Ce serait plutôt le proprio à mon avissca a écrit :Elle est maudite...
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Putain t'as vraiment pas de chance toi
Bon courage
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Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ou plutot vivante, quand elle est toute seule dans le garage elle doit se dire:sca a écrit :Elle est maudite...
"hummmmmm qu'est ce que je vais pouvoir lui faire comme coup aujourdhui pour le faire chier le chevelu"
Vous avez vu le film "Christine"
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
A l'époque, certains appelaient ça "le caractère"... 

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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
JBT Tome 4Hereziark a écrit :A l'époque, certains appelaient ça "le caractère"...
"Rien de tel qu'une légende pour vendre un vieux machin sans age, et plus c'est naze plus on parle de caractère..."
ou sinon Lucien Tomme 8
"Tu verra ça c'est de la bécane , la conduite est physique, on sent bien la route" ben oui a force de la poussé on sent bien la route
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Au moins ça me permet de me marrer avec vos conneries

Bon y'a des news quand même, ça avance même si j'ai pas envie.
Déjà elle démarre comme dit ce matin, elle tourne plutôt bien.
Du coup j'ai enfin sorti l'autre réservoir pour me pencher sur la peinture, j'ai longtemps comparé les deux... y'a autant de boulot de ponçage sur l'un comme sur l'autre sauf le pain à rattraper sur le rouge.
Je me suis décidé à tout de même attaquer le rouge donc démontage et vidage du réservoir : 8L environ, la panne de l'autre jour était bien électrique.
J'ai cherché 1h environ un outil qui me permettrait de débosseler le réservoir pour finir avec un gros maillet et un burin fin
A force de taper (très
) fort j'ai réussi à rattraper le coup et faire revenir la tôle dans sa forme d'origine 
Maintenant c'est un peu champ de mine
Début du ponçage, j'y connais rien et ça va être fun
Pour réussir à rattraper la forme du réservoir par rapport aux bosses je met du mastic non?
Ensuite apprêt/peinture/vernis (mais on en est pas là).
Deuxième truc : la recharge de la batterie.
L'alternateur fonctionne c'est sûr (une fois démarrée, les voyants sont très lumineux).
La cellule redresseuse est neuve (mais pas à l'abri qu'elle soit déjà HS...)
Reste le régulateur
Je test avec celui de l'autre XS, si c'est pas mieux... il va falloir faire craquer la CB pour un régulateur/redresseur adaptable
De toute façon y'a rien d'autre dans cette bécane à part un alterno, une cellule et un régul, ça va être vite vu
Il faut que je trouve le moyen de démarrer la bête avec une nourrice pour tester si c'est bien le régul maintenant.
V
Bon y'a des news quand même, ça avance même si j'ai pas envie.
Déjà elle démarre comme dit ce matin, elle tourne plutôt bien.
Du coup j'ai enfin sorti l'autre réservoir pour me pencher sur la peinture, j'ai longtemps comparé les deux... y'a autant de boulot de ponçage sur l'un comme sur l'autre sauf le pain à rattraper sur le rouge.
Je me suis décidé à tout de même attaquer le rouge donc démontage et vidage du réservoir : 8L environ, la panne de l'autre jour était bien électrique.
J'ai cherché 1h environ un outil qui me permettrait de débosseler le réservoir pour finir avec un gros maillet et un burin fin
A force de taper (très
Maintenant c'est un peu champ de mine
Début du ponçage, j'y connais rien et ça va être fun
Pour réussir à rattraper la forme du réservoir par rapport aux bosses je met du mastic non?
Ensuite apprêt/peinture/vernis (mais on en est pas là).
Deuxième truc : la recharge de la batterie.
L'alternateur fonctionne c'est sûr (une fois démarrée, les voyants sont très lumineux).
La cellule redresseuse est neuve (mais pas à l'abri qu'elle soit déjà HS...)
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De toute façon y'a rien d'autre dans cette bécane à part un alterno, une cellule et un régul, ça va être vite vu
Il faut que je trouve le moyen de démarrer la bête avec une nourrice pour tester si c'est bien le régul maintenant.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Si c'est juste pour faire des test tu fou du coco dans les durits elle tourne 1 a 2 min normalement
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GuilhemS
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Alors. Tu ponces ton réservoir complet au 320. La ou y'a la bosse ( enfin le trou bosseléSharter a écrit : Début du ponçage, j'y connais rien et ça va être fun
Pour réussir à rattraper la forme du réservoir par rapport aux bosses je met du mastic non?
Ensuite apprêt/peinture/vernis (mais on en est pas là).
Tu ponces ton mastic au 120 pour lui donner une forme ! Une fois la forme donné, tu ponces au 240 / 320 pour revenir a des rayures normales comme le reste du réservoir.
Tu apprêtes ton réservoir. Si tu as bien poncé, sans le rendre à nu ( chose inutile ) tu apprête une première couche sur le mastic. Une fois sec, tu apprête le reste du réservoir avec 2 couches normales. ( Tu auras donc 3 couches sur ton mastic. ) Tu ponces l'apprêt au 800 au sec, ou à l'eau. Chacun sa façon après. Les finitions sur plus jolie au sec j'ai remarqué.
Une fois l'apprêt poncé, tu passe un voile de ta couleur ( un voile, c'est juste pour donné une base, même s'il y'a des manques, c'est pas un soucis ) , tu attends que ça matte. Une fois maté, tu passes une couche uniforme de partout, attente, et 2 ème couche.
Pour le vernis, même option. Sauf que si tu as du vernis monocouche, tu ne passe qu'une seule couche après ton voile !
Et si tu as d'autres questions. Tu sais que je lis ton topic
[ Et désolé d'avance pour les fautes
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'étais parti dans cette optique là, la seule différence c'est que j'ai du commencer à poncer au 180 pour tout le réservoir 
Tout le vernis était craquelé du coup le réservoir était couvert de crevasses... j'ai passé quelques heures à poncer au 180 pour avoir une surface relativement potable, là c'est pas trop mal. Si je commençais plus petit j'y passait 1 semaine, là j'ai déjà fait un deuxième passage au 240 (il manque encore tout le dessous à faire aussi).
Il y a pleins de défauts en fait... je m'en suis rendu compte au fur et à mesure du ponçage mais ce réservoir est HS de partout
Des trous/pocs un peu partout... du coup si je passe par la case mastic il va y avoir du boulot -_-"
Si j'ai le temps d'en acheter demain je m'y mettrais tranquillement demain soir
Affaire à suivre en gros.
Tout le vernis était craquelé du coup le réservoir était couvert de crevasses... j'ai passé quelques heures à poncer au 180 pour avoir une surface relativement potable, là c'est pas trop mal. Si je commençais plus petit j'y passait 1 semaine, là j'ai déjà fait un deuxième passage au 240 (il manque encore tout le dessous à faire aussi).
Il y a pleins de défauts en fait... je m'en suis rendu compte au fur et à mesure du ponçage mais ce réservoir est HS de partout
Des trous/pocs un peu partout... du coup si je passe par la case mastic il va y avoir du boulot -_-"
Si j'ai le temps d'en acheter demain je m'y mettrais tranquillement demain soir
Affaire à suivre en gros.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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GuilhemS
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Si tu veux faire ça bien, effectivement, il faut tout combler au mastic
Tu vas prendre 2Kg rien qu'avec le mastic 
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Vu le poids général de l'engin, c'est pas ça qui va changer grand choseGuilhemS a écrit :Si tu veux faire ça bien, effectivement, il faut tout combler au masticTu vas prendre 2Kg rien qu'avec le mastic
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Demain j'vais acheter du mastic alors 
De toute façon je fais ça bien mais c'est pas une bête de concours, tant pis pour les défauts... y'en a déjà tellement sur la bécane
De toute façon je fais ça bien mais c'est pas une bête de concours, tant pis pour les défauts... y'en a déjà tellement sur la bécane
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
et la déco thème couleur t'a quoi en tete? 
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