Je voulais vous faire part de ma malheureuse expérience de ce matin...
Arrivés en fin de vie, j'ai dû changer de pneu (ce matin chez Cardy, montage des Dunlop Roadsmart II, dont on dit beaucoup de bien).
Bah pas 50m après mon départ de l'atelier, un petit évitement de débris, et BAM

Glissade et chute sur sol sec !!! Pourtant, je ne devais pas rouler à plus de 30 ou 40km/h derrière une voiture...
La moto glisse jusqu'à une voiture stationnée, et lui esquinte le pare choc autour du feu anti-brouillard.
Résultat des dégats :
- 1 embout de guidon rayé
- 2 rétros morts
- la manette d'embrayage sectionnée
- le sélecteur sectionné
- le guidon tordu
- le collier de fixation du maitre cylindre fendu

- le réservoir plié en 2 !!!

- le cadre du siège arrière semble tordu, mais du côté inverse de ce que la chute aurait dû provoquer !!!

Heureusement, mes pare-carter Top-Block ont protégé le radiateur et le carter, et je suis tombé du côté opposé à mon (nouveau) pot Yoshimura !
Cela dit, ça fait très mal pour une glissade je trouve !!! Surtout que mon évitement n'était vraiment pas violent, je faisais attention au rodage des pneus quand même !
Aussitôt, je passe voir le propriétaire de la voiture et nous remplissons un constat amiable (J'espère que certains usagers de la route y verront un exemple à suivre !), je pousse la moto jusque chez mon concess (heureusement pas loin de chez Cardy), et je demande l'étendue des dégâts...
A-OU-T-CH !!!

Apparemment, j'avais pas tort, il faudrait changer le cadre du siège arrière, et ça va faire mal !
Alors, d'après vous, vu qu'il ne semble être que décalé, le redresser ne suffirait-il pas ?
Parce que en gros, le gars de la concess m'a dit que si l'expert de l'assurance (AMV assuré tous risques) passait, et constatait que les dégâts étaient "trop élevés" (soit 80% du prix argus de la moto), il l'enverrait à la casse !!! Y a même des chances que la casse récupère mes pneus neufs !!! (Faut pas déconner quand même!!!)
En plus, j'ai rapidement intérêt à remonter mon pot d'origine si je ne veux pas d'ennuis...
Vous en pensez quoi de tout ça ?