coté pratique!!
coté pratique!!
Bonsoir. Comment faire pour se servir de sa carte bancaire sans avoir à retirer ses gants, ouvrir sa veste, sortir le porte feuille....existe-t-il un accessoire à installer ?? Merci
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: coté pratique!!
bq14 a écrit :Bonsoir. Comment faire pour se servir de sa carte bancaire sans avoir à retirer ses gants, ouvrir sa veste, sortir le porte feuille....existe-t-il un accessoire à installer ??
Bonsoir. Non. Bon réveillon !
succint, concis précis et net. Merci. Bon réveillon également..LOL
Modifié en dernier par bq14 le lun. 31 déc., 2012 18:16, modifié 1 fois.
- FAP13
- Pilote Supersport
- Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2
Il faudrait peut être penser à se présenter ?bq14 a écrit :succint, concis précis et net. Merci. Bon réveillon également..LOL
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- Zlip
- Légende vivante
Comme toujours.
C'est à dire qu'en fait, on est sur un forum, pas dans un magasin. On peut rendre service, on peut répondre aux questions techniques, on peut déconner, etc mais on est pas payé pour le faire. De part ton inscription tu participes à la vie du forum, et comme nous sommes sommes des gens sociables (sauf Sca
) on voudrait bien une présentation, même brève, mais présentation quand même. 
Faut pas mal le prendre, c'est juste un peu pénible les mecs qui débarquent, posent leurs questions sans dire bonjoir (ce qui n'est pas le cas ici) et se cassent sans dire merci.
Bon sinon, moi j'ai pas de technique particulière à part la pratique... La CB dans la poche du blouson (sans rien d'autre dedans) et zou !

C'est à dire qu'en fait, on est sur un forum, pas dans un magasin. On peut rendre service, on peut répondre aux questions techniques, on peut déconner, etc mais on est pas payé pour le faire. De part ton inscription tu participes à la vie du forum, et comme nous sommes sommes des gens sociables (sauf Sca

Faut pas mal le prendre, c'est juste un peu pénible les mecs qui débarquent, posent leurs questions sans dire bonjoir (ce qui n'est pas le cas ici) et se cassent sans dire merci.
Bon sinon, moi j'ai pas de technique particulière à part la pratique... La CB dans la poche du blouson (sans rien d'autre dedans) et zou !
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Je paye pas! Et de toute façon on me suit pas, trop peur de se manger un boulon!
Et quand je paie, ben je me fais chier, je galère et je m'énerve! Bref. Je suis un motard
Et quand je paie, ben je me fais chier, je galère et je m'énerve! Bref. Je suis un motard
pardon pour le manque de courtoisie de ma part. Mon prénom est Bertrand, j'habite près de Caen (calvados) et j'ai 55 ans. J'ai mon permis gros cube depuis 1 mois et je suis très content de ma 650 svs. Je travaille dans la métallurgie depuis des lustres et je vais me recycler dès le début d'année dans la déco de meuble (ma femme est déja de la partie.)Voilà en quelques mots ce que je peux vous dire.
- Zlip
- Légende vivante
Ah ben voilà, c'est déjà mieux.
Bon sinon, t'as une/des fille(s) qui ont la vingtaine ?
Plus sérieusement, tu peux présenter ta bécane ici: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=36
J'ai dévoilé ma "technique", il y a probablement d'autres foromeurs qui vont te répondre.

Bon sinon, t'as une/des fille(s) qui ont la vingtaine ?

Plus sérieusement, tu peux présenter ta bécane ici: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=36
J'ai dévoilé ma "technique", il y a probablement d'autres foromeurs qui vont te répondre.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Technique simple : ne pas prendre l'autoroute 
Sinon prendre un badge éventuellement

Sinon prendre un badge éventuellement

- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Je dirai quelques points en Dex voir un peut en Agi mais à par ça, je voit pas.
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
G33kQuelqun a écrit :Je dirai quelques points en Dex voir un peut en Agi mais à par ça, je voit pas.

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Salut les gars, bonne année bisous tout ca ...
Moi aussi je galere enormement avec ma CB sur autoroute, surtout a Nice ou il y a des file spéciale pour moto et les autres ne filent pas de ticket aux motos, sont bizarre ces sudistes !
Sinon je me met debout sur les calles pieds et je chope la CB dans la poche du jean mais je me demandais si on risquait beaucoup a pas payer et a coller le vehicule de devant, a l'entrée et a la sortie .... j'ai une copine qui faisait marmande toulouse 2 fois par mois pendant un an en voiture et elle a jamais eu de soucis !
Moi aussi je galere enormement avec ma CB sur autoroute, surtout a Nice ou il y a des file spéciale pour moto et les autres ne filent pas de ticket aux motos, sont bizarre ces sudistes !
Sinon je me met debout sur les calles pieds et je chope la CB dans la poche du jean mais je me demandais si on risquait beaucoup a pas payer et a coller le vehicule de devant, a l'entrée et a la sortie .... j'ai une copine qui faisait marmande toulouse 2 fois par mois pendant un an en voiture et elle a jamais eu de soucis !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Comme de ne pas respecter les limitations de vitesses. Beaucoup le font sans avoir de soucis. D'autresFrançois_33 a écrit :Salut les gars, bonne année bisous tout ca ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Mais sinon, pour répondre à ta question :
SourcePour éviter de « casquer » au péage, certains automobilistes très imaginatifs usent de combines. Avec des techniques qui peuvent parfois être dangereuses. Mais les sociétés d’autoroute veillent et mettent en place la riposte pour protéger leur manne.
Prendre l’autoroute coûte cher. 31 euros, c’est la somme qu’il faut débourser par exemple au péage pour relier Lyon à Paris. Mais à ces gros montants des trajets longues distances s’ajoutent les petites sommes du quotidien : 2 euros pour emprunter le périphérique Nord au-dessus de Lyon (Teo) par exemple.
Certains sont alors tentés de franchir la barrière sans payer. Qui n’a jamais vu, dans son rétroviseur, une voiture s’engouffrer derrière lui, profitant de la barrière que vous veniez de lever grâce à votre acquittement ? C’est ce qu’on appelle faire « le petit train ». Un passage rapide dans le sillon du véhicule qui précède, avec non seulement le risque de collision, mais également une mise en danger pour le personnel à pied qui travaille sur les barrières de péages.
Frauder au péage, ce n’est pas resquiller
Frauder sur les autoroutes est un délit et cela peut coûter cher. Philippe Abraham, responsable du département clientèle pour la société d’autoroute Area, précise :
« C’est bien plus grave que simplement resquiller. Il s’agit d’un délit punissable de fortes amendes et de peines de prison avec sursis. »
Un passage en force à un péage par exemple est sanctionné par une amende de catégorie 2 pouvant atteindre 150 euros.
Outre le petit train, il y a bien d’autres martingales pour éviter de cracher au bassinet. Certaines plus subtiles que d’autres, voire parfois un tantinet tordues, comme la technique du double ticket, astuce par laquelle l’usager tente de diminuer son péage en présentant au guichet un ticket non représentatif de la distance réellement parcourue.
Mais toutes ces « techniques » sont aussi illégales les unes que les autres... Nous ne les détaillerons évidemment pas, pour éviter de faire naître des vocations.
Un à deux passagers sur 1 000 commettent des fraudes
Area, qui gère plus de 2 200 km de voirie, s’est lancée dans la traque aux fraudeurs, et elle le fait savoir. Elle met en œuvre des moyens de dissuasion afin de décourager ces pratiques.
A ce jeu-là, la société d’autoroute a déjà réussi à faire condamner deux automobilistes à de très lourdes amendes et même à des sanctions pénales. Le premier a dû reverser 2 480,70 euros au titre de dommages et intérêts à la société Area pour des fraudes commises sur l’autoroute A43, entre août 2006 et novembre 2008. Il écope également, au pénal, de 400 euros d’amende.
Le deuxième automobiliste, quant à lui, a été condamné à 8 692,10 euros d’amende complétée par une sanction pénale de quinze jours d’emprisonnement avec sursis pour avoir, à de nombreuses reprises, tenté de minorer son péage entre août 2006 et mars 2008.
Ces infractions vident petit à petit les caisses du géant des autoroutes. Pourtant, selon Philippe Abraham, seuls un à deux passages sur 1 000 sont frauduleux. Alors pourquoi faire de la fraude un cheval de bataille ? Par « souci d’équité », selon le porte-parole d’Area :
« Il n’est pas normal que certains payent et d’autres non. »
Les techniques des sociétés d’autoroute
Area ne lésine désormais plus sur les moyens de surveillance pour traquer les fraudeurs. L’analyse des temps de parcours, par exemple, permet de mettre en avant des incohérences dans les durées des trajets.
C’est ainsi que les Autoroutes du Sud de la France avaient réussi à confondre deux chauffeurs-livreurs de la région de Perpignan qui utilisaient une technique de double ticket. Les six heures de trajet pour effectuer les kilomètres d’autoroute qui séparaient les deux péages avaient alors éveillé les soupçons.
Autre outil de lutte contre la fraude au parcours : les moyens vidéo en voie. Ces caméras permettent, en cas d’un passage en force d’un véhicule, de pouvoir l’identifier grâce à sa plaque et de rapporter les faits à la brigade d’autoroute. En effet, l’agent derrière son écran de contrôle est assermenté, et donc habilité à témoigner d’une infraction d’une manière irréfutable.
Des péagistes assermentés... Doit-on craindre de voir d’ici peu les receveurs au péage, carnet à souche à la main, verbaliser les contrevenants ? Philippe Abraham n’exclut pas totalement cette éventualité :
« Ce n’est pas d’actualité. Mais qui sait si un jour, on ne sera pas dans la même situation que les contrôleurs SNCF. »
Pour l’avenir, Area peaufine déjà d’autres moyens de lutte contre la fraude, comme un système vidéo de reconnaissance automatique de plaques qui doit d’abord être soumis à la validation de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés).
Edit : Je n'ai personnellement pas souvent pris l'autoroute en bécane. La seule fois fût quand je suis allé au rasso 2012. J'ai pris le temps d'enlever les gants, de prendre dans la poche mon porte-feuille, de sortir la carte, la mettre dans la fente

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
moi je prends mon temps, j'ai une poche avant sur mon sac pour la CB et j'arrive à la sortir avec mes gants et pour la remettre je regarde bien qu'elle soit dedans
. et les gens attendent.
ET j'ai une étrange impression pour l'autre derrière qui attends avec son sourire pour passer en même temps que toi. ça m'est arrivé une seul fois, j'ai pas apprécié.
Et François elle sont où ( à part DMC) les voies spéciales moto ? j'en ai jamais vu dans le coin

ET j'ai une étrange impression pour l'autre derrière qui attends avec son sourire pour passer en même temps que toi. ça m'est arrivé une seul fois, j'ai pas apprécié.
Et François elle sont où ( à part DMC) les voies spéciales moto ? j'en ai jamais vu dans le coin

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Je ne sais pas exactement mais c'était sur le trajet Nice Mougins, je suis resté bloqué car pas de ticket et en appelant SOS le mec m'a dit qu'il fallait se serrer a droite et que c'était marqué, j'ai créé un grand embouteillage et vecu un grand moment de solitude ...westland a écrit :moi je prends mon temps, j'ai une poche avant sur mon sac pour la CB et j'arrive à la sortir avec mes gants et pour la remettre je regarde bien qu'elle soit dedans. et les gens attendent.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )