[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

sca a écrit :Elle est maudite...
Ce serait plutôt le proprio à mon avis :hehe:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Putain t'as vraiment pas de chance toi :hehe:
Bon courage :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zlip »

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

sca a écrit :Elle est maudite...
Ou plutot vivante, quand elle est toute seule dans le garage elle doit se dire:
"hummmmmm qu'est ce que je vais pouvoir lui faire comme coup aujourdhui pour le faire chier le chevelu" :hehe: :hehe: :hehe:
Vous avez vu le film "Christine" :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2893
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Hereziark »

A l'époque, certains appelaient ça "le caractère"... :modo:



:mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

Hereziark a écrit :A l'époque, certains appelaient ça "le caractère"... :modo:



:mrgreen:
JBT Tome 4
"Rien de tel qu'une légende pour vendre un vieux machin sans age, et plus c'est naze plus on parle de caractère..."

ou sinon Lucien Tomme 8
"Tu verra ça c'est de la bécane , la conduite est physique, on sent bien la route" ben oui a force de la poussé on sent bien la route :mrgreen: :mrgreen:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Au moins ça me permet de me marrer avec vos conneries :hehe: :hehe:

Bon y'a des news quand même, ça avance même si j'ai pas envie.

Déjà elle démarre comme dit ce matin, elle tourne plutôt bien.
Du coup j'ai enfin sorti l'autre réservoir pour me pencher sur la peinture, j'ai longtemps comparé les deux... y'a autant de boulot de ponçage sur l'un comme sur l'autre sauf le pain à rattraper sur le rouge.
Je me suis décidé à tout de même attaquer le rouge donc démontage et vidage du réservoir : 8L environ, la panne de l'autre jour était bien électrique.
J'ai cherché 1h environ un outil qui me permettrait de débosseler le réservoir pour finir avec un gros maillet et un burin fin :happy1:
A force de taper (très :diable:) fort j'ai réussi à rattraper le coup et faire revenir la tôle dans sa forme d'origine :winner:
Maintenant c'est un peu champ de mine :happy1:

Début du ponçage, j'y connais rien et ça va être fun ::d
Pour réussir à rattraper la forme du réservoir par rapport aux bosses je met du mastic non?
Ensuite apprêt/peinture/vernis (mais on en est pas là).

Deuxième truc : la recharge de la batterie.
L'alternateur fonctionne c'est sûr (une fois démarrée, les voyants sont très lumineux).
La cellule redresseuse est neuve (mais pas à l'abri qu'elle soit déjà HS...)
Reste le régulateur :siffle:
Je test avec celui de l'autre XS, si c'est pas mieux... il va falloir faire craquer la CB pour un régulateur/redresseur adaptable :(
De toute façon y'a rien d'autre dans cette bécane à part un alterno, une cellule et un régul, ça va être vite vu :gene:

Il faut que je trouve le moyen de démarrer la bête avec une nourrice pour tester si c'est bien le régul maintenant.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par dv650 »

Si c'est juste pour faire des test tu fou du coco dans les durits elle tourne 1 a 2 min normalement
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Sharter a écrit : Début du ponçage, j'y connais rien et ça va être fun ::d
Pour réussir à rattraper la forme du réservoir par rapport aux bosses je met du mastic non?
Ensuite apprêt/peinture/vernis (mais on en est pas là).
Alors. Tu ponces ton réservoir complet au 320. La ou y'a la bosse ( enfin le trou bosselé :gene: ) Tu ponces au 240, puis 320. Tu met du mastic. Tu l'applique bien large par rapport a ton trou. Mais pas trop non plus. ça sert à rien de recouvrir tout le réservoir :cote: .

Tu ponces ton mastic au 120 pour lui donner une forme ! Une fois la forme donné, tu ponces au 240 / 320 pour revenir a des rayures normales comme le reste du réservoir.

Tu apprêtes ton réservoir. Si tu as bien poncé, sans le rendre à nu ( chose inutile ) tu apprête une première couche sur le mastic. Une fois sec, tu apprête le reste du réservoir avec 2 couches normales. ( Tu auras donc 3 couches sur ton mastic. ) Tu ponces l'apprêt au 800 au sec, ou à l'eau. Chacun sa façon après. Les finitions sur plus jolie au sec j'ai remarqué.

Une fois l'apprêt poncé, tu passe un voile de ta couleur ( un voile, c'est juste pour donné une base, même s'il y'a des manques, c'est pas un soucis ) , tu attends que ça matte. Une fois maté, tu passes une couche uniforme de partout, attente, et 2 ème couche.
Pour le vernis, même option. Sauf que si tu as du vernis monocouche, tu ne passe qu'une seule couche après ton voile !

Et si tu as d'autres questions. Tu sais que je lis ton topic :] .
[ Et désolé d'avance pour les fautes :frime: ]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

J'étais parti dans cette optique là, la seule différence c'est que j'ai du commencer à poncer au 180 pour tout le réservoir :gene:
Tout le vernis était craquelé du coup le réservoir était couvert de crevasses... j'ai passé quelques heures à poncer au 180 pour avoir une surface relativement potable, là c'est pas trop mal. Si je commençais plus petit j'y passait 1 semaine, là j'ai déjà fait un deuxième passage au 240 (il manque encore tout le dessous à faire aussi).

Il y a pleins de défauts en fait... je m'en suis rendu compte au fur et à mesure du ponçage mais ce réservoir est HS de partout :gene:
Des trous/pocs un peu partout... du coup si je passe par la case mastic il va y avoir du boulot -_-"
Si j'ai le temps d'en acheter demain je m'y mettrais tranquillement demain soir :)

Affaire à suivre en gros.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

Si tu veux faire ça bien, effectivement, il faut tout combler au mastic :mrgreen: Tu vas prendre 2Kg rien qu'avec le mastic :mrgreen:
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par CaM »

GuilhemS a écrit :Si tu veux faire ça bien, effectivement, il faut tout combler au mastic :mrgreen: Tu vas prendre 2Kg rien qu'avec le mastic :mrgreen:
Vu le poids général de l'engin, c'est pas ça qui va changer grand chose :mrgreen:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
GuilhemS

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par GuilhemS »

La carrosserie est un métier de :perv: :cpavrai: :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Demain j'vais acheter du mastic alors :gene:
De toute façon je fais ça bien mais c'est pas une bête de concours, tant pis pour les défauts... y'en a déjà tellement sur la bécane :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par jujusv30 »

et la déco thème couleur t'a quoi en tete? :)
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Répondre