Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection

Je lui ai aussi dit de ne pas tout changer au petit bonheur la chance, que ça aller plus vite de voir si le jus rentre et sort au moins on sait où on en est.
Salut à toi Daddycool ,Daddycool a écrit :Bonjour chonchon A BOSSE
Ca fait plaisir de voir que jeager13 se lance dans des explications tres détaillées, cela permet vraiment de voir beaucoup de choses.
Concernant ton probleme, j'éviterai tout d'abord de tout changer à l'arrache. Tu modifies ton systemes sans savoir d'ou viens le probleme. Dans des soucis "electriques" il faut partir du principe que tout marche sauf une seule chose.
Dans ton cas, j'ai vu, sans regarder en détail, que tu avais fais beaucoup de test pour voir si tes différents organes marchaient bien. Lorsque l'on arrive à ce stade, il faut en général se demander si ce que l'on considère comme "acquis" l'est réellement.
En effet, depuis le début tu dis que le contacteur d'embrayage est shunté. Mais l'as-tu testé ?
Pour cela, teste la continuité entre le fil jaune et vert de ton bouton de démarrage et le relais de démarreur (pin N°12 sur le schéma de jaeger), multimètre en position ohmetre.
Daddycool
Je suis d'coord avec toi mais là j'avoue que je vois pas d'ou vient cette coupure de jus ???jeager13 a écrit :quand on a un schéma lisible que l'on peut suivre, c'est comme un circuit d'eau avec des tuyaux, des vannes, des clapets, schéma que j'ai piqué ici d'ailleurs.
![]()
Quand ce n'est pas électronique ça va ..... après en injection![]()
Je lui ai aussi dit de ne pas tout changer au petit bonheur la chance, que ça aller plus vite de voir si le jus rentre et sort au moins on sait où on en est.
Bonne question Mr elkabach ^^ c pas impossible.. sur le cadre c sous le relais il me semble et sur le bras oscillant c quoi qui ferait masse ?damdam a écrit :peinture perso sur le cadre???
question à 10 balles: il y a une masse sur la cadre et sur le bras oscillant. c'est déjà arrivé à d'autre personnes que la peinture fasse isolant et qu'il n'y ait plus de masse. est-ce que ça pourrait pas venir de la ton problème??
C quoi une injection ???damdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse
une injection? c'est une moto qui a pas de starter, qui se dérègle pas toute les 5 minutes, qui a un VRAI régulateur (pas un truc qui saute toute les 20 minutes) enfin bref c'est une bonne moto quoi...chonchon A BOSSE a écrit :C quoi une injection ???damdam a écrit :ben sur les injections y a un fil de masse qui va au BO, maintenant sur les carbus je sais pas. à confirmer par quelqu'un qui en a un.
donc si ça se trouve c'est pas le + ton problème, c'est peut être bien la masse![]()
![]()
![]()
merci de ton aide en tout cas
![]()
je t'ai donné une méthode pour vérifier les masses que l'on a besoin dans l'immédiat, à la place du voltmètre tu mets la lampe témoin c'est pareil. Si la lampe s'allume bien la masse est bonne (en principe)chonchon A BOSSE a écrit :
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !!
plus haut tu disais que tu n'avais pas de jus au contact !!!
bon tu en as aussi bien à l'arrivée du neiman qu'à la sortie ??
j'ai pas de ohmètre
pas besoin pour le moment en en est au voltage mais au prix que ça vaut faut pas s'en priver
juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman . OK
avec la lampe témoin ça permet déjà de bien avancer
et du jus au + du relais démarrage OK tu parles bien du relais de démarreur je suppose, c'est ce fil la sortie du fusible de 30amp qui est dessus le relais de démarreur et c'est lui qui t'emmène le jus au contact.
Mais pour que le démarreur marche il faut que tu ais du jus qui sort du relais de béquille sue le fil 8.
C'est important de le savoir
Comme tu es partis dans cette direction pour contrôler pas de souci, oubli les questions du poste du dessus
écoute le matin en principe je ne bouge pas ensuite ya foot pour le petit !!! tu as mon phone je crois ...FoOMiMo a écrit :Faut que je vienne avec la mienne ( SV )![]()
Quand j'ai remonté la mienne , j'ai eu le meme soucis![]()
Je m'étais trompé sur un gros cable noir , mais de tete me souviens plus
faut voir sur la moto , si jamais demain tu as un moment , je viendrais avec
j'ai pas de systeme de sécu ( béquille ou embrayage ) comme je l'ai dis plus haut , c'était ma moto de piste et rien ne ressemble à celle d'origine pieces et accessoires ...Madchicken a écrit :Si c'est fait comme je le pense (Supputation, vu que le SV n'est pas encore à la maison), il y a deux parties distinct.
D'un coté la commande, et de l'autre la partie puissance.
Coté entrée relais, une bobine commandée par le commodo (commande).
Coté sortie relais, un contact de puissance puis démareur
Si tu shunt le contact du relais, le démareur doit tourner.
Situ met un + 12V sur l'entrée de la bobine du relais (+12V venant normalement du commodo) le démareur doit tourner, si ce n'est pas le cas relais hs.
En sortie de commodo lorsue tu es en condition normale de démarage pour toi, lorsque tu appuie sur le bouton, tu dois avoir 12V en entrée du bouton et 12 v en sortie, si ce n'est pas le cas bouton HS
Si tu as du jus en sortie du bouton et rien en entrée relais, vérifie ton faisceau.
Si tu n'as rien en entrée du bouton, vérifie ta chaine de sécurité.