Salut a tous !
Comme dit plus haut , il me semblait , qu a partir du moment, ou c est pas monter d origine.... par le constructeur , qui apres des tests, a fait homologuer le véhicule par le service compétant. (Ancien Mines.... maintenant Drire je crois ) ...
Et bien le véhicule etant modifié, il n est plus conforme , et de ce fait perd son homologation...... peu importe que la nouvelle pièce soit estampillée CE .... a partir du moment ou elle n est pas inscrite sur registre de conformité déclaré au moment de l obtention du certificat d homologation.....
D ou un tres gros soucis pour..... , allez soyons sympa, on va dire 90% du parc moto en France.....
De la en decoulait la grogne de nos frères de guidont, pour de CT moto .... abandonnée ..., pour l instant , mais qui nous pend toujours au nez .....
Si tout les motards devaient remettre aux normes..... vu le prix d un retro, d une poignée, sans parler échappement ou carénage. ...
Enfin , maintenant, je pense pas que l on t embête pour un cligno, meme pas homologué ou ce ou autre..... a partir du moment ou il est bien visible devant et sur le côté (peu etre faut il qu il tape un peu en arriere ???....)et qu il soit suffisamment puissant.....
Pour info en nav maritime, un feu , pour etre homologué sur une embarcation, doit éclairer sur un certain angle et etre visible a une distance minimum, dans des conditions d utilisations normales..... je suppose qu il existe les meme types de contraintes sur les motos, scooters, voitures etc ....
Moi j ai des repetiteurs transparent ampoule orange de Mégane sur le pdr ermax et des chinoiseries a led devant, franchement ca eclaire bien ,meme si c est plus discret que l origine ..... y a quand meme de la puissance .... jamais eu de soucis..... j ai plus peur pour le devil carbone sans dbk..... suis en plein centre ville de Toulouse et chez nous y son assez cool.... meme si il est vrai que quand je les vois au feu je coupe les gaz ....