Topic à fermer.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Biker60 »

Ah merci.
C'est toi sur la vidéo ? Je t'imaginais ... plus chevelu :gene:
Finalement, je vais peut être me taper tout le sujet, y'a peut être des infos importantes que j'aurai loupé :mrgreen:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit :C'est toi sur la vidéo ? Je t'imaginais ... plus chevelu :gene:
Fût un temps. J'avais des cheveux :gene: Mais oui, c'est bien moi sur la vidéo :cote:
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S k3

Message par Biker60 »

On m'a toujours dit de me méfier des gens la boule à Z et tatoué :perv:
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais en tout cas merci pour ton aide et ton point de vue professionnel sur nos peintures amateurs. C'est quand même un métier :gene:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit :On m'a toujours dit de me méfier des gens la boule à Z et tatoué :perv:
Et encore ! Sur la vidéo, j'avais un peu de cheveux. Y'a pas longtemps, le rasoir est passé pas loin :mrgreen: :mrgreen:
Biker60 a écrit : Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais en tout cas merci pour ton aide et ton point de vue professionnel sur nos peintures amateurs. C'est quand même un métier :gene:
Merci bien ! J'essaye de faire de mon mieux avec le peu de métier que j'ai entre les mains .. ( Bah oui, j'ai que 21 ans, sortis du lycée l'an dernier et seulement 4 mois que je suis salarié :mrgreen: . Mais effectivement, ça peut paraître insurmontable pour quelques personnes.
En espérant que ça puisse les aider :rouge:
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Message par Thibault0868 »

T'aurais pu te mettre a poil au moins sur la video! ça aurait été plus intéressant :perv: :perv:
En tout cas c'est tout zolie mais je t'ai trouver un peu près! Après tu me diras tu es le peintre et la video doit fausser mon estimation sur la distance (surement :malin1: ) En tout cas tu es tout beau mon Guigui quand c'est que tu passe m’apprêter le derrière? :perv: :perv:
Dit j'y pense j'ai mon peintre qui a tenter de me faire des flancs noir mat mais je le trouve un peu brillant et surtout par résistant ( le moindre caillou il se tire), a ton avis faut qu'il me passe combien de couche de noir mat mais sans vernis ( sinon ce sera brillant)?
Et j'ai du noir brillant a d'autre endroit qui a fait peau d'orange? Je lui met un coup de combien? 1000? ou 2000?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

Tient ! Sa m'intéresse la plaque avec la bulle!
Je m'interroge sur le procédé ? ! !

Une fois ta couleur de fond peinte, tu doit attendre que ce soit bien sec pour pouvoir créer le motif souhaite a l'aide du tyro?
Ponce tu avant d'appliquer le vert? Pour qu'il accroche?
Et avant le vernis, ponce tu pour qu'il accroche aussi?
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Thibault0868 a écrit :Dit j'y pense j'ai mon peintre qui a tenter de me faire des flancs noir mat mais je le trouve un peu brillant et surtout par résistant ( le moindre caillou il se tire), a ton avis faut qu'il me passe combien de couche de noir mat mais sans vernis ( sinon ce sera brillant)?
Et j'ai du noir brillant a d'autre endroit qui a fait peau d'orange? Je lui met un coup de combien? 1000? ou 2000?
Le désavantage du noir mat, c'est qu'une fois fait, on peux pas revenir dessus :gene: .
Si ton brillant ce barre, c'est sans doute qu'il avais un poil vernis ? Mais le mieux reste de prendre du noir mat, et de vernis mat. Au moins, la peinture de base est protégé, mais tu restes mat :rouge: .
benoit110 a écrit :Tient ! Sa m'intéresse la plaque avec la bulle!
Je m'interroge sur le procédé ? ! !

Une fois ta couleur de fond peinte, tu doit attendre que ce soit bien sec pour pouvoir créer le motif souhaite a l'aide du tyro?
Ponce tu avant d'appliquer le vert? Pour qu'il accroche?
Et avant le vernis, ponce tu pour qu'il accroche aussi?
Pour ma plaque, c'est pas du brillant direct, donc bien attendre que la peinture sèche, tu colle ton tyro, tu fais ta forme, tu peins, et avant de mettre la cabine en étuvage, ( ou que ça sèche trop ) tu enlève le tyro. Tu n'as pas de traces de colle comme ça.

Pas besoin de poncer, ni pour le motif', ni pour le vernis. Comme pour une peinture normale au final :cote: .
Mais c'est vrai que pour réaliser une peinture perso par exemple, c'est pas mal :]
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

merci bien,
donc sa peu etre long pour faire une déco comme sa!!
surtout par rapport au temps de sechage!!

surtout si on a pas de cabine :hehe:
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Ah oui .. Faut pas être pressé :gene:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Faut que je t'achète une autre bombe de YKZ, je suis tombé à sec avant d'avoir fini la coque arrière (que j'ai peint en dernier)... Dis moi comment on fait !

Edit : Mon père vient de rentrer et de tout faire tomber.... Conclusion, peinture foutue sur les 3 pièces, plus deux nouveaux impacts à réparer... Je suis pas prêt d'en avoir fini avec ces carénages.
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je t'ai répondu sur face, si jamais tu trouves pas autours de chez toi, tu me les envoies, et je te le fais au pistolet. Je te dirais le prix de la peinture et du vernis ( même si je pense que le vernis, vu qu'on à en à rab au boulot, tu le paieras pas :hehe: )

Si tu préfères faire comme ça plutôt que de racheter une bombe, tiens moi au jus :rouge:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Je sais pas trop ce que je vais faire, je pense que je vais la faire bi-colore, le réservoir d'une couleur (YKZ) le reste d'une autre (basique que je puisse trouver facilement et pas chère)...Des idées ?
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

bleu / rouge comme tu avais déjà ?
Bleu / blanc ?
Bleu / jaune :happy1:

J'ai pas vraiment d'idée de peinture .. A toi de voir selon ce que tu préfères :rouge:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

A vrai dire, bleu jaune et noir me parraitrait pas mal, mais je ne suis pas sur que ça passe comme je voudrais !
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Je suis une daube en toshop, je pourrais pas t'aider :mrgreen: Demande à Zed :frime:
Verrouillé