coté pratique!!
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: coté pratique!!
à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: coté pratique!!
j'ai pas tout lu donc désolé si doublon, mais mon ancien manteau moto textile (BERING) avait une poche à carte bleue sur la manche gauche. Faut quand même virer le gant mais malgré tout bien pratique et quasi invisible 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- hybrid 78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 456
- Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
- Moto : BMW F800R 2010
- Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)
Re: coté pratique!!
Concernant les voies réservées moto, elle sont souvent signalées sur la droite effectivement.
Exemple de l'A13 pour relier Paris à Caen, Chaque péage à une voie spéciale à droite, avec CB/ détecteur télépéage juste devant la barrière ( donc au bon tarif )
Sinon pour le côté pratique, j'ai une pochette de Cuisse Givi pour les petits trucs ( badge télépéage, papiers, cb )
Exemple de l'A13 pour relier Paris à Caen, Chaque péage à une voie spéciale à droite, avec CB/ détecteur télépéage juste devant la barrière ( donc au bon tarif )

Sinon pour le côté pratique, j'ai une pochette de Cuisse Givi pour les petits trucs ( badge télépéage, papiers, cb )
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: coté pratique!!
westland a écrit :à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas
Yep, les voies "moto" sont tout à droite (les 2 ou 3 dernières bornes). Par contre, moi, j'ai jamais vu de panneaux indiquant ces voies là...
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: coté pratique!!
parce que c'est pour toutes les classes.Zlip a écrit :westland a écrit :à part les voies normales où il détecte toutes les classes, souvent à droite pour les camions , y'en a pas
Yep, les voies "moto" sont tout à droite (les 2 ou 3 dernières bornes). Par contre, moi, j'ai jamais vu de panneaux indiquant ces voies là...
car ils font maintenant des voies spéciales 2 roues


- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5825
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: coté pratique!!
Personnellement je la mettais dans la sacoche de réservoir... j'arrivais à l'attraper avec les gants sans trop de soucis, et la poche étant transparente, je pouvais voir si elle était bien dedans !
A reçu 26



- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: coté pratique!!
Depuis, on croise BEAUCOUP plus souvent les bleus après les péages, et ils sont généralement assez bien cachés pour n'être vus qu'après le péage...
Il y avait eu un 90 minutes enquêtes il y a quelques mois, vraiment passionnant de voir tout ces blaireaux se faire attraper et dire "ah non non, vous devez faire erreur Monsieur l'agent
"
Il y avait eu un 90 minutes enquêtes il y a quelques mois, vraiment passionnant de voir tout ces blaireaux se faire attraper et dire "ah non non, vous devez faire erreur Monsieur l'agent

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11151
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: coté pratique!!
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, étant un utilisateur fréquent de l'autoroute A8 en voiture, et parfois en moto, entre Menton et Aix.
Alors déjà, des voies spéciales motard, y en a pas, au moins c'est clair, mais on a des voies combinées, comme dit plus haut, qui gèrent tous les véhicules en pesant la masse métallique (et ça marche pas à tous les coups), bien souvent les 1 à 3 voies les plus à droite, selon la taille du péage. Ils travaillent à refaire les voies progressivement pour y mettre le système de pesage, ça évite justement de se cogner les files de camion en moto (eux tu fais moins le malin à prendre ton temps à ranger ta carte
).
Donc en plus de ça, je suis utilisateur de badge Escota, et franchement pour le prix, y a pas photo, j'en ai un perso depuis 2003 alors que je prends jamais ma voiture perso, j'en ai un pour celle du boulot à coté. Pour le prix, à l'époque ça tournait à 27€ l'année, et tarif légèrement réduit sur le total de tes passages selon les formules d'abonnement, passer dans un relais Escota est souvent bien intéressant.
Donc en moto, ça marche, dans la sacoche, dans le blouson, etc etc, faut pas se priver, moi perso je prends plus l'autoroute sans, même si des fois tu paies le tarif voiture, ou ça bloque parce que ça détecte pas la moto
Alors déjà, des voies spéciales motard, y en a pas, au moins c'est clair, mais on a des voies combinées, comme dit plus haut, qui gèrent tous les véhicules en pesant la masse métallique (et ça marche pas à tous les coups), bien souvent les 1 à 3 voies les plus à droite, selon la taille du péage. Ils travaillent à refaire les voies progressivement pour y mettre le système de pesage, ça évite justement de se cogner les files de camion en moto (eux tu fais moins le malin à prendre ton temps à ranger ta carte

Donc en plus de ça, je suis utilisateur de badge Escota, et franchement pour le prix, y a pas photo, j'en ai un perso depuis 2003 alors que je prends jamais ma voiture perso, j'en ai un pour celle du boulot à coté. Pour le prix, à l'époque ça tournait à 27€ l'année, et tarif légèrement réduit sur le total de tes passages selon les formules d'abonnement, passer dans un relais Escota est souvent bien intéressant.
Donc en moto, ça marche, dans la sacoche, dans le blouson, etc etc, faut pas se priver, moi perso je prends plus l'autoroute sans, même si des fois tu paies le tarif voiture, ou ça bloque parce que ça détecte pas la moto


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: coté pratique!!
Tu voudrais dire qu'on m'aurai menti ... Les salops, parce que moi non plus j'ai pas vu de panneau comme sus cité !Nico-83 a écrit :J'apporte ma petite pierre à l'édifice, étant un utilisateur fréquent de l'autoroute A8 en voiture, et parfois en moto, entre Menton et Aix.
Alors déjà, des voies spéciales motard, y en a pas, au moins c'est clair,
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: coté pratique!!
ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: coté pratique!!
Donc tu ne profites pas du tarif moto (qui est inférieur au tarif BAR)François_33 a écrit :ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: coté pratique!!
Premiere nouvelle !!! je connaissais aucun motard avant d'avoir mon SV, je ne connais pas encore les subtilités de ce mode de locomotion, mais merci beaucoup !CaM a écrit :Donc tu ne profites pas du tarif moto (qui est inférieur au tarif BAR)François_33 a écrit :ben oui comme je faisais a Bordeaux et j'ai jamais eu de probleme, ca devait etre une des voix les plus a gauche, mais y avait personne !westland a écrit :t'es passé dans une voie CB pour voitures ?
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- CaM
- Pilote Supersport
- Messages : 2121
- Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
- Moto : La Samsung Motorrad
Re: coté pratique!!
Et donc, à défaut de guichet "moto", il faut mieux se tourner vers la caisse "traditionnelle" avec le petit Monsieur/petite Madame dans sa petite cabine afin qu'ils nous en fassent profiter manuellement.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 71
- Enregistré le : ven. 26 oct., 2012 22:42
- Moto : SV 650
Re: coté pratique!!
Je garde ma CB dans ma bouche visière ouverte