Oui Henri , je suis la méthode .. le neiman est ok. béquille aussi , apres j'ai pas regardé si sur les cosses du relais ( 30A) j'avais du jus.jeager13 a écrit :je t'ai donné une méthode pour vérifier les masses que l'on a besoin dans l'immédiat, à la place du voltmètre tu mets la lampe témoin c'est pareil. Si la lampe s'allume bien la masse est bonne (en principe)chonchon A BOSSE a écrit :
Cela dit qd je mets le contact ( clé ) j'ai du juus , les voyants sont allumés et tout fonctionne , des feux aux clignos compris !!
plus haut tu disais que tu n'avais pas de jus au contact !!!
bon tu en as aussi bien à l'arrivée du neiman qu'à la sortie ??
j'ai pas de ohmètre
pas besoin pour le moment en en est au voltage mais au prix que ça vaut faut pas s'en priver
juste une lampe témoin ... j'ai du jus au neiman . OK
avec la lampe témoin ça permet déjà de bien avancer
et du jus au + du relais démarrage OK tu parles bien du relais de démarreur je suppose, c'est ce fil la sortie du fusible de 30amp qui est dessus le relais de démarreur et c'est lui qui t'emmène le jus au contact.
Mais pour que le démarreur marche il faut que tu ais du jus qui sort du relais de béquille sue le fil 8.
C'est important de le savoir
Comme tu es partis dans cette direction pour contrôler pas de souci, oubli les questions du poste du dessus
[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Donc théoriquement le fil bleu du relais et le fil vert doivent être directement à la masse.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
On verra ça demain matin je pense ...En tout cas quelle aventureMadchicken a écrit :Donc théoriquement le fil bleu du relais et le fil vert doivent être directement à la masse.

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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Faire gaffe à la diode sur le contact de béquille.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
j'ai pas de contact de béquille ^^Madchicken a écrit :Faire gaffe à la diode sur le contact de béquille.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Madchicken pour info
ici c'est un peu différent, le fil de commande du relais de démarreur vient d'un autre relais qui commande le relais de démarreur bizarre je te l'accorde mais c'est comme cela sur le modèle à carbu.
L'injection n'a plus ce relais et la commande du relais de démarreur se fait par le bouton de démarreur qui lui reçoit le jus du contacteur de sécurité qui lui même est alimenté par un relais qui se trouve dans la boite à fusible.
Regarde les pages plus haut j'ai fait un croquis du cheminement du jus pour ce modèle.
Perso je supprimerai ce relais de commande du relais de démarreur, je n'en vois aucune utilité.
ici c'est un peu différent, le fil de commande du relais de démarreur vient d'un autre relais qui commande le relais de démarreur bizarre je te l'accorde mais c'est comme cela sur le modèle à carbu.
L'injection n'a plus ce relais et la commande du relais de démarreur se fait par le bouton de démarreur qui lui reçoit le jus du contacteur de sécurité qui lui même est alimenté par un relais qui se trouve dans la boite à fusible.
Regarde les pages plus haut j'ai fait un croquis du cheminement du jus pour ce modèle.
Perso je supprimerai ce relais de commande du relais de démarreur, je n'en vois aucune utilité.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
qaund ce n'est pas suppriméMadchicken a écrit :Donc théoriquement le fil bleu du relais et le fil vert doivent être directement à la masse.

je commance à le connaître par coeur se circuit

Modifié en dernier par jeager13 le mer. 26 déc., 2012 23:44, modifié 1 fois.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Salut,
Si c'est ta moto de piste, pourquoi tu te prends la tête ...
Mets le fil de sortie de la commande du relais de démarrage à la masse et roule ma poule!!!
Tu t'en fous de ne plus avoir de sécurité de neutre, de latérale ni d'embrayage.
Quitte à avoir un cablage "allégé", autant supprimer ce qui ne sert plus à rien ...
@+
Si c'est ta moto de piste, pourquoi tu te prends la tête ...
Mets le fil de sortie de la commande du relais de démarrage à la masse et roule ma poule!!!
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Ok, j'ai vu ton shéma, sur ce modéle il ont séparés commande et puissance, ce qui n'est pas le cas sur le shéma du modéle à carbu que j'ai.jeager13 a écrit :Madchicken pour info
ici c'est un peu différent, le fil de commande du relais de démarreur vient d'un autre relais qui commande le relais de démarreur bizarre je te l'accorde mais c'est comme cela sur le modèle à carbu.
L'injection n'a plus ce relais et la commande du relais de démarreur se fait par le bouton de démarreur qui lui reçoit le jus du contacteur de sécurité qui lui même est alimenté par un relais qui se trouve dans la boite à fusible.
Regarde les pages plus haut j'ai fait un croquis du cheminement du jus pour ce modèle.
Perso je supprimerai ce relais de commande du relais de démarreur, je n'en vois aucune utilité.
Celà explique donc le relais supplémentaire.
chonchon peux tu nous dire exactement ce qu'il reste comme sécurité en service sur ta moto?
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
C l'inverse , je ne fais plus de piste !! donc je l'ai reconfig pour la routeRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Si c'est ta moto de piste, pourquoi tu te prends la tête ...
Mets le fil de sortie de la commande du relais de démarrage à la masse et roule ma poule!!!
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Ben je n'ai pas de sécurité béquille ni embrayage c tout. le reste est ok.Madchicken a écrit :Ok, j'ai vu ton shéma, sur ce modéle il ont séparés commande et puissance, ce qui n'est pas le cas sur le shéma du modéle à carbu que j'ai.jeager13 a écrit :Madchicken pour info
ici c'est un peu différent, le fil de commande du relais de démarreur vient d'un autre relais qui commande le relais de démarreur bizarre je te l'accorde mais c'est comme cela sur le modèle à carbu.
L'injection n'a plus ce relais et la commande du relais de démarreur se fait par le bouton de démarreur qui lui reçoit le jus du contacteur de sécurité qui lui même est alimenté par un relais qui se trouve dans la boite à fusible.
Regarde les pages plus haut j'ai fait un croquis du cheminement du jus pour ce modèle.
Perso je supprimerai ce relais de commande du relais de démarreur, je n'en vois aucune utilité.
Celà explique donc le relais supplémentaire.
chonchon peux tu nous dire exactement ce qu'il reste comme sécurité en service sur ta moto?
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Bon,
Je pense qu'il faudrait être un peu plus loquace sur les modifications apportées à ta moto mon cher cochon.
Alors, vu que jaeger a sué sur ton problème, en pensant que la moto était pour la route, puis on apprend comme ça que le contact d'embrayage est shunté, puis, plus tard, que le contacteur de béquille est également shunté/supprimé ... On est en train de dépenser de l'énergie alors que les suppositions de départ sont erronées. Par conséquent il serait bon de nous redonner le pedigree de ta moto.
- quand as-t-elle démarrée la dernière fois ?
- quelles ont été les modifications apportées depuis ?
- quelles sont les sécurités qui ont été supprimées, et comment ? (si tu as supprimé le contacteur de béquille, on va avoir des problèmes .... )
- les fusibles sont-ils ok (entre autres le fusible "IGNITION")?
Ces informations données dès le départ nous auraient sans doute permis de localiser plus rapidement ton problème.
Daddycool.
Je pense qu'il faudrait être un peu plus loquace sur les modifications apportées à ta moto mon cher cochon.
Alors, vu que jaeger a sué sur ton problème, en pensant que la moto était pour la route, puis on apprend comme ça que le contact d'embrayage est shunté, puis, plus tard, que le contacteur de béquille est également shunté/supprimé ... On est en train de dépenser de l'énergie alors que les suppositions de départ sont erronées. Par conséquent il serait bon de nous redonner le pedigree de ta moto.
- quand as-t-elle démarrée la dernière fois ?
- quelles ont été les modifications apportées depuis ?
- quelles sont les sécurités qui ont été supprimées, et comment ? (si tu as supprimé le contacteur de béquille, on va avoir des problèmes .... )
- les fusibles sont-ils ok (entre autres le fusible "IGNITION")?
Ces informations données dès le départ nous auraient sans doute permis de localiser plus rapidement ton problème.
Daddycool.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Ton capteur de point mort fonctionne ?
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
supprimé ...........................................
non je blague !!!!!! .................................. !!!!! quoique ????????????????????????????????????????
en fait ça piétine aussi parce qu'il ne suis pas un mode de contrôle c'est à dire commencer à un bout et avancer ou reculer selon où il commence, j'ai proposé plusieurs vérif à faire mais ça ne suis pas !!! ou encore poser des questions auxquelles il ni a pas de réponse, difficile d'aider dans ces conditions
4 ème page et pas avancé d'un poil pas de jus au bouton démarreur !!






non je blague !!!!!! .................................. !!!!! quoique ????????????????????????????????????????

en fait ça piétine aussi parce qu'il ne suis pas un mode de contrôle c'est à dire commencer à un bout et avancer ou reculer selon où il commence, j'ai proposé plusieurs vérif à faire mais ça ne suis pas !!! ou encore poser des questions auxquelles il ni a pas de réponse, difficile d'aider dans ces conditions

4 ème page et pas avancé d'un poil pas de jus au bouton démarreur !!
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René
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