[Guemtek] SV 650 N Carbu restau et prépa !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par dv650 »

Cool qu'elle tourne pour ton histoire de purge tu l'as fais par en haut ou en bas???
Si tu es pas sur purge encore il y a des bulles bien cacher parfois :gene:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Baby »

J'viens de tomber sur ce topic et je vais pas être dans l'originalité mais chapeau bas pour ton travail ;)
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par jeager13 »

Salut,

comment se fait le graissage il y a des trous qui correspondent du carter au coussinet que l'on ne voit pas
sur la photo ou il y a une gorge qui fait le tour ??

http://img403.imageshack.us/img403/9422/imag0450f.jpg

Je n'avais pas vu ce post que je viens de survoler rapidement ..... et quoi dire .... :super:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Salut et merci a tous,

Pour ce uqi est du graissage, il y a une gorge dans le carter derriere les coussinets qui permet d'envoyer de l'huile sous pression, voila comment la lubrification est assurée ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu cherches plus d'infos sur le circuit de lubrification, vas voir => ici <=.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Ah merci Daddycool, je ne savais plus ou j'avais vu toutes ces explications :)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

Salut Guemtek

Petites questions,

Lors du remontage du moteur, as-tu respecté la procédure Suz pour le calage du moteur ?

lors du remontage du faisceau dans le cadre, tu as pu tout passer alors que le moteur était dans le cadre ?

Concernant le vase d'expansion, tu n'as pas trop lutté pour le remettre ?

Quelles ont été tes difficultés ?

Merci d'avance pour tes retours ... de mon coté, je pense être bon pour démonter à nouveau mes cylindres.... :-(

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par jeager13 »

Merci me voila renseigné :)

on dit que la curiosité est un vilain défaut ..... :nonon: :mrgreen:
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Alors, pas de probleme pour le faisceau, tout passe niquel, par contre, je te conseille de poser le cadre sur le moteur, le vase passe correctement, j'ai plus galéré pour les écrous crénelés ...

Pour le calage, j'ai respécte la RMT lorsque le moteur était déposé, puis ensuite, 2 tours réglementaires a la clé et vérification du callage, et si tout retombe comme il faut tu dois pouvoir le démarrer sans probleme ;)

Ah si maintenant que j'y pense, pense a fixer le cable de masse sur le moteur avant de le monter je pense que c'est plus simple, moi je m'y suis pris un peu tard :gene:

Tiens moi au courant ;)

PS : je suis passé sur ton post, il semblerait que tes cylindres se portent bien :)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Daddycool »

Salut,
Guemtek a écrit :PS : je suis passé sur ton post, il semblerait que tes cylindres se portent bien :)
Oui en effet, et tant mieux pour moi.

Concernant le calage du moteur, je parlais du calage dans le cadre, il semble y avoir une procédure a respecter pour les entretoises crénelées.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Je ne me souviens plus ...

J'ai certainement tout suivis, sauf lorsque je n'avais pas les outils ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Démontage et réparation SV 650 N Carbu

Message par Guemtek »

Voila, aujourd'hui j'ai pas mal avancé, il ne reste que le phare avant a remonter, les cligno, purger le frein arrière et sertir la chaine ;)

Je n'ai pas pris de photo, mais j'ai pas mal modifié le compartiment a batterie pour que ça passe correctement avec le nouvel amorto (j'ai découpé, puis riveter avec des plaques d'alu).

En attendant, je vous laisse juger :)

Celle ci bientôt terminée, je pense m'attaquer a un KTM 525 qui a fait une chaine de distri avec les soupapes qui vont avec ... peut être pour me monter un SM de piste, a voir :diable:

Image
Image
Image
Image

Edit : il manque le sabot sur la moto, il est flingué, je dois le passer a un pote pour uen cure de fibre, mastic et peinture ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Restau/Réparation SV650N Carbu

Message par Guemtek »

Bonjour aux quelques membres qui liront ce post,

Tout d'abord, j'ai toujours la moto :)

Je n'ai toujours pas mon permis, mais en ce moment, ma voiture me fait des misères (changement moteur ---> 300 bornes après changement d'alternateur ...).

Bref, j'ai eu le temps de me refaire le sabot moteur c'est a dire fibre + peinture complète en bombe comme il faut : apret, peinture et vernis.

Manque plus qu'a remonter tout ça !

Tant que j'y pense, on compteur de vitesse est HS, j'ai vérifié le capteur au niveau de la roue mais pourtant il est niquel, je pense a un soucis électronique car les km ne s'affichent même pas ...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Sinon, j'ai eu l'occasion d'essayer la moto en campagne sur une dizaine de km sans tirer dedans, et je suis juste époustouflé par ce couple monstrueux !

Bref, je posterais des photos lorsque ma caisse ne me posera plus de problèmes ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Restau/Réparation SV650N Carbu

Message par jeager13 »

Salut,

Tu retrouves l'info que tu as au compteur ?
N'est-ce pas juste une connectique ou une coupure au niveau du T de fourche ?
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Antoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 15:27
Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
Localisation : merville 59

Re: Restau/Réparation SV650N Carbu

Message par Antoin »

Impressionné et admiratif, tres beau travail!
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
Répondre