comparable à un tuyau d'eau de petit diamètre qui va laisser passer de l'eau oui mais pas grand chose de quoi faire tourner une bougie alors qu'un bon contact est comparable à un gros tuyau qui lui va avoir un gros débit d'eau pour éteindre le feu du barbecue :mrgreen:

branches des câbles de démarrage sur la voiture ou un autre engin et tu seras fixé mais ne laisses pas plus longtemps branché qu'il faut pour essayer de donner un coup de démarreur

si tu branches une grosse batterie sur la petite batterie de moto c'est comme si tu branches un très gros chargeur et ta batterie ne va pas aimer 8|
@ +
René

victor56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par victor56 »

Je viens te dire une très bonne nouvelle à force de perservérer tu ma bien aiguillé :

Bon déja j'ai rechargé ma batterie , je l'ai remonté et d'un coup et la le démarre tourne :cote: , et après pas moyen il voulait rien savoir ... j'ai suivi les cables de batterie et je me suis rendu compte que la cosse derrière le bras oscillant (merci suzuki :P ) était a moitié décossé.

J'ai mis un peu d'essence par l'admission d'air pour pas trop forcer sur le démarreur et la vroummmm le monstre a rugit après son terrible accident :gene:

Sinon maintenant que j'ai pigé le fonctionnement elec de la moto je me suis dit pourquoi pas tester le régulateur de tension je démarre la bête et là j'ai 14.8V à la sortie du régulateur que je soit au ralenti ou a fond ....

Il est donc bon malgré la tension élevé ?

Merci en tous cas à toi d'avoir dépanner mon problème. :super: :super: :super: :super:
Répondre