[Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
- Moto : suzuki 650 svs
- Localisation : chateau thierry 02
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
j'ai toujours mon sv
acheté a 24 000
maintenant 40 000
je pensai changer, pour un R6, sa a pas la même gueule
mais apres reflexion et avoir parcouru quelques forums, le SV est mieux
je la garde
je pense que je l'aurai surement regrété
acheté a 24 000
maintenant 40 000
je pensai changer, pour un R6, sa a pas la même gueule
mais apres reflexion et avoir parcouru quelques forums, le SV est mieux
je la garde
je pense que je l'aurai surement regrété
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
mon topic toi et ton sv :-)- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
- Moto : SVS 1000
- Localisation : 54 - Meurthe et Moselle
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Salut à tous !
Pour ma part, je suis passé du SVN650 à carbu au SVS1000 la semaine dernière, pour plusieurs raisons:
-Le look, n'ayant pas pu m'offrir une injection quand j'ai acheté la 650 à carbu;
-L'assurance, ayant 22ans, assurer une speed triple 1050 par exemple n'était pas possible;
-N'ayant pas été déçu par la partie cycle du 650, le 1000 ne pouvait pas me décevoir;
-Le prix des occases, surtout en ce moment.
Pour l'instant j'ai fait que 100 bornes avec, mais le passage de ma barbu en N à celle-ci en S s'est fait assez naturellement, même pour la position de conduite. Niveau moteur, je pense qu'elle est en full, je dois vérifier. Mais même si c'est le cas, ça à été assez intuitif de passer de l'une à l'autre, on sait d'avance à quoi on aura à faire, il ne surprend pas ! Enfin pas dans le mauvais sens, disons qu'on sait que ça envoie fort mais sans surprendre.
Niveau assurance, je payais 46€/mois pour la carbu au tiers avec le vol et l'incendie, avec la 1000 pour les mêmes garanties, je suis à 60€/mois. De toute façon j'ai pas eu le choix, seulement 2 assurances voulaient bien m'assurer ^^.
Pour ma part, je suis passé du SVN650 à carbu au SVS1000 la semaine dernière, pour plusieurs raisons:
-Le look, n'ayant pas pu m'offrir une injection quand j'ai acheté la 650 à carbu;
-L'assurance, ayant 22ans, assurer une speed triple 1050 par exemple n'était pas possible;
-N'ayant pas été déçu par la partie cycle du 650, le 1000 ne pouvait pas me décevoir;
-Le prix des occases, surtout en ce moment.
Pour l'instant j'ai fait que 100 bornes avec, mais le passage de ma barbu en N à celle-ci en S s'est fait assez naturellement, même pour la position de conduite. Niveau moteur, je pense qu'elle est en full, je dois vérifier. Mais même si c'est le cas, ça à été assez intuitif de passer de l'une à l'autre, on sait d'avance à quoi on aura à faire, il ne surprend pas ! Enfin pas dans le mauvais sens, disons qu'on sait que ça envoie fort mais sans surprendre.
Niveau assurance, je payais 46€/mois pour la carbu au tiers avec le vol et l'incendie, avec la 1000 pour les mêmes garanties, je suis à 60€/mois. De toute façon j'ai pas eu le choix, seulement 2 assurances voulaient bien m'assurer ^^.
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
pour l'instant je suis bien sur mon SV650 a carbu, mais dans 2~3ans j'aimerais bien une MT-01 j'aime bien ca bouille et son bruit^^
mais d'ici la je changerais pas je suis super bien avec mon SV
mais d'ici la je changerais pas je suis super bien avec mon SV
on est tous des pions, mais quand ton échiquier est vide ==> t'as perdu. longue vie aux pions
- toff
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
- Moto : SV1000s 2006
- Localisation : Istres
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
aprés un TDM 850, un VFR fi 800, un autre TDM 850, je suis passé sur le SV 1000.
Bon, je vous parle de mon expérience passage au SV1000S aprés d'autres brêles, j'suis pas trop hors sujet ?
J'ai vraiment adoré le TDM 850 (carbu) : grosse patate, gros couple et mis à part une grosse conso d'huile, c'est une moto trés fiable, qui pourri sont monde plus souvent qu'a son tour, surtout sur les p'tites routes viroleuses.
J'était parti donc au départ sur un tdm 900, mais super déçu par l'essai : plat de chez plat, pas de sensations d'accélération, bref, la moto de papa (que je suis...) à mon goût.
Une énorme différence avec le modéle carbu.
J'ai ré-essayé un VFR : la aussi, super déçu par les sensations du Vtec, donc bof bof. Donc exit les quatres pattes non sportives.
J'ai essayé un VTR : Roloooolooooo, comme ça marche fort ! mais.... Pas de frein (vraiment, ça fait peur!), autonomie ridicule, bref, pour trajets boulot dodo, pas raisonnable.
Bref.
J'ai essayé deux SV 1000S. Même si rien ne remplacera les modéles de motos carbu (je vois toujours pas le coup de pied au fesses dont certains parlent ici même sur le sv 1000, a tel point que je suis en ce moment même en attente d'un PSB 16, histoire de voir ce que cela donne), l'accél reste linéaire mais trés rapide, donc déja j'ai retrouvé les sensations du Bi et son mode ON/OFF que je trouve super sécurit, sans rentrer dans des modéles sportifs (je cherche aussi un agrément de conduite pour le boulot dodo)
Ce qui m'a décidé, c'est le prix, pis j'ai aimé le freinage, et la partie cycle (si, si, meilleure feeling que le TDM, ça c'est pas dur, mais aussi que la VFR Vtec pour ma part). J'imagine qu'il n'y a que du bon à passer d'un 650 à un mille ; le mille doit être un peu moins propice à l'arsouille en montagne que le 650, quoi que...avec un psb-1, j'ai hâte de tester ça.
voilà pour mon expérience
Aujourd'hui, j'adore cette bécanne. Elle doit plus têter qu'un 650 et user plus de consomales aussi.
Bon, je vous parle de mon expérience passage au SV1000S aprés d'autres brêles, j'suis pas trop hors sujet ?
J'ai vraiment adoré le TDM 850 (carbu) : grosse patate, gros couple et mis à part une grosse conso d'huile, c'est une moto trés fiable, qui pourri sont monde plus souvent qu'a son tour, surtout sur les p'tites routes viroleuses.
J'était parti donc au départ sur un tdm 900, mais super déçu par l'essai : plat de chez plat, pas de sensations d'accélération, bref, la moto de papa (que je suis...) à mon goût.
Une énorme différence avec le modéle carbu.
J'ai ré-essayé un VFR : la aussi, super déçu par les sensations du Vtec, donc bof bof. Donc exit les quatres pattes non sportives.
J'ai essayé un VTR : Roloooolooooo, comme ça marche fort ! mais.... Pas de frein (vraiment, ça fait peur!), autonomie ridicule, bref, pour trajets boulot dodo, pas raisonnable.
Bref.
J'ai essayé deux SV 1000S. Même si rien ne remplacera les modéles de motos carbu (je vois toujours pas le coup de pied au fesses dont certains parlent ici même sur le sv 1000, a tel point que je suis en ce moment même en attente d'un PSB 16, histoire de voir ce que cela donne), l'accél reste linéaire mais trés rapide, donc déja j'ai retrouvé les sensations du Bi et son mode ON/OFF que je trouve super sécurit, sans rentrer dans des modéles sportifs (je cherche aussi un agrément de conduite pour le boulot dodo)
Ce qui m'a décidé, c'est le prix, pis j'ai aimé le freinage, et la partie cycle (si, si, meilleure feeling que le TDM, ça c'est pas dur, mais aussi que la VFR Vtec pour ma part). J'imagine qu'il n'y a que du bon à passer d'un 650 à un mille ; le mille doit être un peu moins propice à l'arsouille en montagne que le 650, quoi que...avec un psb-1, j'ai hâte de tester ça.
voilà pour mon expérience
Aujourd'hui, j'adore cette bécanne. Elle doit plus têter qu'un 650 et user plus de consomales aussi.
ad augusta per angusta
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
A voté "J'ai toujours mon SV650 mais je compte prendre un SV1000 par la suite"
La moto me plait, tant niveau esthétique que son bi-cylindre, alors dès qu'un courageux me laissera essayer son 1000, je pense que mon choix sera fait
Sans compter certains aspects pratiques, comme la banque de pièce dans les environs
La moto me plait, tant niveau esthétique que son bi-cylindre, alors dès qu'un courageux me laissera essayer son 1000, je pense que mon choix sera fait
Sans compter certains aspects pratiques, comme la banque de pièce dans les environs
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Essaye un vrai twin, un RSV1000, t'auras de bien meilleures sensations.toff a écrit :Même si rien ne remplacera les modéles de motos carbu (je vois toujours pas le coup de pied au fesses dont certains parlent ici même sur le sv 1000...
Je suis passé au PSB16 il y a quelques temps, pas pour le coup de pied au cul, mais pour avoir plus de souplesse en ville.
J'ai pas trouvé ça bien plus violent
- toff
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
- Moto : SV1000s 2006
- Localisation : Istres
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
rooo ben m'ed alors... moi qui pensais changer de bécane en changeant de pignon...
sinon, pour le vtr que j'ai essayé, il était de 2002.
Sylvain svs, je pense que tu te trompes de sens , il faut garder le 650 pour la route et passer le vtr en piste !
sinon, pour le vtr que j'ai essayé, il était de 2002.
Sylvain svs, je pense que tu te trompes de sens , il faut garder le 650 pour la route et passer le vtr en piste !
ad augusta per angusta
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14726
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
sylvain svs a écrit :Je roule sur un sv 650s de 1999 (à carbu) depuis plus de 2 ans et bientôt 30000km, acheter en 3 ème moto après 2 cb500 moto acheter par hasard car bonne occasion. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'essayer le sv 1000s d'un très bon copain, mais j'ai été dessus vis à vis de la maniabilité et de l"écart de puissance qui ne parêt pas si important vu la différence de poids et de maniabilité, perso j’attendais beaucoup plus de puissance de cette moto. Ma prochaine monture serra surement la HONDA VTR 1000 Firestorm de 2005 mais je conte garder mon sv 650s à côté pour commencer la piste avec.
Y'a quand même une différence de plus de 30cv sans parler du couple!
J'ai pu aussi tester du SV650 carbu et injection, t'as constamment la poignée dans le coin . L'agrément du 1000 est quand même bien meilleur!
Pour la maniabilité, en dehors du poids il y a toujours un temps d'adaptation. En testant les 650 sur quelques km je n'ai pas pu constater ce gain, la différence de sensations prenant le dessus le temps de l'avoir en main...
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Pour moi ca fait 3,5 ans que je roule avec la SV650 et je ne compte pas changer tant qu'elle roule. Et si j'ai l 'occasion de changer plus tôt je garde la SV pour la piste uniquement, de toute façon elle n'a plus aucune valeur à la revente (2003 avec 40k, quelques points de rouille par-ci par-là, compteur mort,...) Mais c'est clair qu'après tout ce temps, on aimerait bien avoir un plus gros moulin...
Sinon, je prendrai soit un street triple ou une SuperDuke ou peut-être une Moto Morinin Corsaro (mais le SAV me fait un peu peur, moto morini ou benelli, y en a pas à tous les coins de rue..).
Faudra que je fasse des essais avant, je n'ai roulé qu'avec une ER6 et une CBR600F comme autres motos pour l'instant.
Sinon, je prendrai soit un street triple ou une SuperDuke ou peut-être une Moto Morinin Corsaro (mais le SAV me fait un peu peur, moto morini ou benelli, y en a pas à tous les coins de rue..).
Faudra que je fasse des essais avant, je n'ai roulé qu'avec une ER6 et une CBR600F comme autres motos pour l'instant.
- cayman
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
- Moto : SV-S 1000 de 2005
- Localisation : Ste Luce sur Loire (44)
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Je suis passé d'un 500GSE au 1000. Évidement ça change. J'adore la gueule du SV et je n'adhère vraiment pas aux 4 cylindres. J'avais déjà essayé plusieur fois le 650, étant donner que j'était arrivé au limites du GSE je me suis dit que j'allait me lasser très vite du 650. On verra pour le 1000.
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Maintenant: SV-S1000 de 2005
- Phallus Erectus
- Pilote Supersport
- Messages : 1449
- Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
- Moto : 675 ST
- Localisation : Normandie
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Vu ta façon de rouler je pense aussi que t'as bien fait de passer au mille faudrait que je retest ta bécane d'ailleurs
Tu l'as encore le gse ?
Tu l'as encore le gse ?
Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
- cayman
- Pilote 50 cm3
- Messages : 64
- Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
- Moto : SV-S 1000 de 2005
- Localisation : Ste Luce sur Loire (44)
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Passe à la maison (mais avec le Street )Phallus Erectus a écrit :Vu ta façon de rouler je pense aussi que t'as bien fait de passer au mille faudrait que je retest ta bécane d'ailleurs
ouai, il faudrait que je m'y mette serieusement à la vendre mais c'est pas vraiment la meilleur périodePhallus Erectus a écrit : Tu l'as encore le gse ?
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Maintenant: SV-S1000 de 2005
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Après le SV 650, j'ai changé de tromblon; enfin presque, encore 37 heures avant d'aller chercher ma RSV
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
T'achètes des motos avec lesquelles tu pourras pas rouler sur route ?
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
- Moto : Aprilia RSV 1000
- Localisation : près de boulogne sur mer (62)
Re: [Sondage] Passage au SV1000 après le SV650
Niéh ?NoNo75 a écrit :T'achètes des motos avec lesquelles tu pourras pas rouler sur route ?