[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par jeager13 »

:rouge: quand on a un schéma lisible que l'on peut suivre, c'est comme un circuit d'eau avec des tuyaux, des vannes, des clapets, schéma que j'ai piqué ici d'ailleurs. :merci:
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection :(

Je lui ai aussi dit de ne pas tout changer au petit bonheur la chance, que ça aller plus vite de voir si le jus rentre et sort au moins on sait où on en est.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

Daddycool a écrit :Bonjour chonchon A BOSSE

Ca fait plaisir de voir que jeager13 se lance dans des explications tres détaillées, cela permet vraiment de voir beaucoup de choses.

Concernant ton probleme, j'éviterai tout d'abord de tout changer à l'arrache. Tu modifies ton systemes sans savoir d'ou viens le probleme. Dans des soucis "electriques" il faut partir du principe que tout marche sauf une seule chose.

Dans ton cas, j'ai vu, sans regarder en détail, que tu avais fais beaucoup de test pour voir si tes différents organes marchaient bien. Lorsque l'on arrive à ce stade, il faut en général se demander si ce que l'on considère comme "acquis" l'est réellement.

En effet, depuis le début tu dis que le contacteur d'embrayage est shunté. Mais l'as-tu testé ?

Pour cela, teste la continuité entre le fil jaune et vert de ton bouton de démarrage et le relais de démarreur (pin N°12 sur le schéma de jaeger), multimètre en position ohmetre.

Daddycool
Salut à toi Daddycool ,
Pour faire court j'avais ces pieces en stocks sous la mais alors pour gagner du temps j'ai fais qlqs tests ss résultats bien entendu !!!
de plus mon faisceau electrique n'a rien à voir avec un d'origine car à la base cette moto est une moto de piste qui avait subi nombre de modifs inimaginables !! mais travaille fait par pro !!
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie d'y faire une petite peinture perso sur le cadre et le bras oscillant .. donc tout le bati arriere à été démonté et j'ai déconnecté le feu , clignos régul.. pour l'avant dépose reservoir , boite à air , fourche et déconnection des feux avant !! à part ça j'ai rien touché.
en tout cas merci de votre aide.
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

jeager13 a écrit ::rouge: quand on a un schéma lisible que l'on peut suivre, c'est comme un circuit d'eau avec des tuyaux, des vannes, des clapets, schéma que j'ai piqué ici d'ailleurs. :merci:
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection :(

Je lui ai aussi dit de ne pas tout changer au petit bonheur la chance, que ça aller plus vite de voir si le jus rentre et sort au moins on sait où on en est.
Je suis d'coord avec toi mais là j'avoue que je vois pas d'ou vient cette coupure de jus ???
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par damdam »

peinture perso sur le cadre???

question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

damdam a écrit :peinture perso sur le cadre???

question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
Bonne question Mr elkabach ^^ c pas impossible.. sur le cadre c sous le relais il me semble et sur le bras oscillant c quoi qui ferait masse ? :mrgreen:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par damdam »

ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.

donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse :cote:
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par jeager13 »

Un problème de masse pourquoi pas !! en sachant que le positif arrive par le relais de béquille qui lui DOIT recevoir de la masse du contacteur de béquille ou du contacteur de Point mort pour fonctionner(ou des deux à la fois au choix)
Le témoin de Neutre au tableau de bord marche ou non ??

Ca c'est facile à vérifier sans chercher de partout une cosse pas branchée ou mal en contact, mets ton voltmètre sur 20V continu, fixes la pointe rouge au positif de la batterie et avec la noire tu cherches où il y a de la masse, sur le cadre
sur le moteur
sur le contacteur de béquille
sur le contacteur de point mort
et sur le relais de démarreur
se sont les masses qui concernent le circuit de démarreur.

Si C'est OK !!

N'oublies de mettre le contact et au point mort et la béquille relevée.

Commence par un bout au choix mais ensuite continue de façon logique où en amont ou en aval du point où tu commences, si tu sautes du coq à l'âne tu ne vas pas t'en sortir.

Le dernier coup tu disais que tu n'avais pas de + qui sortait du bouton de démarreur mais est-ce qu'il y en a à l'arrivée de ce bouton ??

ce positif viendrait du contacteur de sécurité " bouton rouge " tu as du jus sur ce bouton à l'entrée ou à la
sortie ??

Si c'est non à tout dis nous si les couleurs des fils que tu as au relais de béquille correspondent au croquis ??

Dis nous précisément où il manque soit une masse soit du positif.

Tu es vachement patient moi je trouve cette recherche longue pour toi (moi j'ai tout mon temps) :mrgreen:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

Lol !! ben faut dire que j'ai mes gosses avec moi c ma semaine de garde vacances .. donc je passe plus de tps avec eux que sur ma mob , c ça être un papa poule ;) c facile de faire des gosses après faut s'en occuper :langue: ( petit méss de soutiens aux filles motardes ;) )
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !! j'ai pas de ohmètre juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman .
et du jus au + du relais démarrage . :mrgreen:
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

damdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.

donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse :cote:
C quoi une injection ??? :P :hehe: :hehe: :hehe: merci de ton aide en tout cas :frime:
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par damdam »

chonchon A BOSSE a écrit :
damdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.

donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse :cote:
C quoi une injection ??? :P :hehe: :hehe: :hehe: merci de ton aide en tout cas :frime:
une injection? c'est une moto qui a pas de starter, qui se dérègle pas toute les 5 minutes, qui a un VRAI régulateur (pas un truc qui saute toute les 20 minutes) enfin bref c'est une bonne moto quoi... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :P :P :P
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par FoOMiMo »

Faut que je vienne avec la mienne ( SV ) ::d
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis ;)
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec ;)
650 SV N année 2000
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par jeager13 »

chonchon A BOSSE a écrit :
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !!
:( plus haut tu disais que tu n'avais pas de jus au contact !!!

bon tu en as aussi bien à l'arrivée du neiman qu'à la sortie ??

j'ai pas de ohmètre
pas besoin pour le moment en en est au voltage mais au prix que ça vaut faut pas s'en priver

juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman . OK
avec la lampe témoin ça permet déjà de bien avancer
et du jus au + du relais démarrage OK tu parles bien du relais de démarreur je suppose, c'est ce fil la sortie du fusible de 30amp qui est dessus le relais de démarreur et c'est lui qui t'emmène le jus au contact.
Mais pour que le démarreur marche il faut que tu ais du jus qui sort du relais de béquille sue le fil 8.

C'est important de le savoir

Comme tu es partis dans cette direction pour contrôler pas de souci, oubli les questions du poste du dessus
je t'ai donné une méthode pour vérifier les masses que l'on a besoin dans l'immédiat, à la place du voltmètre tu mets la lampe témoin c'est pareil. Si la lampe s'allume bien la masse est bonne (en principe)
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par Madchicken »

Si c'est fait comme je le pense (Supputation, vu que le SV n'est pas encore à la maison), il y a deux parties distinct.
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.
Edit:
J'ai un schéma du circuit de démarrage de sv carbu (a voir si c'est le même que celui de l'injection).
Fil bleu et fil vert sur le relais doivent te donner des masses si ils sont en bonne position (contact de neutre et contact de béquille)
Modifié en dernier par Madchicken le mer. 26 déc., 2012 23:12, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

FoOMiMo a écrit :Faut que je vienne avec la mienne ( SV ) ::d
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis ;)
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec ;)
écoute le matin en principe je ne bouge pas ensuite ya foot pour le petit !!! tu as mon phone je crois ...
j'ai pas démonté le relais ni son cablage lors de la peinture juste mis du scotch dessus.
Avatar du membre
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : mar. 27 févr., 2007 21:57
Moto : SVN carbu et TLS 1000
Localisation : HYERES (83)
Contact :

Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo

Message par chonchon A BOSSE »

Madchicken a écrit :Si c'est fait comme je le pense (Supputation, vu que le SV n'est pas encore à la maison), il y a deux parties distinct.
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.
j'ai pas de systeme de sécu ( béquille ou embrayage ) comme je l'ai dis plus haut , c'était ma moto de piste et rien ne ressemble à celle d'origine pieces et accessoires ... ;)
Répondre