Salut à toi
niko-sv650-72 a écrit :
- huile de fourche qui commencé a avoir quelque année en mettant de la DOT 4
- savoir si on pouvait faire quelque chose pour l'amortisseur arrière
Ca va dépendre de l'usage que tu veux faire de ta bécane, si c'est de la piste très occasionnellement ou de façon plus soutenue.
Fourche et amorto vont ensemble. Plusieurs solutions en fonction de ton usage et de ton budget :
1/ Vidange huile de fourche, et remplacement par de la sae15 (sae20 pour piste only, sur route c'est trop ferme). Amortisseur origine.
2/ Vidange huile fourche + changement amortisseur.
3/ Changements ressorts fourches (progressifs si route+piste, ou liénaires si piste only) + vidange fourche + changement amortisseur.
Pour ce qui est du changement de l'amorto, rien de bien compliqué.
Voici un lien, cherche un peu, t'en trouveras beaucoup d'autres sur le forum
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p796247
Pour ce qui est la compatibilité des amortos, un autre lien
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... ur#p743564
Il y a aussi un tableau plutot bien foutu qui tourne, mais je sais plus où il est
Si ton sv est bien un k3, voici les données correspondantes ===> SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
En correspondance, tu as celui du GSXR1000 - 2001/2002 - 329,5mm - 7,7kg/mm, qui est le plus proche au niveau des valeurs.
Je suis pas calé sur les injections, j'ai une carbu

, mais plein de gars ont changé leur amorto sur une injection. Je ne sais pas s'il faut découper le bac à batterie.
Pour la piste, profites en pour remplacer ton liquide de frein s'il est marron ou qu'il a plus de 2 ans, et assures toi du bon état de tes pneus et d'une pression adaptée.
A +
Sauvons les arbres, tuons les castors.