Améliorer partie cycle à moindre coût ?

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loic
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par loic »

Stv a écrit :Mais j'ai aussi lu des mecs qui disaient que ça apportait quand même plus de mordant juste en utilisation classique. Info ou intox ?
:gene:
Mon expérience personnelle avec le SV, c'est que je n'ai jamais eu besoin de changer les durites:
Avec du liquide de frein récent (moins de 2 ans) et une purge bien faite, les freins du SV freine tout à fait honorablement (je roulais sur piste avec le SV, et j'ai habité 1 ans à Tarbes à me faire des cols des Pyrénnées tous les weekends).

Certains doivent avoir moins de chance avec des freins qui deviennent "spongieux" rapidement quand ils sollicitent beaucoup les freins... La première chose à faire et de revoir sa façon de freiner (il vaut mieux freiner fort pendant pas longtemps que de lécher les freins en permanence). La deuxième chose à faire, c'est une bonne purge.

Si avec ces précautions le freinage devient toujours spongieux, alors il est temps de penser aux durites aviations. Dans tous les cas, les durites avia ça fait pas freiner mieux mais c'est sur ça oblige à faire une bonne purge au moment de leur installation... Donc une sensation que ça améliore la qualité du freinage.

Enfin, un SV ça reste un SV... Ca freine bien mais c'est pas du beringer :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Stv

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Stv »

C'est sûr... Je pense que ce que recherchent pas mal de personnes c'est un meilleur feeling. Évidemment que ça freine, mais c'est vrai que quand à côté on passe à une bécane qui a un mordant et une progressivité parfaite avec simplement 2 doigts sans même forcer, ça fait envie, même si la distance de freinage ne changera pas bcp au final, l'agrément d'utilisation sera tout autre !
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duke
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par duke »

Stv a écrit : Sinon pour l'amorto adaptable de marque, c'est quand même un tout autre budget, même d'occasion...
Comme je disais, c'est une question de tresorerie. Tu investis certes 250 roros dans du materiel très sympa, et tu en recupères facilement 200 à la revente, à condition de ne pas le casser :siffle:

Pour les durites avia, beaucoup ne ressentent pas de feeling, et sauf en utilisation "intensive" (piste ou cols pris comme un goret), je ne pense pas que l'investissement soit nécessaire. Encore une fois: apprenons à mieux utiliser notre frein moteur. :cote:
Stv

Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Stv »

duke a écrit : Comme je disais, c'est une question de tresorerie. Tu investis certes 250 roros dans du materiel très sympa, et tu en recupères facilement 200 à la revente, à condition de ne pas le casser :siffle:
Perso, si j'investis, c'est pas pour revendre après, ou alors c'est pour revendre et racheter encore mieux :mrgreen: Donc me concernant cette théorie ne tient pas !
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par magikmeuh »

je suis sur une annonce d'un MC radial PR19 à 90 euros sans le levier !
pensez vous que c'est une bonne annonce ? (le bousin à l'air en bon état)
par à combien je peux trouver des leviers ?

merci d'avance
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par ours »

Tu peux trouver un levier là : http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... pr19-3191/
(aussi cher que ton maitre cylindre.....)

Avec des maitres cylindres adaptables, fait attention qu'il y ai bien un contacteur pour le frein, et je te conseille un levier repliable, vu le prix de la bestiole...
ImageImageImageImage
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Sentenza
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

magikmeuh a écrit :je suis sur une annonce d'un MC radial PR19 à 90 euros sans le levier !
pensez vous que c'est une bonne annonce ? (le bousin à l'air en bon état)
par à combien je peux trouver des leviers ?

merci d'avance
Le prix est pas terrible, car le prix d'un levier d'origine c'est dans les 60€ !...

Après tu peux trouver de l'adaptable chinois moins cher, mais bon c'est de l'adaptable...

Moi perso suite à des déconvenues avec plusieurs leviers adaptables sur le MC radial d'origine de ma CBR600RR, je n'utilise plus que des leviers d'origine...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Julien94320
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :
Moi perso suite à des déconvenues avec plusieurs leviers adaptables sur le MC radial d'origine de ma CBR600RR, je n'utilise plus que des leviers d'origine...
Et ton levier brembo c'est de l'origine :siffle: :perv: ?
Image
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

Julien94320 a écrit :
Sentenza a écrit :
Moi perso suite à des déconvenues avec plusieurs leviers adaptables sur le MC radial d'origine de ma CBR600RR, je n'utilise plus que des leviers d'origine...
Et ton levier brembo c'est de l'origine :siffle: :perv: ?
Bien sûr :modo:

Image

C'est un levier d'origine pour MC Brembo 19x18 :]

Mais le tarif officiel du levier Brembo repliable c'est beaucoup plus cher que 60€ :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Julien94320
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :
Julien94320 a écrit :
Sentenza a écrit :
Moi perso suite à des déconvenues avec plusieurs leviers adaptables sur le MC radial d'origine de ma CBR600RR, je n'utilise plus que des leviers d'origine...
Et ton levier brembo c'est de l'origine :siffle: :perv: ?
Bien sûr :modo:

Image

Mais le tarif officiel de la version repliable c'est beaucoup plus cher que 60€ :happy1:
non mais c'est pas de l'origine Honda, c'est de l'origine Brembo ...

Moi j'ai bien mis de " l'origine" Rizoma en levier et ça va bien en feeling par contre c'est pas le tarif chinois :happy1:
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

Julien94320 a écrit :Moi j'ai bien mis de " l'origine" Rizoma en levier
:cpavrai:

Tu as un maitre-cylindre Rizoma ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

ours a écrit :Tu peux trouver un levier là : http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... pr19-3191/
(aussi cher que ton maitre cylindre.....)
Ca c'est un levier Brembo qui se monte exclusivement sur les MC Brembo PR19x20 ;) Le MC qu'il a trouvé à 90€ sur leboncoin je pense pas que ça en soit un :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par CaM »

Julien94320 a écrit :
non mais c'est pas de l'origine Honda, c'est de l'origine Brembo ...
Il suffit que ça soit monté sur la moto avant sa vente en concession et ça devient de "l'origine" :happy1:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
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Julien94320
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Julien94320 »

Sentenza a écrit :
Julien94320 a écrit :Moi j'ai bien mis de " l'origine" Rizoma en levier
:cpavrai:

Tu as un maitre-cylindre Rizoma ? :gene:
Ton levier d'origine c'était un nissin :cpavrai: ?
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Re: Améliorer partie cycle à moindre coût ?

Message par Sentenza »

CaM a écrit :
Julien94320 a écrit :
non mais c'est pas de l'origine Honda, c'est de l'origine Brembo ...
Il suffit que ça soit monté sur la moto avant sa vente en concession et ça devient de "l'origine" :happy1:
Par levier de frein d'origine, j'entends le levier qui est fabriqué par le même fabriquant que le maître-cylindre ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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